Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Emirats sur le point d'installer une base au Niger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Emirats sur le point d'installer une base au Niger

    Tout est dans le titre..
    Le président du Niger a donné son accord !
    Après l’Érythrée, la Somalie, le Soudan, l'Egypte, la Libye.. l'influence des Emirats s'étend au Niger !

    Une énième base étrangère à nos frontières... bonjour la stabilité

  • #2
    Le président du Niger a donné son accord !
    Lepoint.fr a parlé il y a une semaine, au conditionnel, de discussions secrètes entre les Emirats et le Niger pour l'installation d'une base militaire. L'info a depuis été reprise par des médias dont la crédibilité est plus que douteuse (algerie patriotique, mondafrique, presstv...) mais jusqu'à maintenant, il n'y a rien d'officiel.

    Commentaire


    • #3
      Attendons sagement l'épuisement des ressources pétrolières de ces pays crapules et ceux ci reviendront à leurs chameaux en guise de montures pour leurs séants !
      Dernière modification par abdelhamid31, 15 juin 2019, 17h44.

      Commentaire


      • #4
        ils se prennent pour des américains eux qui sont a peine quelque milliers d individus .
        bon il faut comprendre pourquoi ils agissent de la sorte quel but veulent ils atteindre ??
        Dernière modification par Monsieur, 15 juin 2019, 17h56.

        Commentaire


        • #5
          Je crois savoir pourquoi..
          Et même comprendre le mode de fonctionnement..
          Ne pouvant financer d'eux-mêmes leur présence militaire dans la Corne d'Afrique, au Sahel et au Sahara.. les émiratis fournissent gratuitement la logistique et les équipements nécessaires aux américains !

          L'objectif : faire main basse sur les " terres rares " de la région !!
          L'Afrique est plus riche que la Chine en cette matière parait-il

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, je me demande si ce n'est pas avec l'aval de Gaid Salah
            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #7
              faire main basse sur les "terres rares" de la région !!
              Nous sommes plus riche que la Chine en cette matière parait-il
              Saha Capo

              J'ai vu un reportage mais ils ont pas parler de l'Afrique pour les terres rares
              mais c’est tes source son juste et que il y a beaucoup de terres rares , alors c est vrai ce que tu as dit c est le jeux des américains , sur tout que la chine a menace de sanctionner les américains au sujet des terres rares !
              la chine produit je crois 90 % de la production mondial ....

              Commentaire


              • #8
                je me demande si ce n'est pas avec l'aval de Gaid Salah
                Je pense que oui.. il est au courant !
                Il existe une volonté d'exploiter nos richesses en partenariat avec les américains..
                Mais l'ANP n'appuie certainement pas le projet de partition en Libye et au Mali..
                Les américains sont pragmatiques.. Dieu Merci !
                Le Sahel et le Maghreb relève du savoir-faire algerien..

                Je dis cela, je dis rien.. mais l'avenir est prometteur !
                La crise économique ne durera pas en Algerie..
                Le pays est encore extrêmement riche

                Commentaire


                • #9
                  James

                  J'ai posté un topic sur le sujet..
                  Et sur le web, il existe d'autres sources concernant les terres rares de la région !

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=443696


                  Tu noteras que cela n'a intéressé personne.. le désert total

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Abdallah
                    je me demande si ce n'est pas avec l'aval de Gaid Salah

                    Envoyé par Capo
                    Je pense que oui.. il est au courant !
                    Il existe une volonté d'exploiter nos richesses en partenariat avec les américains..

                    Le Sahel et le Maghreb relève du savoir-faire algerien..


                    Vous délirez à pleins tubes les mecs !

                    Je ne veux pas vous vexer mais vous dites n'importe quoi !!

                    Cette histoire de base militaire émiratie au Niger c'est juste une supputation d'un certain Patrick Forestier, un journaliste plus connu pour ses reportages sur Paris Match qu'autre chose.

                    Au Niger il y a déjà les américains, les français et les allemands. Du sérieux quoi.

                    Gaid Salah, savoir faire algérien...

                    Commentaire


                    • #11
                      Y a confusion avec "bases religieuses extrémistes" des monarchies du golfe. Les bases religieuses extrémistes c'était il y a déjà longtemps. Il y a toujours eu beaucoup de charlatans pseudos religieux des monarchies du Golfe dans la zone subsaharienne en échange de dollars offerts aux régimes corrompus.

                      Les E-A-U ne sont même pas capables d'assurer la sécurité de leurs royaumes. Ils font appel à tout l'armada militaire occidental ciel terre et mer....face à l'Iran parait-il

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est un petit état, mais assez riche pour commanditer tas de choses, surtout dans un pays pauvre.
                        Dernière modification par Abdu, 15 juin 2019, 21h24.
                        F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                        Commentaire


                        • #13
                          N'inversons pas les choses, les EAU acceuillent des bases militaires sur leur territoire. Ils n'ont pas d'armée digne de ce nom.
                          Par contre ils financent les desseins stratégiques de leurs mentors.
                          Dernière modification par tawenza, 15 juin 2019, 21h15.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X