Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le site n’est plus accessible en Algérie : TSA dénonce un «acte de censure»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le site n’est plus accessible en Algérie : TSA dénonce un «acte de censure»

    Le site électronique n’est plus accessible depuis l’Algérie. «Le site est bloqué en Algérie depuis mercredi vers 17h30. Nous ne connaissons pas les raisons du blocage qui ressemble à de la censure», précise dans une déclaration à El Watan, Hamid Guemache, directeur et co-fondateur du site électronique.

    Dans un communiqué rendu public, le site dénonce un «acte de censure» du média indépendant, qui dure depuis la fin de semaine dernière. «Notre site TSA est inaccessible en Algérie.

    Le blocage a été constaté ce mercredi 12 juin vers 17h30. Le blocage concerne les adresses IP du site qui demeure inaccessible pour les lecteurs basés sur le territoire national. TSA dénonce cet acte de censure contre un média indépendant. Un acte qui démontre que les anciennes pratiques des autorités n’ont pas cessé. TSA avait déjà été victime d’un blocage similaire en octobre 2017», précise le site. L’ONG internationale Reporters sans frontières (RSF) s’interroge sur les raisons de cette «censure de nature politique» et réclame des explications aux autorités algériennes.

    «Le fait que TSA soit bloqué sur le seul territoire algérien laisse à penser à une censure de nature politique vu son ton critique envers les autorités», déclare Souhaieb Khayati, directeur du bureau Afrique du Nord de RSF. «Nous appelons les responsables compétents à mettre tout en œuvre pour que le site d’information soit à nouveau accessible pour les Algériens», précise le communiqué de l’organisation qui précise que TSA a été victime d’un blocage similaire en 2017. Des activistes dénoncent des atteintes à répétition contre la presse nationale.

    El-Watan

  • #2
    Gaid Salah

    C'est probalement à cause d'un article de TSA s'étonnant de l'absence de discours par Gaid Salah depuis quelques jours.

    Commentaire


    • #3
      «Nous appelons les responsables compétents à mettre tout en œuvre pour que le site d’information soit à nouveau accessible pour les Algériens»
      Désolé Monsieur RSF.. l'esprit du hirak n’obéit pas aux injonctions étrangères !!
      Des milliers de patriotes ont milité des années durant pour le blocage de TSA.. et enfin on les a écouté !.. merci au Hirak

      Commentaire

      Chargement...
      X