Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils de Djamel Ould Abbes sous mandat d’arrêt international

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fils de Djamel Ould Abbes sous mandat d’arrêt international

    Le fils de Djamel Ould Abbes sous mandat d’arrêt international



    observalgerie

    Par Hakim M
    15 juin 2019 à 12:02


    Omar Iskander Ould Abbes, fils de l’ancien ministre et sénateur Djamel Ould Abbes a été mis en détention provisoire par le juge d’instruction près le Tribunal de Chéraga en compagnie de deux autres personnes. Un mandat d’arrêt international a été requis à l’encontre de El Ouafi Fouad El Bachir Ould Abbes, l’autre fils de l’ancien secrétaire général du FLN, d’après un communiqué de la Cour de Tipaza, relayé ce vendredi 14 juin par l’agence officielle APS.


    Le parquet général de la Cour de Tipaza a indiqué que « Omar Iskander Ould Abbas a comparu jeudi devant le juge, en compagnie de deux autres personnes, Bouchnaq Khelladi Abdallah et Habchi Mohamed ».
    La même source précise que ces trois individus sont poursuivis pour « plusieurs chefs d’accusation liés essentiellement à l’abus de fonction, blanchiment d’argent dans le cadre d’une bande criminelle organisée et pour avoir bénéficié d’indus privilèges ».

    El Ouafi Ould Abbes est en fuite

    Toujours dans la même affaire, la Cour de Tipaza a annoncé qu’« une quatrième personne est toujours en fuite, il s’agit d’un autre fils de Djamel Ould Abbas, El Ouafi Fouad El Bachir Ould Abbas ». Pour ce dernier, « un mandat d’arrêt international a été requis à son encontre », précise le communiqué.
    Par ailleurs, après avoir auditionné les trois prévenus comparants (Ould Abbes Omar Skander, Bouchenak Kheladi Abdellah et Habchi Mohamed), le juge d’instruction près le tribunal de Chéraga a ordonné leur « placement en détention provisoire à l’Établissement de rééducation et de réadaptation de Koléa (Tipaza) », tout en ordonnant « d’identifier et de saisir les biens obtenus, directement ou indirectement par des moyens criminels », conclut le communiqué.
    Il faut noter que Djamel Ould Abbes avait décidé, ce mercredi12 juin, de renoncer volontairement à son immunité parlementaire.





  • #2
    Il faut noter que Djamel Ould Abbes avait décidé, ce mercredi12 juin, de renoncer volontairement à son immunité parlementaire.
    tout comme son acolyte Said Barkat
    une astuce pour gagner du temps, la procédure durerais plus de deux mois
    d'ici là ils espéraient que les vents tournent
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Ils doivent rejoindre leur mentor Ouyahya à Al harrach
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire

      Chargement...
      X