PDA

Voir la version complète : Prolifération des vendeurs de brochettes en algerie

AZULKABYLE
16/06/2019, 14h51
https://lh3.googleusercontent.com/0MhwS01zN3BfajK_UfTYqBEWuYWEBi-C9aQJUQZV0KZcGfadRQ_rzrAIXhrQzTx1aZ8nYg=s104
alors fel aid entre un vendeur de brochette et un autre tu trouve un chouway:razz:

Chouan
16/06/2019, 14h58
En 1961 sur la plage de fort de l'eau Bordj El Kiffan, il y avait un chibani qui venait avec sa charrette tirée par son bourricot. La charrette était équipée d'une sorte de BBQ sur lequel il nous faisait griller des brochettes et des merguez couverte d'harissa maison, un vrai régal!
Souvenirs, souvenirs!!!:rolleyes:

Fouad
16/06/2019, 14h58
Et ce malgré le prix tres elevé du prix de la viande !!
Reste a savoir de quelle viande il s'agit ??

AZULKABYLE
16/06/2019, 15h06
prix des brochettes
viande 50 da
escalope 30 da
merguez 50 da
kebda 70 da

Chouan
16/06/2019, 15h09
prix des brochettes
viande 50 da
escalope 30 da
merguez 50 da
kebda 70 da

C'est très abordable!!!

AZULKABYLE
16/06/2019, 15h11
un peu cher chouan:)

AZULKABYLE
16/06/2019, 15h13
https://www.bettybossi.ch/static/rezepte/x/bb_bhxx040101_0028a_x.jpg

Comment c'est fait:
Préchauffer le four à 60 °C, chauffer le plat et les assiettes.
Sur un peu de farine, abaisser la pâte en rectangle (d’env. 24◊32 cm). Badigeonner d’huile, parsemer de basilic. Couper la pâte en deux, en longueur, enrouler les deux moitiés sur la longueur, découper en 8 morceaux égaux, couvrir et mettre au frais env. 15 min.
Masquer la viande avec le jambon cru et le basilic, enrouler, couper en deux.
Piquer sur les brochettes en alternant avec les morceaux de pizza sans trop serrer, saupoudrer d’épices.
Rôtissage: chauffer fortement la poêle-gril sans huile, baisser le feu. Badigeonner les brochettes d’un peu d’huile, rôtir par portions de toutes parts env. 15 min, saler, tenir au chaud. Les brochettes peuvent patienter env. 30 min au four préchauffé à 60 °C.

Capo
16/06/2019, 15h35
Azul

Entre nous.. rien ne vaut les brochette chah'ma qu'on vend à l'agence SNTV :mrgreen::mrgreen:

Flöra
16/06/2019, 15h44
Les bonnes grillades d'El Yachir existent toujours?

AZULKABYLE
16/06/2019, 16h07
oui flora
capo a el kharouba tu vx dire

AZULKABYLE
16/06/2019, 16h10
https://cac.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcac.2F2018.2F09.2F25.2Ff61bf da0-c3f2-472c-b947-c8cac003023f.2Ejpeg/748x372/quality/90/crop-from/center/minis-brochettes-de-pain-a-l-ail-et-a-la-viande.jpeg

Capo
16/06/2019, 16h12
Azul

oui.. la Gare :razz:

Flora

El Yachir n'a plus la côte..
Le patelin s'est embourgeoisé.. lol
Ain Mlila et El Gra'rem.. c'est là où il faut aller :mrgreen:

AZULKABYLE
16/06/2019, 16h14
grarem et ainmlila oui c'est excelelnt
capo
j'ai pas vu de brochettes a al braise a la gare

AZULKABYLE
16/06/2019, 16h17
Le temple de la brochette se trouve désormais à Draria, au sud de la capitale. Le coin a beaucoup moins de cachet que les abattoirs mais la viande est aussi bonne. De nombreux restaurants sur ce " boulevard des chouwayine ".

Flöra
16/06/2019, 16h30
Merci Capo. ;)

AZULKABYLE, à Draria il faut bien choisir les restaurants, il y a certains avec des odeurs douteuses. :22:

Capo
16/06/2019, 16h33
A Draria il faut surtout avoir du fric.. lol
Mais les brochettes sont très bonnes.. c'est vrai !
Mêmes les chats locaux s'en portent bien !.. gavés comme des poupons Allah i'barek :lol:

ice berg
16/06/2019, 16h35
avant c’était les abattoirs de ruisseaux,mais maintenant c'est les cheouawines de Bougzoule qui raflent la palme,un mouton nourri dans la steppe,des herbes sans pesticides ni traitement d'engrais chimiques

Capo
16/06/2019, 16h55
Ain H'jel aussi c'est bien..
Grillades sur la plaque.. spécialité locale :razz:

Lakhdari
16/06/2019, 17h14
Les bonnes grillades d'El Yachir existent toujours?

Oui ils sont toujours la. il y en a trop de nouveaux vendeurs vers l'entree de la ville qu'il impossible d'identifier celui que tu a essaye la dernière fois.

J'aimes pas trop ce qu'ils servent et leurs prix sont trop chers. on me choque avec le montant a payer. Ca ne m'arrive qu'a El Yachir.
Maintenant hleft. Je prefere khobz et gazouz ou m’arrêter plus loin vers le sud.

AZULKABYLE
16/06/2019, 17h45
http://www.recettesafricaine.com/wp-content/uploads/2016/11/sosaties-2.jpg

Ingrédients : pour 127 mini brochettes

3 kg de viande de bœuf bourguignon ou d’agneau (pour un effet plus tendre)
5 feuilles de laurier
1 grande boîte de confiture d’abricot
6 clous de girofles
4 cuillères à soupe d’ail écrasé
4 cuillères à soupe de gingembre frais râpé
2 gros oignons violets finement découpés
4 cuillères à soupe d’huile d’arachide
2 tours de poivre noir moulu
1 cuillère à soupe de curry
50 g de beurre doux
1 poivron orange, (1poivron rouge, vert, jaune pour servir la sauce)
2 paquets d’abricots mou et 1 paquet d’abricots secs turcs
le jus d’un demi-citron
1 cuillère à soupe de curcuma
4 cuillères à soupe de sucre en poudre roux
1 cuillère à café de sel et 1 cube étoile
3 paquets de minis pics à brochettes
Direction:

Étape 1 : Épices et marinade

Dans un grand saladier placez les feuilles de laurier et la viande de bœuf découpé en dés et réservez.

Dans une poêle, faire revenir les 2 gros oignons violet émincés dans le beurre à feu doux, dès que l’oignon se colore ajoutez l’ail, le gingembre, le curry, le curcuma, le sel, touiller.

Puis déglacez au jus de citron 2min. Rajoutez ce mélange à la viande dans le saladier, puis la confiture d’abricot, le cube maggii étoile, les clous de girofles en cassant la tête , le poivre, le sucre roux, l’huile couvrir de film étirable et y faire mariner la viande pendant 24h au moins au réfrigérateur.

Étape 2 : Barbecue sud africain

Le lendemain découpez le poivron en petit dés, les abricots en quatre et réservez.

Sortir les mini pics à brochettes (astuce les tremper dans de l’eau avec des glaçons pour ne pas qu’ils brûlent au barbecue), et piquez en alternant un abricot, la viande, et les poivrons, faire cuire les brochettes au barbecue 20mn en les retournant à feu moyen

Étape 3:

Dans une poêle faire revenir le reste de la marinade pendant 7 minutes à feu moyen avec les feuilles de laurier.

Servir dans un bol laisser refroidir totalement, puis servir la sauce dans les poivrons accompagné des brochettes.

THOKOLEZA UKUDLA (bon appétit en zulu)

Flöra
16/06/2019, 18h29
Oui ils sont toujours la. il y en a trop de nouveaux vendeurs vers l'entree de la ville qu'il impossible d'identifier celui que tu a essaye la dernière fois.

J'aimes pas trop ce qu'ils servent et leurs prix sont trop chers. on me choque avec le montant a payer. Ca ne m'arrive qu'a El Yachir.
Maintenant hleft. Je prefere khobz et gazouz ou m’arrêter plus loin vers le sud.

Merci Lakhdari. Ça sera khobz et gazouz alors. ;)

abdelhamid31
16/06/2019, 18h39
viande 50 da
escalope 30 da
merguez 50 da
kebda 70 da

Taille des morceaux?
nombre de morceaux par brochettes ?

Choue
16/06/2019, 18h52
Chwa...
Tout ce que j’aime ! :redface:

ahmed67
16/06/2019, 19h17
un de mes péchés mignon
chaque fois que je le peux je vais a Aïn Oulmène une petite localité prés de Sétif
les brochettes sont magnifique et très goûteuse ,d'ailleurs je n'ai jamais réussis a retrouver le même gout qu'ont ces brochettes dans n'importe quel pays que j'ai visiter
,parfois quand j'ai de la visite venant d’Algérie ceux ci m'en ramène un peu avec eux ,ils savent qu'ils me font un grand plaisir
https://zupimages.net/up/19/24/vfvk.jpg

Choue
16/06/2019, 20h38
Il y a un endroit du côté de Guelma qui s appelle «*el berda*» si je ne dis pas de bêtises. Leurs brochettes sont trop bonnes.
Je ne connais pas le nom des lieux, mais papa sait très bien les choisir.
Avec lui, nous sommes jamais jamais déçus.

amicalement
16/06/2019, 21h21
un de mes péchés mignon
chaque fois que je le peux je vais a Aïn Oulmène une petite localité prés de Sétif
les brochettes sont magnifique et très goûteuse ,d'ailleurs je n'ai jamais réussis a retrouver le même gout qu'ont ces brochettes dans n'importe quel pays que j'ai visiter

seulement chez 3ami ahmed, le reste c'est du faux.

par contre a yachir il ne faut surtout pas s'arreter aux nouveaux restos qui sont a la sortie de l'autoroute (tous des voleurs sans exception).
il faut aller jusqu'a l'ancien village, pour trouver des petits restos qui servent les bons grillades sans te siphonner les poches.

AZULKABYLE
16/06/2019, 21h37
a constantine on avait un chouway 3ami ahmed felkasba c'est du delice
choue le conait peut etre

AZULKABYLE
17/06/2019, 11h32
C0TH_5XOHzE

Capo
17/06/2019, 11h39
Pas mal la vidéo..
Le cadre est authentique.. mais certains clients laissent à désirer !
J'ai horreur de ces hommes en cravates qui se tapent des brochettes en solo tandis que sa famille se tape le3'dess :mrgreen:

ACAPULCO
17/06/2019, 13h15
Faut éviter ces soi-disant brochettes , il n'y a aucun contrôle , la viande est douteuse et personne ne sait si c'est de la viande d'ânes , de sangliers ou autres bête étrange, aussi pour la santé , faut jamais manger de la viande seule , sans excès et pas fréquemment , gare au cholestérol et maladies des artères .

Cookies