Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après sa conversion à l'islam il y a un mois, Sergio Ricardo déclare «c’est une très bonne décision»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après sa conversion à l'islam il y a un mois, Sergio Ricardo déclare «c’est une très bonne décision»

    « Alhamdulillah, (grâce à Dieu), maintenant, je suis Musulman, je pense que c’est la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie »

    Après sa conversion à l’Islam en Ramadan, Brahim ou Sergio Recardo est apparu heureux, dans une vidéo diffusée dans les médias sociaux lors de Omrah aux lieux saints de la Mecque en compagnie de l’ancien joueur et la star de l’Ittihad Mohamed Suwaid qui a également joué pour l’Ittahad au 1981 à 1989.

    https://twitter.com/i/status/1131056794720251906

    « Après mon arrivé à la Mecque, je ne sais pas quoi faire, je pleure ? Je ne sais pas… pendant 45 ans, j’ai été perdu, aujourd’hui, je suis une nouvelle personne » a déclaré Brahim Sergio Recardo.

    Il s’est converti à l’Islam en Arabie Saoudite après avoir joué pendant des années pour les clubs du Golfe.

    Le joueur a prononcé la Chahada, la principale profession de foi de l'islam, (Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allâh wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allâh) qui signifie (J'atteste que nulle divinité ne mérite d'être adorée à part Allâh et j'atteste que Mohamed est le messager d'Allâh.).

    « Alhamdulillah, (grâce à Dieu), maintenant, je suis Musulman » a ajouté le footballeur brésilien Brahim Recardo.

    Sergio, né le 22 mai 1974, est un joueur brésilien qui a passé plus de quatre ans dans les stades du Moyen Orient. Il a rejoint la Turquie pour signer à Fenerbahce ensuite à Sakarayaspor , puis à l’Arabie Saoudite pour jouer à l’Ittihad et Al-Hilal et Al Ahli.

    L’ex footballeur de Fanarbakhcha, le Musulman Brahim a participé à un tournoi du prince Abdellah Ben Saad Ben AbdelAziz, organisé pendant le mois Béni et a joué à coté de plusieurs anciens célèbres joueurs de l’Arabie Saoudite. Une rencontre où les organisateurs ont annoncé, une autre fois, la conversion à l’Islam du joueur brésilien choisissant le nom de Brahim.

    https://twitter.com/ABD_Alhamdan/sta...36338634829824

    Ajib Rédaction

  • #2
    o hada Sergio Ricardo, qu'est ce qu'il connait de Islam?!

    Quand je vois une personne poste un sujet pareil, je sais que la personne a de fortes doutes envers sa religion et désire se réconforter avec de tels faits-divers.

    Commentaire


    • #3
      Il a du tomber sur une jolie femme musulmane oy de famille musulmane

      Commentaire


      • #4
        Encore un footeux!!!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Il a du tomber sur une jolie femme musulmane oy de famille musulmane
          Quelqu'un pourrait nous éclairer pourquoi pour un homme musulman, il a le droit d'épouser une fille kafra de Ahl al kitab mais pas la femme musulmane dont on l'oblige que son futur mari soit musulman ou qu'ils se convertisse d'abord à l'Islam avant de demander sa mains?!


          ya3ni la femme est toujours "mahgoura" et on accorde les privilèges que pour les hommes ! normal, remarque lorsque ça vient d'une religion "masculine" par excellence. Cela a créé juste des hypocrites, du genre le mec se la joue comme musulman juste pour épouser sa bien aimée musulmane et puis c'est tout. Et par dessus tout, c'est quoi le rapport entre l'amour/mariage/ et la croyance !!!


          Moi j'ai un élément de réponse sur ce sujet mais on va surement me taxer d'islamophobe comme d'habitude, donc je voudrais d,abord voir les réponses des "savants" et "philosophes" de ce forum avant de me prononcer.

          Commentaire


          • #6
            Quelqu'un pourrait nous éclairer pourquoi pour un homme musulman, il a le droit d'épouser une fille kafra de Ahl al kitab mais pas la femme musulmane dont on l'oblige que son futur mari soit musulman ou qu'ils se convertisse d'abord à l'Islam avant de demander sa mains?!
            Cher veniziano,
            Nous avons déjà parlé de cela et avions précisé que le regard que porte l'Islam pour la femme est très grand. Au sujet des mariages inter-religieux l'Islam autorise l'homme a se marier avec une juive et une chrétienne et donc a tout jamais le racisme et l’intolérance religieuses sont mis de coté. Par de tels mariages on parvient même a avoir sans problèmes des grands parents maternels chrétiens ou juifs ou des oncles rabbins et prêtres et il y a lieu donc de chercher ailleurs que dans une haine a l'égard des autres religions le fait d'interdire le mariage d'une musulmane avec un juif ou un chrétien.

            Pourquoi se poser encore une telle question quand on sait que les musulmans et les musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus. Les musulmans vénèrent Jésus et Moise et donc la juive ou la chrétienne n'entendront jamais l'indécence a leurs égard mais ce n'est malheureusement pas le cas au sens de la réciprocité pour le sublime prophète. La femme musulmane peut se trouver dans une situation de détresse vis a vis de sa profession de foi suite a un simple reflex de son mari. Le Mari musulman saura saura dans tous les cas respecter les personnes de Jésus Christ et de Moise, et donc jamais les propos indécents a leurs encontre ne seront prononcé. Alors que le Mari chrétien ou juif n'est nullement censé pouvoir le faire pour Mohamed si les conditions deviennent insupportables. Et l'Islam ne laisse absolument rien au hasard..
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Said

              En effet nous en avons déjà parlé et tu n'avais pas apporté de vraie réponse!!!
              Aujourd'hui encore, tu ne répond pas à une question précise et tu tentes de nous endormir avec une langue de bois!
              Essayes d'être plus précis à l'avenir car nous ne dormons pas!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Aujourd'hui encore, tu ne répond pas à une question précise et tu tentes de nous endormir avec une langue de bois!
                Cher Chouan,
                Ma réponse est plus que claire. Tout est transparent en Islam en matière de mariage. La question est pourtant très simple: "Est ce que le prophète Mohamed, paix et salut sur lui, est pour le chrétien et le juif ce que Jésus et Moise sont pour le musulman..". L’une des plus grandes difficultés est que si les musulmans honorent les prophètes des non musulmans, les adeptes des deux autres religions monothéistes, eux, n’honorent pas Mohamed le prophète de l'Islam. Comme je vous le disait incessamment cela mettrait par conséquent la femme musulmane dans une position terrible où son prophète risquerait de n’être pas respecté ni par son mari ni même par ses propres enfants...
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  On tourne en rond, deux poids deux mesure entre l'homme et la femme, nous sommes resté au moyen âge.
                  Je ne suis pas surpris de voir de plus en plus de gens s'éloigner des religions.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    On tourne en rond, deux poids deux mesure entre l'homme et la femme, nous sommes resté au moyen âge.
                    Cher Chouan,
                    Une vision plus objective sur la réalité musulmane vous permettrait de comprendre que par certaines particularités, l’Islam honore la femme et que c'est plutôt en Occident, aujourd'hui, que l’on porte sur la femme une attention plus que superficielle. Vous avez surement compris la grandeur islamique dans le respect profond de la femme, non seulement dans la préservation de tous ses droits mais également dans la préservation de ses sentiments religieux. Débarrassez-vous de cette culture occidentale très abaissante de la femme et ne la laissez pas occuper toutes vos passions. Quoi de plus juste et de plus noble que comme le préconise l'islam de reconnaître a la femme toutes les qualités, a lui ouvrir également toutes les portes mais sans omettre sa sensibilité et ses caractéristiques psychologiques principales. Le regard que l’Islam porte sur la femme tend justement, autant que faire se peut, à lui léguer tout les droits tout en lui allégeant les difficultés de la vie conformément au principe féminin contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans tout les aléas et les dangers de la vie.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les athés, les incroyants, les incrédules, les paiens, tous ont etes crées avec un coeur avec lequel ils refléchissent , pensent , aiment, avec des émotions qui se manifestent visiblement dans leurs actes , leurs écrits et à tous les instants de leurs vies , et il y a un qui a une caisse enregistreuse à la place du coeur et une machine à la place de son cerveau. C'est une caisse enregistreuse qui débite inlassablement des tickets automatiques et on ne peut percevoir aucune émotion qui émane de cette caisse à répetition et d'une machine sans ame .

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Je m’immisce dans votre conversation que je trouve très intéressante.
                        Pour bien comprendre sachez que j'ai étais catholique durant ma jeunesse
                        ( imposé)
                        que j'ai failli me convertir à l'islam ( mais je ne l'ai pas fait , car les raisons n'étaient pas les bonnes)

                        que beaucoup de religions se ressemble sur la place de la femme.

                        La place de la femme à trop souvent était comparable à un objet, on ne lui laisse pas le choix ( catholique, musulman) nous étions encore au moyen age il y à quelques années, mais les choses évoluent ( en même temps que la société) donc les religions s'adaptent avec.

                        l'occident est loin d'être le parfait exemple .

                        Maintenant, je vais répondre à certains , j'ai lu des choses vraiment incroyables ici :


                        Nous avons déjà parlé de cela et avions précisé que le regard que porte l'Islam pour la femme est très grand
                        L’interprétation de ce type de message impose des points de vues selon la mentalité dans lequel on se trouve :

                        -> Du fait que l'islam porte un regard très grand sur la femme , celle-ci subit d'innombrable contraintes , alors que l'homme non .
                        J'ai le même exemple côté Catholique ( la théologie des faiseurs de foi est plutôt élogieuse la dessus d'ailleurs, les excuses pour le justifié sont légion )

                        Pourquoi les religions ne mettent pas sur un pied d'égalité, l'homme & la femme?
                        ( sans 1 ou sans l'autre, pas d'enfant, donc..c'est la même chose, j'ai l'impression qu'on parle plus de contrôle de l'être que d'aspect religieux )


                        Les athés, les incroyants, les incrédules, les paiens, tous ont etes crées avec un coeur avec lequel ils refléchissent , pensent , aiment, avec des émotions qui se manifestent visiblement dans leurs actes , leurs écrits et à tous les instants de leurs vies , et il y a un qui a une caisse enregistreuse à la place du coeur et une machine à la place de son cerveau. C'est une caisse enregistreuse qui débite inlassablement des tickets automatiques et on ne peut percevoir aucune émotion qui émane de cette caisse à répetition et d'une machine sans ame .
                        Je suis Athé , car je remets en cause actuellement des interprétations d'écrits faits par des hommes.J'ai un cerveau , un cœur qui me permets de percevoir la crédulité des propos tenu par certains pensants, je pense globale.




                        "Est ce que le prophète Mohamed, paix et salut sur lui, est pour le chrétien et le juif ce que Jésus et Moise sont pour le musulman..
                        Comment osez vous parler/penser à la place des autres? Comment pouvez-vous croire détenir une vérité?
                        Chaque personnes avec son vécu, pourra donner une réponse différentes, il faut l'accepter.



                        o hada Sergio Ricardo, qu'est ce qu'il connait de Islam?!
                        L'islam n'appartient à personne il me semble, la connaissance vient avec l'apprentissage.


                        Il faut vraiment faire la paix avec vous même , ça devient vraiment incroyable de lire toutes ses réponses
                        qui sont issue d'un autre temps.

                        Amicalement

                        Commentaire


                        • #13
                          Les athés, les incroyants, les incrédules, les paiens, tous ont etes crées avec un coeur avec lequel ils refléchissent , pensent , aiment
                          Penser avec un coeur??? J'ai lu ça quelque part!!!

                          Non monsieur, nous pensons avec notre cerveau!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Penser avec un coeur??? J'ai lu ça quelque part!!!

                            Dans des ouvrages de l'antiquité , saperlipopette !


                            Non monsieur, nous pensons avec notre cerveau!

                            Bien évidement Chouan, J'avais adressé ce post à :




                            ...il y a un...






                            Sapristi !!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              désire se réconforter avec de tels faits-divers.
                              Je ne comprends pas pourquoi certains musulmans s'excitent quand il y'a une conversion. On a l’impression comme si c'était une victoire je ne sais contre quoi ! Mais ils ne s’excitent que si c'est un européen ou nord-américain mais si c'est juste un "mezlout"d'un pays quelconque sans intérêt, ils s'en moquent un peu. Je me rappelle de cette émission ridicule sur la télé algérienne qui présentait les convertis.

                              Des conversions, il y'en a tous les jours et dans tous les sens et personnellement je m'en moque mais royalement. Il y'a une dizaines d'années, quelques connaissances féminines qui en avaient marre de la mentalité des nord-africains cherchaient désespérément des européens convertis pour se remarier
                              Dernière modification par democracy, 03 juillet 2019, 22h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X