Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accrochage avec la garde civile à Ceuta: 40 Marocains arrêtés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accrochage avec la garde civile à Ceuta: 40 Marocains arrêtés

    Début d'une intifada en territoires espagnols d'Afrique du Nord?

    - Au moins 40 migrants marocains, dont plusieurs mineurs, ont été arrêtés ce lundi 17 juin matin à la suite d'un accrochage au port de Ceuta (Ndlr) avec les agents de la Garde civile espagnole.

    Selon l'agence de presse espagnole EFE, les agents de la réserve et les groupes de sécurité (GRS, principale unité de réserve de la Garde civile espagnole) ainsi que les services maritimes ont dû se rendre sur place pour contenir les migrants lors de la confrontation, qui a duré environ trois heures.

    Les migrants ont brûlé des conteneurs et jeté de grandes pierres sur les agents de la Garde civile. Les pompiers se sont rendus sur place pour contenir les flammes et les empêcher de se répandre dans les commerces voisins, indique la même source.

    Les affrontements ont commencé après 2 heures du matin ce lundi, lorsque plus de 60 migrants sont entrés en courant dans la zone restreinte du port de Ceuta et ont surpris le seul agent de l'autorité portuaire. Ce dernier a immédiatement prévenu les agents de la Garde civile.

    Quarante migrants marocains ont ainsi été arrêtés, dont plusieurs mineurs. Ils ont été transférés dans les locaux de la police pour procéder à leur identification-.

    Medias24.ma

    https://www.youtube.com/watch?v=WO_OK3h08G8

  • #2
    L'économie marocaine est a la dérive ils sont partout dans les ports pour un bateau vers l'Eldorado

    Commentaire


    • #3
      " L'économie marocaine est a la dérive ils sont partout dans les ports pour un bateau vers l'Eldorado"

      Effectivement. Mais il n'en reste pas moins une autre question: pourquoi en juillet 2002, les FARces avaient donné priorité à affranchissement des chèvres de l'ilot espagnol de Persil et non aux ressortissants marocains soumis au diktat espagnol des présides?

      Commentaire


      • #4
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          Scandaleux d'appeler une "rixe" par un journal électronique alaouite (Ya..bi) l'intifada de Marocains contre l'oppression espagnole en ses territoires d'Afrique du Nord.:22:

          - Au moins 40 Marocains arrêtés lors d’un accrochage dans le port de Ceuta

          Au moins 40 migrants marocains, dont des mineurs, ont été arrêtés ce lundi matin à la suite d’un accrochage avec la police dans le port de Ceuta, mettant en cause une soixantaine de personnes parmi celles qui se cachent dans les quais pour s’infiltrer dans les navires amarrés et tenter de traverser la Méditerranée.

          Selon une source au sein de la Garde civile, citée par l’agence EFE, les agents de la réserve et même les services maritimes ont dû intervenir, notamment par hélicoptères et unités spéciales sous-marines. Pour contenir cette bagarre qui a duré environ trois heures avec les forces de police portuaire, l’intervention s’est étalée jusqu’aux environs de cinq heures du matin.

          Lors de cette rixe, des conteneurs ont été brûlés de grosses pierres jetées, nécessitant notamment l’intervention des pompiers pour pouvoir maîtriser le feu et l’empêcher de se répandre aux magasins voisins. Tout a commencé à deux heures du matin à peine passée, lorsque soixante migrants ont tenté de franchir la zone restreinte du port de Ceuta, prenant de court le seul agent portuaire sur place.

          Il s’agit du troisième accrochage depuis la semaine dernière, mené par des Marocains tentant la traversée vers l’Espagne depuis le port de Ceuta. Les entreprises portuaires, elles, dénonce auprès d’EFE un climat d’insécurité et de tensions-.

          Ya...bi

          Commentaire


          • #6
            Hans

            Tu m’as tué
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Ils devraient faire l"'intifada" chez eux d'abord , c'est à dire assurer leurs arrieres avec un pouvoir susceptibles de les defendre au moins diplomatiquement !!!!là ils se fond tabasser par les espagnols alors que leur pays est occupé à comploter contre un autre peuple ....Palestinien à l'instigation de Kouchner , le gendre de Trump !
              une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

              Commentaire


              • #8
                habiban: " Ils devraient faire l"'intifada" chez eux d'abord , c'est à dire assurer leurs arrieres avec un pouvoir susceptibles de les defendre au moins diplomatiquement !!!!là ils se fond tabasser par les espagnols alors que leur pays est occupé à comploter contre un autre peuple ....Palestinien à l'instigation de Kouchner , le gendre de Trump !"

                Une intifada au Maroc serait hautement téméraire quand on voit que pour des revendications sociales au Rif, certains ont été condamnés à 20 ans de prison.

                S'agissant des présides ibériques, pourquoi le Maroc ne rééditerait pas une autre "Marche verte" en envoyant des millions de Marocains occuper Ceuta et Mellila qui sont une honte du royaume chérifien?

                Commentaire

                Chargement...
                X