Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livres que vous ne vous lassez jamais de lire et relire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livres que vous ne vous lassez jamais de lire et relire

    Le topic d'Evisera m'a inspirée..

    Il y a des livres qu'on ne se lasse jamais de lire et relire et relire....

    A part le Coran et autres textes religieux qui par définition on lit et on relit, partagez vos recommandations ici.

  • #2
    Ma vie
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      Moi c'est le "Vieil homme et la mer", j'adore ce livre
      Tous les romans d'Agatha Christie qui me rappellent mon adolescence.
      "The Diary of a Nobody", ca me fait marrer chaque fois que je le relis, comme si c'etait la premiere fois....

      Commentaire


      • #4
        "Pride and Prejudice", "Jane Eyre"

        Commentaire


        • #5
          Coucou

          Le K - Dino Buzzati

          Samarcande - Amine Maalouf

          L'Ecume des jours - Boris Vian


          Lu, relu et re re lu

          dernièrement j'ai relu l'Iliade et l'odyssée d'Homère

          Commentaire


          • #6
            En général, je ne relis jamais les livres que j'ai lus...
            Il y en a un pourtant que je suis prête à relire, un classique, Jane Eyre de Charlotte Bronte.
            Un autre aussi de Maalouf, Les échelles du Levant.
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              Snowdrop

              Nous sommes d'accord sur "Jane Eyre" je l'ai cité dans mon post 4 !

              Commentaire


              • #8
                Massa el khir ^^

                Le seul que j'ai lu plus d'une fois c'est le roman ''La Dame au Camélia'' d'Alexandre Dumas .. Sublime .. je le conseille
                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                Commentaire


                • #9
                  Papillon de Henri Charrière, meme si l'auteur fut controversé par certaines critiques
                  F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j ais "la chance" d'avoir une memoire "tres courte" et je relis souvant les livres qui mon plu le plus, en ce moment je replonge dans les livres de mon adolescence, ma periode science fiction, je suis en pleine relecture de fondation et empire, et je vien d'ordonner des fleurs pour algernon, des classiques du genre
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      y en a que je voulais et voudrais relire mais je ne l'ai pas fait, je ne suis pas sure de le faire.
                      En voici les titres:

                      أرض النفاق de l'ecrivain egyptien Youcef Essiba3i... Il parait que ça a été tourné en film (pas vu)

                      الأيام de Taha Hussein

                      Le fils du pauvre de Mouloud Feraoun

                      Vent d'est, vent d ouest de Pearl Buck

                      Le piliers de la terre de Ken Follet
                      tournée en série que j'ai trouvée catastrophique

                      J avoue que j'ai vécu de Pablo Neruda

                      Léon l Africain d Amin Malouf

                      Sur le bord de la rivière Piedra je me sis assise et j'ai pleuré de Paolo Cohelo


                      Il y en a un que j'ai lu et relu plusieurs fois et il me touche énormément à chacune de ses lectures, c'est Le petit prince d Antoinne de St Exupéry

                      P.S. Agatahe Christie... que de beaux souvenirs d ado
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire


                      • #12
                        Jane Eyre d Emilie Bronthe
                        je me rappelle l'avoir lu en anglais, ça a été difficile mais dés que je me suis habituée chwiya, c t un régal!
                        j aimerais justement le relire un jour dans sa version d origine.
                        pas mieux!
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • #13
                          Masha, ah oui La dame aux camélias, magnifique, j'avais même pleuré un peu en le lisant à l'époque, kount sghira
                          Je m'en remets à Dieu!

                          Commentaire


                          • #14
                            Snow
                            je l'ai lu au lycée, et je me souviens d'avoir beaucoup pleuré
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                            Commentaire


                            • #15
                              La dame aux camélias, j'ai lu la traduction d'El Manfalouti, c'est vrai moi aussi ca m'avait émue grave.

                              Belle liste Hiro, j'ai Léon l'Africain mais je ne l'ai pas encore lu.

                              El Ayyam de Taha Hussein, un chef d'oeuvre en effet, mais je l'ai lu qu'une fois.

                              A part ca je connais pas les autres titres sur ta liste, ni les autres livres cités ici.

                              A découvrir donc.

                              Sinon moi j'aime bien relire certains livres, je les savoure plus chaque fois que je les relis, je pense que c'est la marque des grands chefs-d'oeuvres de littérature, nous donner envie de les relire.

                              Meme choses pour les grands classiques du cinéma, on ne se lasse pas de les regarder et les re-regarder...pas comme les films commerciaux taa dorka :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X