Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyage en tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyage en tunisie

    Bonsoir, je vais bientôt partir en Tunisie et je vais prendre avec une petit somme en EURO, ai-je besoin d'une déclaration de ma banque ? ou je peux les prendre avec moi sans besoin d'un papier "officiel"

    et je voudrais savoir si vous connaissais des bons plans pour faire le change (marché noir)

    Merci a vous, bonne soirée.
    Les Instants qui se répètent deviennent éternels

  • #2
    Bonjour niss,
    Cela fait un petit moment, dans mes souvenirs je n'ai pas eu besoin.
    Pour le change, l'hôtel je l'ai payé par CB ainsi que le retrait à l'extérieur, je l'ai fait aussi à la borne.
    Je ne connais pas de bon plan.
    Sinon, tu vas adorer sidi boussaid
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      Niniss comment va ?

      Tunisie ?
      Laisse tomber, viens en Turquie c’est mieux.

      Tu comptes aller où ? Hammamet me manque.

      Pas besoin de déclaration officielle.
      Pour les bons plans, je demanderai et te tiendrai au courant.
      Ou pas !
      Osef

      Commentaire


      • #4
        Tu habites en Algérie ou en France (ou Europe) ? Si tu viens de France, tu n'as aucune déclaration à faire au départ de France et à l'arrivée en Tunisie sauf si tu apportes avec toi l'équivalent de 10000€. Normalement, si tu changes de l'argent en Tunisie (devises contre dinars tunisiens), tu peux changer dans l'autre sens à ton départ du pays (dinars tunisiens contre devises) à condition de présenter le reçu qu'on t'a remis quand tu as changé l'argent la 1ère fois.

        Que tu changes tes devises à l'aéroport, banques ou hôtels, les taux sont les mêmes. C'est le même principe au Maroc. On n'a pas de système de change parallèle type Square Saïd où tu gagnes le double par rapport à la banque. Le taux de change est le même partout au Maroc et en Tunisie aussi. A moins de changer avec un habitant du pays qui veut lui des devises contre ses dinars et qui ne veut pas les acheter auprès de sa banque car ça lui coûtera trop cher.

        Commentaire


        • #5
          Est-ce qu'il y a de belles plages en Turquie?

          Pour la Tunisie, le probleme c'est qu'il y a trop d'algériens durant la saison estivale, du coup, on n'a pas vraiment l'impression qu'on a quitté l'Algérie

          Mais le rapport qualité/prix est imbattable je pense, meme si depuis la revolution du jasmin, ca s'est degradé un peu.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, Vanilla Antalya
            OMPE

            Commentaire


            • #7
              je pense que niveau qualité prix la Turquie c'est bien mieux
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                Pour la tunisie

                Je changait a l'aeroport ou a l'hotel, c'etait le meme change
                J'ai adorer la Tunisie ( hamammet, sousse, monastir)

                Commentaire


                • #9
                  ahmed67

                  Peut etre bien mais la Tunisie c'est plus proche, donc tu perds moins de temps pour arriver a destination.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour a tous, merci a vous !
                    Chou !hey comment te portes tu ? je n y vais pas vraiment pour des vacances quelques affaires a réglées lol
                    Merci a vous tous, je précise que j y vais par avion et que je pars d'Algérie. alors j'ai lu qu'il fallait un papier officiel, je l'ai déjà fait quand je suis partie en Espagne, c'est pour ça que ça ma mis le doute, j'ai pas envie que la douane saisisse mes devises xD
                    pour le change je verrai si je peux le faire chez un particulier, histoire de gagné plus.
                    Merci a vous tous.
                    La turquie sera pour une prochaine fois lol
                    Dernière modification par Niss, 18 juin 2019, 18h01.
                    Les Instants qui se répètent deviennent éternels

                    Commentaire


                    • #11
                      Niss tu va quel coté stp?

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici les règles qui s'appliquent en matière d'import et d'export de la devise en Algérie!



                        Moins de 1000€uros, pas d'obligation de déclarer.
                        Dernière modification par hben, 18 juin 2019, 18h09.
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci bien hben, donc il me faut un avis.
                          Les Instants qui se répètent deviennent éternels

                          Commentaire


                          • #14
                            La Tunisie, j'y vais chaque année parce que le rapport qualité prix des vacances la-bas est nettement meilleur que celui d'ici au bled, bien que la Tunisie s'est nettement dégradée(sécurité, propreté, inflation, ect...) depuis leur révolution de 2011.

                            Pour le change, ça n'a rien à voir avec notre fameux square. Tu peux faire le change en dehors des banques, mais la différence est tellement insignifiante qu'il vaut mieux échanger tes euros à la banque, tu as au moins la petite satisfaction de ne pas tomber sur un... faux billet.

                            Tu souhaites éviter là où il y a beaucoup d'algériens...
                            Il suffit d'éviter les grandes stations balnéaires et tu seras servie.
                            Vas louer chez un particulier dans un petit village, là ou il n'y a pas de complexes touristiques et là, c'est le calme absolue.
                            Je te parle en connaissance de cause.

                            Je te conseille alors la petite bourgade de "HAOUARIA", à l'extrême nord est de la Tunisie, ou encore "HERGLA" un très beau petit village situé entre Sousse et Hammamet. Un véritable havre de paix où on se sent retapé à neuf après seulement quelques jours de plage, de pêche et de footing au bord des plages sauvages.
                            Il y a aussi le village de SOLIMAN, à une trentaine de km à l'est de Tunis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Freesia!
                              Merci Lalfitiste pour ces tuyaux!
                              Tu loues sur Internet ou tu attends d'etre sur place? Je suppose que ces destinations ne sont pas publicisées sur les sites de location connus?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X