Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salvador : Le Polisario énervé suite au retrait de la reconnaissance de la «RASD»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salvador : Le Polisario énervé suite au retrait de la reconnaissance de la «RASD»

    Publié Le 17/06/2019 à 12h45


    La pillule salvadorienne a du mal à passer à Tindouf. Réagissant à la décision du Salvador de retirer, samedi dernier, sa reconnaissance de la «République arabe sahraouie démocratique (RASD)», le Front Polisario a prévenu que le Maroc était «un mauvais compagnon qui fonde sa politique sur la tromperie et les fausses promesses sur une meilleure ouverture vers l’Afrique et le monde arabe, alors qu’il est un pays isolé vivant une situation politique et sociale anarchique», rajoutant de manière approximative que le pays compte «20 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté».

    Le ministre chargé des relations avec l’Amérique latine au sein du mouvement séparatiste, Mansour Ammar, estime que ses rapports avec le Salvador qui a reconnu la «RASD» en 1989 «sont excellents, seront maintenus et continueront à être renforcés, parce que les Sahraouis ont raison», malgré la décision du président salvadorien Nayib Armando Bukele Ortez, élu en février dernier.

    De son côté, le média pro-Polisario Futuro Sahara en rajoute, décrivant une politique marocaine «rentière suivant des tentations économiques dont dépend la diplomatie» nationale. Décrivant un pays «seul dans l’arène, ce qui lui facilite la tâche de convaincre divers pays de rompre leurs relations diplomatiques avec la République sahraouie ou de les geler ou de les réduire au plus bas niveau».

    Samedi après-midi à l’occasion de la visite du chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, au Salvador, le président Nayib Bukele a annoncé officiellement son retrait de la reconnaissance de la «RASD», à travers «la rupture de ses relations diplomatiques avec le Front Polisario».
    Ya biladi

  • #2
    Salvador : Le Polisario énervé suite au retrait de la reconnaissance de la «RASD»
    .

    Blabla et intox comme d habitude par Ya .Bi.la dy ???

    NON !! , le Polisario devenu fou ??

    C et le prochain article par le média -média marocain " Futuro Sahara " ( média marocain anti-polisario et anti-Algérie )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Salvador ........... cest pas ce petit pays d'amérique latine qui a élu un président d'origine palestinienne ......... quelle ironie ???
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        L' énorme problème marocain du Sahara est ailleurs que ce tapage médiatique de victoire fictive réellement inutile cela donne une mesure de l' insurmontable difficulté pour le Maroc les mots sont cru la haine est considérable vis a vis de la RASD

        Commentaire


        • #5
          Il faut rappeler qu a ce jour il n y a que des petits pays comme le salvador qui reconnait la rasd.
          Pas un seul pays des G20

          Commentaire


          • #6
            Voici la liste des pays qui reconnaissent encore cet état fantomatique mais au train où vont les choses cette liste ira en se réduisant:

            2 pays arabes: Algérie, Mauritanie

            11 pays d'Afrique: Afrique du sud, Angola, Botswana, Ethiopie, Lesotho, Namibie, Nigéria, Mozambique, Ouganda, Tanzanie, Zimbabwe,

            4 pays d'Asie: Corée du Nord, Vietnam, Laos, Timor oriental

            11 pays d'Amérique Latine: Belize, Bolivie, Cuba, Equateur, Guyana, Honduras, Mexique, Nicaragua, , Trinité et Tobago, Uruguay, Venezuela

            Commentaire


            • #7
              11 pays d'Afrique: Afrique du sud, Angola, Botswana, Ethiopie, Lesotho, Namibie, Nigéria, Mozambique, Ouganda, Tanzanie, Zimbabwe
              J'ajoute de mémoire sauf si on me corrige(le Kenya)

              Commentaire


              • #8
                pays arabes: Algérie, Mauritanie
                LA Syrie.?

                Commentaire


                • #9
                  Le Kenya a retiré sa reconnaissance le 22 octobre 2006

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Kenya a retiré sa reconnaissance le 22 octobre 2006
                    .

                    Le primordial , aucun pays dans le monde ne reconnait la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental auparavant partagé avec la Mauritanie ...
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      La Syrie ne compte pas. Elle a reconnu cette entité fantôme en 1980 mais la Syrie en tant qu'état souverain n'existe plus. La Syrie est aujourd'hui détruite et vidée de plus de la moitié de sa population.

                      C'est un peu comme le Yémen du sud qui a reconnu les fantômes en 1978 mais ce pays a disparu en 1990 !

                      Commentaire


                      • #12
                        @Hakimcasa

                        L ivresse des bêtises et des mensonges

                        Il reste dans le monde que les alaouites souverains ???
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          J aimerais bien que nos amis algeriens nous expliquent en quoi ils sont impacté par ce probleme entre le polisario et le maroc.? Ils y mettent une telle energie.
                          Pourquoi ne pas montrer pour les algeriens autant de force copour la cause palestinienne ?

                          Commentaire


                          • #14
                            La Constitution algérienne oblige tout Algérien.ne de défendre chaque peuple opprimé et victime de racisme. Preuve, le cas de l'Afrique du Sud aux temps de l'apartheid, celui de la Palestine et Sahara Occidental, etc...etc.


                            -Art. 26 - L'Algérie se défend de recourir à la guerre pour porter atteinte à la souveraineté légitime et à la liberté d'autres peuples. Elle s'efforce de régler les différends internationaux par des moyens pacifiques.

                            Art. 27 - L'Algérie est solidaire de tous les peuples qui luttent pour la libération politique et économique, pour le droit à l'autodétermination et contre toute discrimination raciale.

                            Art. 28 - L'Algérie oeuvre au renforcement de la coopération internationale et au développement des relations amicales entre les Etats, sur la base de l'égalité, de l'intérêt mutuel et de la non-ingérence dans les affaires intérieures. Elle souscrit aux principes et objectifs de la Charte des Nations Unies-.


                            http://www.ilo.org/wcmsp5/groups/public/---ed_protect/---protrav/---ilo_aids/documents/legaldocument/wcms_125825.pdf

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Salvador informe officiellement le Secrétaire Général de l’ONU du retrait de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”
                              mercredi, 19 juin, 2019 à 22:21
                              Nations-Unies (New York) – Le Gouvernement du Salvador a informé officiellement, mercredi, le Secrétaire Général de l’ONU de sa décision de retirer sa reconnaissance de la pseudo “rasd”.

                              A travers une note officielle, la Mission Permanente du Salvador auprès des Nations-Unies a informé le Secrétaire Général de l’ONU “qu’en date du 15 juin 2019, le Président de la République du Salvador, Nayib Armando Bukele, a annoncé le retrait de sa reconnaissance de la +rasd+”.

                              La Mission Permanente du Salvador a, également, adressé au Secrétaire Général de l’ONU, par le biais de sa note verbale, le communiqué du Ministère salvadorien des Relations Extérieures indiquant que « Le Gouvernement du Salvador a informé le Gouvernement marocain de sa décision de retirer sa reconnaissance de la +rasd+ et de rompre tout contact avec cette entité”.

                              Ce communiqué souligne en outre que “le Gouvernement du Salvador appuie l’intégrité territoriale du Maroc et sa souveraineté nationale, ainsi que son Initiative d’autonomie comme solution unique à ce différend régional”.
                              mapexpress

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X