Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis envoient des troupes au Moyen-Orient, l'Iran ne "veut pas la guerre"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis envoient des troupes au Moyen-Orient, l'Iran ne "veut pas la guerre"

    Le Pentagone a annoncé mardi l'envoi de 1 000 soldats au Moyen-Orient dans un contexte de tensions accrues avec Téhéran dans le Golfe. "L'Iran ne veut faire la guerre à aucun pays", a déclaré pour sa part le président iranien Hassan Rohani.

    Les États-Unis ont une nouvelle fois renforcé leur dispositif militaire au Moyen-Orient dans un contexte de tensions accrues avec l'Iran. Le chef du Pentagone, Patrick Shanahan, a indiqué mardi 18 juin, avoir autorisé "l'envoi de 1 000 militaires supplémentaires à des fins défensives pour répondre à des menaces aériennes, navales et terrestres au Moyen-Orient".
    Patrick Shanahan a assuré que les États-Unis "continueront de surveiller consciencieusement la situation" afin "d'ajuster le niveau des troupes" le cas échéant. Ces troupes viendront s'ajouter aux 1 500 militaires américains supplémentaires, dont le déploiement avait été annoncé le mois dernier, après l'attaque de quatre pétroliers au large des Émirats arabes unis.
    Washington réagit à l'annonce faite lundi par Téhéran, qui a déclaré franchir bientôt la limite autorisée par l'accord international sur son programme nucléaire pour ses réserves d'uranium enrichi.
    Pris à la gorge par les sanctions américaines, qui ont fait fuir les investisseurs étrangers revenus en Iran à partir de 2016, Téhéran avait prévenu le 8 mai qu'il s'affranchirait de deux engagements qu'il avait pris aux termes de l'accord de Vienne, affirmant que cela restait conforme aux dispositions du texte. Téhéran a indiqué lundi que, en conséquence de cette décision, ses réserves d'uranium faiblement enrichi dépasseraient à partir du 27 juin la limite fixée de 300 kg.

    Le Pentagone accuse Téhéran d'avoir attaqué des pétroliers
    Outre l'accord sur le nucléaire et les conséquences de la guerre économique menée par Washington, la tension entre l'Iran et les États-Unis se focalisent sur la zone du Golfe.
    Le Pentagone a publié lundi de nouveaux documents accusant l'Iran d'avoir attaqué deux pétroliers en mer d'Oman. "Les récentes attaques iraniennes valident les renseignements fiables et crédibles que nous avons reçus sur le comportement hostile des forces iraniennes", a-t-il indiqué.
    Onze nouvelles photos rendues publiques par le Pentagone montrent, si l'on en croit les autorités américaines, un objet métallique circulaire de près de huit centimètres de diamètre, attaché à la coque du pétrolier japonais Kokuka Courageous et présenté comme un des aimants ayant permis de poser la mine non explosée. Washington accuse les Iraniens d'avoir retirée cette mine après l'incident survenu le 13 juin.
    Une autre de ces photos, prises d'un hélicoptère Seahawk de l'US Navy, montre, toujours selon le Pentagone, la cavité qui aurait été provoquée par une seconde mine apposée sur la coque du même pétrolier que le Washington évalue à plus d'un mètre de diamètre.
    "L'Iran est responsable de cette attaque, comme le montrent les preuves vidéo et les ressources et les compétences requises pour retirer rapidement la mine aimantée non explosée", a indiqué le Pentagone dans un communiqué.
    L'Union européenne s'est montrée plus prudente dans l'attribution des responsabilités de cette attaque et a refusé de s'aligner sur Washington.

    "L'Iran ne veut faire la guerre à aucun pays"
    "L'Iran ne veut faire la guerre à aucun pays", a déclaré pour sa part le président iranien, Hassan Rohani, mardi, dans une allocution à la télévision nationale. "Ceux qui nous font face sont un groupe de dirigeants avec une toute petite expérience", a-t-il ajouté. "Malgré tous les efforts des Américains dans la région et leur volonté de couper tous nos liens avec le monde pour enfermer l'Iran, ils ont échoué", a poursuivi Rohani.
    Par ailleurs, l'Iran a déclaré avoir démantelé un "nouveau réseau" d'espions travaillant pour les États-Unis, a rapporté mardi l'agence de presse officielle iranienne Irna, qualifiant l'opération de "coup majeur et d'envergure" porté à Washington, dans un moment de tensions entre les deux pays.


    France 24

  • #2
    1 000 soldats au Moyen-Orient
    tant qu'ils ne sont pas 500 fois plus nombreux,ca veut dire que la guerre est encore loin.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas qu ils risqueront une invasion ... un grand pays avec une population plus de 80 million assez hostile , du suicide !
      impossible de le sécuriser , des frappes massive , c'est tout ce qu ils peuvent faire !

      Commentaire


      • #4
        mais des frappes massives ne protégeront pas les pays du golfe d'attaques d'unités iraniennes ou des milices chiites irakiennes et libanaises ou encore des houthis par le sud ,je pense que dans ce contexte actuel,s'il ya guerre ,elle sera totale et les américains et alliés devront mouiller la chemise et ré envoyer en masse leur armée dans la péninsule arabique .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          1000 soldats.. c'est rien !
          C'est de la poudre aux yeux.. lol

          Trump est dans la merrde.. et il le sait !
          Le guide iranien a sèchement refusé d'empocher la dernière lettre de Trump..
          Transmise en mains propres par le premier ministre japonais, la lettre est retournée à l'envoyeur !

          La messe est dite..
          Non seulement l'Iran ne négociera pas avec Trump mais il s'est juré de lui faire la peau..
          Sa prochaine campagne électorale s'annonce très mal !..
          L'Iran va l’entraîner dans un " Grand 8 diplomatique " qui risque de lui coûter le 2ème mandat !!
          L'Iran, l'Irak, La Syrie, le Yemen vont s'en donner à cœur joie en le provoquer politiquement et militairement sans qu'il n'y puisse rien !.. Quant à son Deal du Siècle.. il peut lui dire adieu à cette blague du siècle

          Commentaire


          • #6
            tant qu'ils ne sont pas 500 fois plus nombreux,ca veut dire que la guerre est encore loin.
            Faut déja compter ceux qui sont sur place!
            Et au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas le nombre qui compte mais la technologie!...
            Et comme les khorotos n'apprennent jamais les leçons de l'histoire, l'on se rappelle la fameuse quatrième armée du monde....oeilfermé
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              les guerres modernes ne se font plus avec un nombre important de soldats il n'y a plus de corps a corps
              donc mille soldats c'est enorme

              Commentaire


              • #8
                xenon

                donc c’est les pays arabes qui vont plus perdre ... ils sont obliges de mettre beaucoup d'argent sur la table , peut être que les américains veulent entrainer les arabes avec eux ! Otan + les arabes !
                un moment ils vont être oblige , Iran a menace augmenter son enrichissement nucléaire .... humanité va a ça perte si tout le monde se met au nucléaire !


                Capo


                ils ont deja envoyer 1500 , chaque fois ils envoient des petits groupe !
                pompeo a deja parler des plans d'attaques , bluffe ou pas ?
                comment vont réagir les israéliens ? si rien n est fait !

                Commentaire


                • #9
                  les gars,les principales bases pétrolifères arabiques ainsi que dubai et Abu Dhabi sont à quelques jets de pierres de l’Iran,un débarquement est vite arrivé
                  sans parler des menaces au nord et au sud .
                  pour sécuriser une zone aussi vaste,il faudra un peu plus que des drones .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    James

                    Entre ce qui se fait pour l'opinion publique et sous la table.. y a tout un monde !
                    Trump aurait proposé à l'Iran une production de 3 millions de barils par jour en échange de négociations immédiates.. mais les iraniens ne veulent rien savoir

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso je pense que la présence des porte avions en mediterranée comme charles de gaulle et lincoln concerne aussi la libye et l'Algérie. Et ce sont des missions longues.

                      Commentaire


                      • #12
                        donc c’est les pays arabes qui vont plus perdre ... ils sont obliges de mettre beaucoup d'argent sur la table , peut être que les américains veulent entrainer les arabes avec eux ! Otan + les arabes !
                        les arabes ont déjà perdu,la moitié sont détruits,les autres sous protectorat,concrètement,les séoudiens se sont crées tellement d'ennemis qu'ils n'ont plus guère le choix que de remettre leur sécurité entre les mains des Américains et israéliens ,ce n'est pas nouveau,ce n'est que l'application du pacte de quincy ,sauf qu'a présent ,ils y sont pieds et points liés à cause de toutes les erreurs stratégiques qu'ils ont accumulés depuis une trentaine d'années .
                        un moment ils vont être oblige , Iran a menace augmenter son enrichissement nucléaire .... humanité va a ça perte si tout le monde se met au nucléaire !
                        le problème des séoudiens est qu'ils n'ont pas les mêmes ressources humaines que les iraniens,ils ne peuvent suivre sur la table de jeu et produire eux même et discrètement leur propre arsenal nucléaire ,d'ou leur empressement à la guerre via les américains ,encouragés par les israéliens ,
                        au pire il se passera quoi,les Us se retireront et diront qu'ils se sont trompés ,laissant derrière eux une arabie en ruine .

                        mais bon,je pense que c'est une partie de poker menteur et qu'au fond,Trump ne veut absolument pas s'embourber dans une guerre à l'issue incertaine à une année ou deux d’élections américaines.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Capo

                          Je t'ai pas compris , il veut les aider a augmenté leur production ?
                          ou il veut leur acheter 3 million de baril ?
                          je te signal que les américains achètent que 5 % de la production du coin ...
                          la production vas vers l Asie !
                          si Iran ferme le détroit ...c’est les pays asiatique qui risquent de souffrir , les américains après avec la flamber du prix de pétrole , leur économie ne pourra pas tenir avec un baril a 100 dollars .
                          Ps les américains ont publier de nouvelles photos les as tu vue les images ?

                          Commentaire


                          • #14
                            James

                            Trump veut se rattraper..
                            3 millions de barils au profit du Japon et de l'Europe..
                            C'est 3 fois plus que le quota habituel.. lol

                            Y aura pas de fermeture du détroit voyons.. ce n'est qu'une guerre froide !
                            Dans quelques semaines, Trump demandera à Poutine de lui concocter une formule pour sortir de ce pétrin.. mais tout indique que c'est trop tard !.. Trump est mal barré.. dork ihablou'h b'smata les iraniens.. il est tombé dans leur piège comme un bleu


                            Pas vu les tofs.. non !.. je vais voir ça

                            Commentaire


                            • #15
                              Trump pour son second mandat (qu'il remportera), attaquera l'Iran.


                              Pour son premier mandat, l'administration Trump a préparé le terrain contre l'Iran ( sortie de l'accord sur le nucléaire, diabolisation contre l'Iran, gardiens de la révolution considérés comme groupe terroriste, préparation des troupes et de l'opinion publique) , et lors de son second mandat ça va passer à l'action.


                              Trump est le candidat idéal de cette élite politique oligarchique messianiste pour mener cette guerre, il a l'image et le tempérament d'un fou va-t-en guerre, c'est parfait pour eux. Car ceux qui sont derrière Trump veulent la guerre.


                              La guerre contre l'Iran fait parti du projet messianiste des élites. Elle arrivera tôt ou tard.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X