Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Organisation nationale des Moudjahidine : « l’article 102 nous a menés à l’échec total »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Organisation nationale des Moudjahidine : « l’article 102 nous a menés à l’échec total »

    Tout d’abord, l’ONM, qui considère, ce mardi, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, que «la période de transition telle que prévue par l’article 102 de la constitution (…) nous a menés à l’échec total», propose de «trouver une jonction entre les dispositions de la constitution et la réalité politique du pays». En clair, «ouvrir un débat national» pour trouver «les mécanismes nécessaires» afin de passer d’«une situation exceptionnelle» à une «situation normale».
    Ensuite, l’ONM suggère que l’ouverture d’un débat national puisse aboutir au «plébiscite» d’une «personnalité nationale» pour conduire l’étape de transition après la fin de la période des 90 jours actuellement prévue par l’article 102.
    Cette personnalité aura pour mission, poursuit l’ONM, de «former une commission de préparation, d’organisation, de suivi des élections présidentielles et d’annonce des résultats». De même que cette personnalité aura, conclut l’organisation des moudjahidine, la «lourde responsabilité de former un nouveau gouvernement de technocrates».
    Liberté
Chargement...
X