Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vous sentez vous lorsque vous recevez des gens, et quand vous etes invités chez des gens ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comment vous sentez vous lorsque vous recevez des gens, et quand vous etes invités chez des gens ?
    ça dépend du 'public'...
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • #17
      Nadou,

      Ma nbi3 ma nekri.
      C’est plus une charte des sujets à eviter comme parler des belles familles, la religion, la politique, l’utilisation du téléphone à table...etc,

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir ACAPULCO ,


        J'attendais cette question :


        Dans quel sens ils te mettent mal à l'aise , explique
        Il y a une chronologie à suivre, pour chaque individu , selon ses aptitudes sociales et son etre interieur, qui va de l'enfance, suivi de l'adolescence puis à l'age adulte. ensuite il arrive la formation du couple avec les relations interfamiliales et les relations amicales pour chacun des deux conjoints.


        Mais je pense que l'element le plus important dans les rapports sociaux provient de la structure émotionnelle de l'individu qui implique donc les rapports sociaux de celui ci avec "les autres "



        Les structures emotionnelles sont nombreuses et particulières à chacun, ainsi , nous pouvons trouver des antisociaux de tout genre , des personnes très ouvertes et d'autres innombrables . Alors , supposons une personne sans gènes , ne ressentant pas de compassions veritables. cette personne, bien entendu, s'adaptera en toute circonstances en arrogant ses positions , et ne trouvera aucune objection à diminuer les autres pour assoir sa propre personne . ces gens n'auront donc aucun problème en recevant des invités ou à etre invités, leurs comportement sera du type prédateur et le manifesterons sans aucune gène .


        Mais qu'en est - il des personnes sociables ? Ce que nous sommes la plupart ...


        Alors , la discussion que j'ai proposé va dans ce sens, ...


        Bien entendu, il n'est pas question de débats approfondis , nous n'en avons pas les compétences necessaires , mais d'un échange d'expériences vécu que chacun pourrait poster ici dans la rubrique " divertissement " .

        Commentaire


        • #19
          Par exemple , je prends la réponse de Océane :


          S'ils débarquent sans crier gare et que ça dérange, on n'ouvre pas la porte... hé hé hé !
          on n'ouvre pas la porte...


          Ben , j'aimerais bien savoir comme elle s'y prendrait ?

          Commentaire


          • #20
            Abdel
            moi je n'aime pas recevoir des gens car ils me mettent mal à l'aise
            ACA
            Dans quel sens ils te mettent mal à l'aise , explique
            Contrairement a Abdel, ce qui me gêne , les toilettes sont occupé quasiment tout le temps
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #21
              ... ce qui me gêne , les toilettes sont occupé quasiment tout le temps
              MDRRRRR !!! Alors là , toi tu as exprimé ton désarroi total .....Je pense que tu as trouvé une excellent solution pour que les gens ne viennent plus t'emmerder chez toi !


              Wallah, j'en ai les larmes aux yeux de rire !

              Commentaire


              • #22
                Personnellement j'aime beaucoup recevoir les gens et aller chez eux, mais je précise qu'il s'agit de personnes qui sont proches de mon coeur uniquement...il m'arrive aussi de débarquer chez des inconnus à travers des amis et où je me sens rarement génée car en général je discute, je ris ...je passe un bon moment et je passe!

                Ca m'arrivait de faire des barbecues pour mon anniversaire et inviter du monde et passer d'agréables soirées ...je trouve ça génial!

                J'ai le contact facile, donc je suis rarement génée ..au contraire j'aime les nouvelles rencontres, les discussions sur tout et rien au tour d'un pot ou un diner...
                Awt yet3eyenli madame batson ay ta3chek fiya

                Commentaire


                • #23
                  nous on aime recevoir, ça nous fait toujours plaisir qu'on nous rende visite


                  par contre moi je n'aime pas partir dans des maisons ou je me sens pas à l'aise, et quand je sais que je vais être gênée chez la personne, je ne pars pas tout court je dis que j'ai un truc à faire, ou bien je lui propose de se voir dehors
                  Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                  Commentaire


                  • #24
                    Plutôt cool
                    Mon cercle d'amis est restreint
                    On ne se "reçoit" pas
                    On va et vient
                    Sans se gêner
                    Et on commande des pizzas chez Boubibtis

                    Commentaire


                    • #25
                      Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire


                      • #26
                        J'adore

                        Commentaire


                        • #27
                          ...bouh!!!!!!! et moi qui pensais que nous les Algériens étaient ceux des plus accueillants et chaleureux...mdrrrrr...
                          ...moi j'adore recevoir, bichonner mes invités même autour d'une tasse de café, des moments à partager avec bonne humeur...
                          ...je me retrouve souvent avec quelques personnes de notre communauté Algérienne aussi bien chez eux que chez moi, avec des voisins même et toujours dans la convivialité Algérienne et Française...
                          ...bref, je ne fréquente pas les gens désagréables
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Nessie,

                            Ya rite.

                            Commentaire


                            • #29
                              ...bref, je ne fréquente pas les gens désagréables
                              Idem pour mon couple ; on est heureux de recevoir hbabna et on se pli pour les recevoir chez nous et la réciproque est aussi valable
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire


                              • #30
                                Contrairement a Abdel, ce qui me gêne , les toilettes sont occupé quasiment tout le temps
                                C'est mon moment favori.. bloquer le passage vers les WC, j'en fais un jeu
                                Nul ne va aux toilettes sans me donner quelque chose..
                                Donc, on se retient !!.. et quand ça devient très urgent, j'exige un cadeau !!
                                Mon meilleur cadeau c'était une paire de ray-ban.. que je n'ai rendu qu'au bout d'une semaine.. ça lui apprendra à faire caca chez moi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X