PDA

Voir la version complète : Comment vous sentez vous lorsque vous recevez des gens, et quand vous etes invités chez des gens ?

Page : [1] 2

abdelhamid31
18/06/2019, 19h45
Voila, tout est dans le titre, moi je n'aime pas recevoir des gens car ils me mettent mal à l'aise.
et de plus, je vais rarement chez les gens....

Les discussions tournent le plus souvent à qui a raison qui a tord et c'est celui ou celle qui a la plus grosse voix et qui est le / la plus imposante qui gagne !

Salim007
18/06/2019, 19h49
Parfois si ce pas souvent, les adultes sont de grands enfants: competition..tafakhour

Moi aussi je suis du genre solitaire, une femme, pas laide, me suffira ��

Nadifleur
18/06/2019, 20h01
Abdelhamid, tu les vires chez le voisin...:mrgreen:

Horreur des gens qui gueulent pour rien, et faire les malins en insinuants qui sont les plus forts et savent tout sur tout....

Tu laisses parler et à la fin tu conclus avec ta façon de voir les faits développés, au final, ils vont revenir sur leurs propos en te congratulant...
Bien entendu, si leurs têtes est bien en place....:mrgreen:

Sinon, tu leurs déroules un repas hyper gras et copieux pour qu'ils puissent digérer paisiblement....Ils vont s'endormir....:lol:

abdelhamid31
18/06/2019, 20h08
Waouu Nadi, c'est ce que je fais , comme tu dis! sauf....

...tu les vires chez le voisin

Mais c'est une bonne solution !

abdelhamid31
18/06/2019, 20h09
Moi aussi je suis du genre solitaire, une femme, pas laide, me suffira ��

Voila une sage résolution .

Nadifleur
18/06/2019, 20h11
Oui Abdelhamid, tu les vires chez le voisin ou retour chez eux.... en leur disant que tu as une urgence de dernière minute.... ( privé, ils n'ont pas besoin de savoir) :)

abdelhamid31
18/06/2019, 20h13
En réalité, lorsque l'on fréquente des gens, notre esprit s'impregne de leurs esprits et on se dépersonalise . Ainsi , pour developper sa propre personalité et pour qu'elle ne soit pas influencée, il est preferable de ne pas avoir bcp de contact avec les gens .

Nadifleur
18/06/2019, 20h15
Abdelhamid, ça dépend comment tu réagis face à ce deal, moi je sais que face à ces spécimens, mon cerveau les rejetteras automatiquement.
Je suis non influençable et ils peuvent parler et dire, ça rentre d'une oreille et ça ressort de l'autre automatiquement.....:mrgreen:

abdelhamid31
18/06/2019, 20h21
Je suis non influençable et ils peuvent parler et dire, ça rentre d'une oreille et ça ressort de l'autre automatiquement.....:mrgreen:

Alors là OK !!! Je reçois bien obligeament les membres de ma famille et de ma belle famille , et c'est bien ce que je fais : la sourde oreille ! " Cause toujours, tu m'interesse ! "

Océane
18/06/2019, 20h34
Comment veux-tu qu'on se sente ? Si on n'a pas envie de les recevoir, on ne les invite pas... S'ils débarquent sans crier gare et que ça dérange, on n'ouvre pas la porte... hé hé hé !

... ;)

Boubibtis
18/06/2019, 20h46
Avoir tort à tordre le tordu mais pas avoir tord.

Je leur fait signer une charte avant de rentrer

ahmed67
18/06/2019, 20h53
Les discussions tournent le plus souvent à qui a raison qui a tord et c'est celui ou celle qui a la plus grosse voix et qui est le / la plus imposante qui gagne !
c'est presque devenue un jeu chez moi , tout le monde a un téléphone et on dégaine kheli google , en général sa calme :mrgreen: sauf Ahmed l'annabi
qui as une dette de café pendant toute l’année avec pas mal d'amis et moi même

Nadifleur
18/06/2019, 21h23
Hello Boubibtis,

Je leur fait signer une charte avant de rentrer

Tu penses vendre ou louer ton appartement? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

butterfly
18/06/2019, 22h11
Avec mes ex-,ex- collegue on se donne rdv dans un resto sereinement

Et quand je rends visite a la famille en dits " voila l'eclaire qui part avant d'etre arriver :mrgreen: "

ACAPULCO
18/06/2019, 22h12
moi je n'aime pas recevoir des gens car ils me mettent mal à l'aiseDans quel sens ils te mettent mal à l'aise , explique

Hirondelle dz
18/06/2019, 23h10
Comment vous sentez vous lorsque vous recevez des gens, et quand vous etes invités chez des gens ?

ça dépend du 'public'...

Boubibtis
18/06/2019, 23h18
Nadou,

Ma nbi3 ma nekri.
C’est plus une charte des sujets à eviter comme parler des belles familles, la religion, la politique, l’utilisation du téléphone à table...etc,

abdelhamid31
18/06/2019, 23h18
Bonsoir ACAPULCO ,

J'attendais cette question :

Dans quel sens ils te mettent mal à l'aise , explique Il y a une chronologie à suivre, pour chaque individu , selon ses aptitudes sociales et son etre interieur, qui va de l'enfance, suivi de l'adolescence puis à l'age adulte. ensuite il arrive la formation du couple avec les relations interfamiliales et les relations amicales pour chacun des deux conjoints.

Mais je pense que l'element le plus important dans les rapports sociaux provient de la structure émotionnelle de l'individu qui implique donc les rapports sociaux de celui ci avec "les autres "

Les structures emotionnelles sont nombreuses et particulières à chacun, ainsi , nous pouvons trouver des antisociaux de tout genre , des personnes très ouvertes et d'autres innombrables . Alors , supposons une personne sans gènes , ne ressentant pas de compassions veritables. cette personne, bien entendu, s'adaptera en toute circonstances en arrogant ses positions , et ne trouvera aucune objection à diminuer les autres pour assoir sa propre personne . ces gens n'auront donc aucun problème en recevant des invités ou à etre invités, leurs comportement sera du type prédateur et le manifesterons sans aucune gène .

Mais qu'en est - il des personnes sociables ? Ce que nous sommes la plupart ...

Alors , la discussion que j'ai proposé va dans ce sens, ...

Bien entendu, il n'est pas question de débats approfondis , nous n'en avons pas les compétences necessaires , mais d'un échange d'expériences vécu que chacun pourrait poster ici dans la rubrique " divertissement " .

abdelhamid31
18/06/2019, 23h24
Par exemple , je prends la réponse de Océane :

S'ils débarquent sans crier gare et que ça dérange, on n'ouvre pas la porte... hé hé hé !
on n'ouvre pas la porte...

Ben , j'aimerais bien savoir comme elle s'y prendrait ?

DocRemady
18/06/2019, 23h44
Abdelmoi je n'aime pas recevoir des gens car ils me mettent mal à l'aise
ACADans quel sens ils te mettent mal à l'aise , explique
Contrairement a Abdel, ce qui me gêne , les toilettes sont occupé quasiment tout le temps:lol:

abdelhamid31
19/06/2019, 00h03
... ce qui me gêne , les toilettes sont occupé quasiment tout le temps:lol: MDRRRRR !!! Alors là , toi tu as exprimé ton désarroi total .....Je pense que tu as trouvé une excellent solution pour que les gens ne viennent plus t'emmerder chez toi !

Wallah, j'en ai les larmes aux yeux de rire !

Lostsoul
19/06/2019, 10h14
Personnellement j'aime beaucoup recevoir les gens et aller chez eux, mais je précise qu'il s'agit de personnes qui sont proches de mon coeur uniquement...il m'arrive aussi de débarquer chez des inconnus à travers des amis et où je me sens rarement génée car en général je discute, je ris ...je passe un bon moment et je passe!

Ca m'arrivait de faire des barbecues pour mon anniversaire et inviter du monde et passer d'agréables soirées ...je trouve ça génial!

J'ai le contact facile, donc je suis rarement génée ..au contraire j'aime les nouvelles rencontres, les discussions sur tout et rien au tour d'un pot ou un diner...

Eviasra
19/06/2019, 10h26
nous on aime recevoir, ça nous fait toujours plaisir qu'on nous rende visite

par contre moi je n'aime pas partir dans des maisons ou je me sens pas à l'aise, et quand je sais que je vais être gênée chez la personne, je ne pars pas tout court je dis que j'ai un truc à faire, ou bien je lui propose de se voir dehors :mrgreen:

Nessie
19/06/2019, 11h38
Plutôt cool
Mon cercle d'amis est restreint
On ne se "reçoit" pas
On va et vient
Sans se gêner
Et on commande des pizzas chez Boubibtis

Choue
19/06/2019, 11h40
3X-KbPmOx8s

Nessie
19/06/2019, 11h41
J'adore
:D

fella
19/06/2019, 12h10
...bouh!!!!!!! et moi qui pensais que nous les Algériens étaient ceux des plus accueillants et chaleureux...mdrrrrr...
...moi j'adore recevoir, bichonner mes invités même autour d'une tasse de café, des moments à partager avec bonne humeur...
...je me retrouve souvent avec quelques personnes de notre communauté Algérienne aussi bien chez eux que chez moi, avec des voisins même et toujours dans la convivialité Algérienne et Française...
...bref, je ne fréquente pas les gens désagréables :mrgreen:

Boubibtis
19/06/2019, 13h17
Nessie,

Ya rite.:mrgreen:

zemfir
19/06/2019, 13h53
...bref, je ne fréquente pas les gens désagréables
Idem pour mon couple ; on est heureux de recevoir hbabna et on se pli pour les recevoir chez nous et la réciproque est aussi valable :)

Capo
19/06/2019, 14h18
Contrairement a Abdel, ce qui me gêne , les toilettes sont occupé quasiment tout le temps

C'est mon moment favori.. bloquer le passage vers les WC, j'en fais un jeu :mrgreen:
Nul ne va aux toilettes sans me donner quelque chose..
Donc, on se retient !!.. et quand ça devient très urgent, j'exige un cadeau !!
Mon meilleur cadeau c'était une paire de ray-ban.. que je n'ai rendu qu'au bout d'une semaine.. ça lui apprendra à faire caca chez moi :72::72:

Cookies