Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pastèques boudées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pastèques boudées

    Ici à Alger, je suis ahuri de voir depuis quelques années dans les commerces , d'énormes pastèques qui pèsent entre 5 et 8 kg , les gens ne les achètent plus en raison de leurs poids mais aussi la qualité qui ne garantie pas une pastèque mure et sucrée , où sont passées les pastéques de jadis avec un grand choix de tous les poids c'est à dire on pouvait trouver sur le marché une pastéque de 2 kg jusqu'à 10 kg , et chacun achéte selon sa demande , les temps ont changé et la pastèque est boudée .

    Cependant , le marchand propose la moitié ou le 1/4 de la pastèque mais personne n'accepte ce fait car le couteau du marchand n'inspire pas confiance quant à l’hygiène.

    A votre avis pourquoi les petites pastèques ne sont plus récoltées , est-ce l’excès de produits chimiques ont transformé son volume en Algérie
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    A votre avis pourquoi les petites pastèques ne sont plus récoltées , est-ce l’excès de produits chimiques ont transformé son volume en Algérie
    cette année la collection des sélective graine une bonne presque du garnd calibre c'est pour cela la récolte du pastèque est bonne .
    pour moi la seul qui me peur lorsqu'on ne sais pas leur source d'irrigation ou d'ou elle provienne du sud ou nord et leur mode de conservation et transport
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Cependant , le marchand propose la moitié ou le 1/4 de la pastèque mais personne n'accepte ce fait car le couteau du marchand n'inspire pas confiance quant à l’hygiène.
      c'est une question de mentalité et éducation marketing achat par portion ,piece ou part kilos
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        toujours Je me fais avoir avec les pastèques au point ou je ne les achète presque plus

        Commentaire


        • #5
          ACA
          une bonne pastèque doit faire entre 7-10 kg
          cette année les pastèques sont tellement insipides que j'ai boudé
          par contre les melons, pêches , abricots ils sont excellent et très abordables
          25 DA/kg les poires
          melons 30 DA

          Bonne nouvelle aussi le prix du poulet 130DA/kg du jamais vu, c'est du peut être a la mise au cachot de la 3issaba
          un certain Ouyahia n'a t-il pas dit un jour "affame ton chien, il te suit"
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            ACA à raison, les pastèques sont moins bonnes qu'avant!
            Elles sont pleines d'eau, elles puisent l'eau dans la terre et cette eau est comment???
            J'ai peur de la pollution!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Hello !!

              Les miennes sont excellentes et trop bien sucrées, les cerises excellentes, le melon exquis.
              Il faut savoir acheter les fruits avec tact et méthodes....

              3 ou 4 kg, ça suffit en pastèque pas la peine d'acheter les XXXXL
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                J'ai aperçu ce topic.

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=442713

                Ça peut vous aider peut-être.
                Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

                William Shakespeare

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai.. certains produits d'importation (comme la banane) ont visiblement baissé de moitié !
                  D'autres produits subventionnés (comme le sucre) sont carrément en promo !.. 3 fabricants s'adonnent à une guerre des prix saha saha.. et c'est une première

                  Pour revenir à la pastèque.. elle est très bonne je trouve !
                  Pour ce qui est de la consistance en eau.. ça touche à tous les fruits ou presque.. il a bien plu cette année

                  Commentaire


                  • #10
                    un fruit qui se perd , c'est dommage , quand on sait que nos terres et climat d'Algérie ont toujours été des atouts majeurs pour ce fruit
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Les meilleures sont celles du sud, ces dernières années. Je ne sais pas si c'est à cause de l'intensité du soleil par rapport au nord, mais les pastèque d'El Menea (par exemple) sont succulentes.

                      Cependant , le marchand propose la moitié ou le 1/4 de la pastèque mais personne n'accepte ce fait car le couteau du marchand n'inspire pas confiance quant à l’hygiène.
                      Bah, si tu es méticuleux à ce point là (ce n'est pas un boucher), ne te prive pas pour autant. Achète une moitié et une fois chez toi, tu découperas un 1//2 cm (avec ton propre couteau) que tu jeteras et le tour est joué.

                      Commentaire


                      • #12
                        la pastèque cette année est très disponible et en grandes quantités en plus actuellement pas tres chere dans les 25-30 da le kilo ,on la vends au morceau quand elle est chere ,au debut car il y'a peu sur le marchè sinon mnt faut avoir du courage pr acheter un morceau au prix ou elle est

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est surtout leur poids qui gêne le plus toutes des géantes surement trop traitées
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            gens ne les achètent plus en raison de leurs poids mais aussi la el qui ne garantie pas une pastèque mure et sucrée ,
                            les grosses pastèques et grosses patates sont bourrées de Nitrates, phosphates et potasse.

                            Ps : d'où la prolifération des cancers

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X