Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ONM dévoile son plan de sortie de crise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ONM dévoile son plan de sortie de crise

    Après avoir appelé à une période de transition, les moudjahidine reviennent à la charge et proposent la désignation d’une personnalité nationale consensuelle pour gérer cette période.

    Dans une déclaration rendue publique ce mardi 18 juin, leur organisation nationale, l’ONM, a proposé un plan de sortie de crise s’articulant autour d’une conférence nationale de dialogue qui choisira une personnalité consensuelle pour diriger la période de transition et procédera à la mise en place d’une instance d’organisation d’une élection présidentielle.

    L’organisation estime que le dialogue comme voie naturelle vers une sortie de crise fait consensus parmi les acteurs de la collectivité nationale. Il s’agit maintenant, ajoute-t-elle, de coordonner avec les organisations et personnalités nationales et historiques et d’arrêter un calendrier pour ce dialogue qui permettra de sortir avec des propositions d’actions concrètes qui permettront de dépasser la crise actuelle. Aussi, l’ONM propose quatre « éléments susceptibles de constituer un cadre pour de profondes et sérieuses discussions ».

    D’abord, l’organisation fait un constat de la situation actuelle. « L’application de l’article 102 de la Constitution, sans les articles 7 et 8 comme exigé avec insistance par le hirak populaire, a mené à une situation d’échec total, résultante naturelle d’une réalité non objective liée à plusieurs facteurs comme l’absence des conditions juridiques, organisationnelles, techniques et administratives. Cela a amené la collectivité nationale à partager la conviction de la nécessité de chercher ensemble une solution alternative qui allierait la prise en compte des dispositions de la Constitution et des impératifs de la réalité politique », lit-on dans la déclaration.

    L’ONM estime ensuite que « le dialogue, ou la conférence nationale, pourrait amener au plébiscite d’une personnalité nationale crédible et consensuelle pour diriger la période induite par l’application de l’article 102 de la Constitution (90 jours) ».

    « Cette personnalité, propose encore l’organisation des moudjahidine, aura la charge de mettre en place une instance nationale qui aura à préparer, organiser, superviser et annoncer les résultats de l’élection présidentielle ainsi que la révision de la loi électorale ». Comme elle aura à « assumer ses responsabilités en limogeant le gouvernement actuel et la nomination d’un nouveau gouvernement de technocrates dont les membres seront choisis suivant les critères de la compétence, de la probité et de la bonne réputation auprès des milieux populaires ».

    « Le rôle du nouveau gouvernement se limitera à fournir les moyens matériels et techniques pour l’organisation de l’élection présidentielle ainsi que la gestion des secteurs sous sa responsabilité jusqu’à l’élection d’un président de la République », précise l’ONM.

    « Il est évident que la fidélité au message des chouhada impose aux moudjahidine et à tous ceux qui sont jaloux de ce pays, conscients des dangers qui le guettent (le propos est destiné à la partie qui tient les choses en main dans ces circonstances) (sic) de prendre au plus vite des décisions adéquates susceptibles de permettre l’implication de la collectivité nationale dans ses différentes composantes, en premier lieu l’ONM, dans la recherche de solutions afin d’éviter au pays les dérapages qui pourraient attenter à sa sécurité et sa stabilité », estime encore la puissante organisation qui conclut en saluant le mouvement populaire qui a démontré « son attachement aux principes de la révolution du 1er novembre 1954 ».

    TSA
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Ils osent se l'ouvrir ces sangsues qui sucent le pays depuis 1962. A 2.5Milliards de dollars + tous les avantages.

    A mettre au crématoire de l'histoire, ces illettrés qui ont hérité du pays.
    La très influente organisation nationale des Moudjahidines (ONM), dont l’allégeance à Abdelaziz Bouteflika fut inébranlable ces 20 dernières années, vient de faire volte-face. Pourtant, elle avait réitéré son soutien indéfectible à l’actuel président et son engagement pris pour le cinquième mandat, dans un communiqué publié il y a une vingtaine de jours. Hier mardi, elle a fait un virage à 180° en se fendant d’un autre communiqué exprimant son soutien aux manifestants et à leurs revendications !

    Et c'est au tour de leurs fils d’hériter du pays

    une motion de soutien à un cinquième mandat présidentiel au moudjahid Abdelaziz Bouteflika a été lue par Abdellah Khelfellah, membre du bureau national de l’organisation. Dans la motion, l’organisation affirme son soutien indéfectible au président Abdelaziz Bouteflika et l’appelle à se porter candidat à la présidentielle d’avril 2019. Les enfants de moudjahidine estiment que le président est le seul homme apte à diriger le pays, maintenir sa stabilité et à poursuivre le processus de développement en marche.
    Dernière modification par banzai, 19 juin 2019, 06h06.

    Commentaire


    • #3
      L'Armée veut un président comme boudiaf comme bouteflika et les autres avant qui sera butté comme tout les autres et le système continuera à
      tourner en rond éternellement : pauvres de nous tous et les jeunes algériens vont continuer à quitter le pays

      Commentaire


      • #4
        Je suis assez surpris de la corruption des esprits et du bricolage de tous pour que rien ne change

        Commentaire


        • #5
          Le Hirak est bien mort comme je l'ai constaté maintenant il n'y a que les nouveaux satellites qui gravitent autour de larmée qui vont remplacer les anciens de boutef
          et ainsi va la vie
          Ps: je ne réponds pas aux attaques gratuites si une personne peut discuter sans s'exciter et sans avoir un jugement de valeur sur ma personne je discute sinon non.
          la médiocrité c'est bon, ça ne marche pas et tirer vers le bas non plus merci d'avance
          Dernière modification par Aloha, 19 juin 2019, 08h51.

          Commentaire


          • #6
            Calmez vous les frangios,l'adversaire,c'est 3issaba,ses mouches et ses cachirs.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              oui c'est comme ça que marche ce pays
              qui te permet de prendre les taxieurs pour des esclaves
              certains utilisent l'argent du pétrole du Sahara sous-tiré de cette manière larbanisée du soutien de l'Armée et du système
              ils achètent des bus, des camions, des avions même et ils esclavagent les algériens qui restent en les usant comme chauffeurs, gardiens, de parking ou surveillant des faits et gestes de autres algériens la stasi quoi les militaires surveillent aussi même des concessions auto, comme Mercedes Jaguar Land-Rover, MAN, et autres, ... des bateaux de plaisance c'est encore un truc de fous ... et les algériens simples comme des esclaves travaillent chez eux comme avant chez les colons et ils font des contre-maitres un peu comme les bachagha et les kadi d'avant
              aucune chance d'arriver sans être coopté et être un amoureux du cachir avarié d'abord pour avoir droit à des miettes après et monter dans le grade
              le système-militaro-pseudo-industriel humilie les algériens jour après jour


              dans tous les secteurs économiques c'est comme ça
              Dernière modification par Aloha, 19 juin 2019, 12h05.

              Commentaire


              • #8
                Malgré son passé, la position de l’ONM durant ce Hirak est à saluer. Ils ont soutenu le mouvement populaire dès le 22 février et appelé au départ de Bouteflika lorsque le Chef d’Etat-Major qualifiait encore les manifestants de " Mougharar Bihim".

                Ils ont qualifié d’échec le plan de Gaid Salah d’une transition par l'article 102 de la Constitution et réclamé l'application des articles 7 et 8.

                L’ONM est favorable à une période de transition gérée par personnalité nationale ou une instance regroupant plusieurs personnalités. L’installation d’un nouveau gouvernement formé de technocrates et la création d’une instance indépendante de l’appareil de l’Etat pour organiser les élections présidentielles et les superviser.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Ceux qui pillent l’Algérie c'est finalement direction El Harach par les temps qui courent.

                  Mais les pilleurs légaux à coup de 2.5Milliards $ depuis 57ans ne verront jamais el harach.
                  La symbolique des licences de taxi est plus que choquante. Comment un Algérien qui a peut être aidé avec ses moyens et tous les Algériens ont aidé à chacun ses moyens peut il se retrouver a payer une rançon.
                  Que ça aille clapser en suisse et en France je n'ai rien inventé, c'est le gros du troupeau.
                  Dernière modification par banzai, 19 juin 2019, 12h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    Malgré son passé, la position de l’ONM durant ce Hirak est à saluer.
                    Ma lecture, voyant le vent tourner ça se positionne pour conserver leur 2.5Milliards $ et le reste. Pas de confiance, ils font partie de la bande.
                    A l'image de leur chef.. du cote de Lyon.

                    Commentaire


                    • #11
                      ils auraient pu se positionner dans le sens des demandes de Gaid salah comme l'ont fait tous les opportunistes mais ce n'est pas le cas,l'ONM a pour une fois pris position pour le peuple,c'est donc à saluer .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel est le nombre d’adhérents à l’ONM actuellement ?

                        Entre 80.000 et 100.000.
                        ==> faut croire que la majorité sont nés après 1962. A moins que l’Algérie ne détienne le record Guinness de longévité grâce au zit zitoun wel karmousse et le haut standing des hôpitaux. Et de plus ça va mourir en France et en Suisse.
                        L'ALN à son apogée en 1958 a pu atteindre les 80 000 hommes, et décimée durant les années1959-1961 il ne restait plus que 30.000 à la fin de la guerre. 57 ans après c'est 100.000 le miracle Algéren, dans 100 ans ils seront 200 000.

                        Il appartient aux autorités d’appliquer la loi, pas aux ayants droits. Certains au sein du pouvoir sont contre la Révolution, refusent d’accorder des avantages aux ayants droits.
                        ===> et ça en veut plus bla hachma. L’investissement n'est pas encore rentabilisé 57 ans après

                        2.5M$/100 000=25.000$/an /12 =2000$ par mois = thlathin wala rabriin millyoun fi chahar
                        + licence taxi licence débit boisson import voiture sans taxe logement prioritaire prise en charge en devises pour aller mourir en France ou zid ya bouzid.


                        Secrétaire par intérim ONM Mohand ouamar benelhadj
                        TSA interview 19 Juin 2019
                        Dernière modification par banzai, 20 juin 2019, 04h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mohamed Chérif Abbas a rejoint une banlieue chic de la ville de Lyon où il coule ainsi une retraite dorée auprès de ses enfants établis depuis longtemps dans cette métropole.
                          Algeriepart a obtenu au cours de ses investigations tous les détails sur la retraite controversée de cet ancien haut responsable algérien.
                          L’ancien ministre des Moudjahidine passe le plus clair de son temps au niveau d’un pavillon située au 72 rue de la République 69150 à Decines-Charpieu, dans les environs de la ville de Lyon.
                          L’homme qui attaquait violemment la France a obtenu le 16/12/2015 une carte de résidence de 10 ans délivrée par ces mêmes autorités françaises honnies et diabolisées par notre ancien ministre des Moudjahidine.
                          Son titre de séjour porte le numéro 6909045746. L’ancien dirigeant algérien dispose même d’un numéro de sécurité sociale. C’est le 136129935242157.
                          Comme par hasard, depuis qu’il a gouté aux douceurs de la France, on n’entend plus jamais parler notre ancien ministre des Moudjahidines contre l’ancienne puissance coloniale. Hypocrisie quand tu nous tiens…

                          Commentaire


                          • #14
                            Le message de l'ONM exprime plutot la detresse de ses membres de voir la machine de la justice aborder les terres agricoles qu'ils ont spoliés , detournés de leur vocation agricole et morçeller pour etre vendu , aux prix fort , comme lots à batir ..et surtout que certains d'entre eux , en outre des affaires douteuses et juteuses montées par leurs progenitures , ont acheté des apparts en Espagne et autres pays europeens avec l'argent issu de ce trafic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                            Commentaire


                            • #15
                              ça a commencé dès 1963
                              ==================================
                              En raison de la pression exercée par les anciens combattants, 330 000 ha sont réservés à la création de 388 coopératives dites Coopératives agricoles des anciens moudjahidines (CAAM). Cette réforme installe donc une agriculture socialiste totalement planifiée, avec une direction administrative.

                              ==================================

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X