Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vols Alger-Montréal d'Air Algérie à partir du 15 juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vols Alger-Montréal d'Air Algérie à partir du 15 juin

    Avec deux vols hebdomadaires sans escale, Air Algérie offre la meilleure opportunité :

    Comment rallier Montréal en peu de temps

    par Safia Berkouk
    Trouver la bonne formule pour un vol vers ou de Montréal ne sera plus un casse-tête à partir du 15 juin avec le démarrage des vols directs d’Air Algérie. Mais la «résistance» des concurrents s’organise pour demeurer attractive. C’est avant-hier qu’a débuté sur tout le réseau commercial d’Air Algérie la réservation et la vente des billets pour ceux qui voudront rallier le Canada à partir du 15 juin prochain.

    La nouvelle desserte, effectuée à bord d’un des cinq Airbus A330 acquis récemment, a été longuement attendue aussi bien par la communauté algérienne installée au Canada que par ses proches en Algérie. La longue série des négociations entre les autorités algériennes et canadiennes a donc abouti à l’ouverture de cette ligne régulière à raison de deux vols par semaine et sans escale.

    Air Algérie sera ainsi l’unique compagnie à offrir une telle perspective ; auparavant il fallait transiter par Casablanca, Paris ou Rome. Si la destination canadienne, et précisément Montréal, est déjà desservie par les compagnies étrangères présentes en Algérie, l’entrée d’Air Algérie sur ce créneau peut sembler, à première vue, plus avantageuse.

    Certes, la compagnie nationale n’effectuera que deux vols par semaine, le mardi et le vendredi, contre pratiquement des vols quotidiens pour ses concurrents de la Royal Air Maroc (RAM), Lufthansa et Air France. Cependant, le voyage avec Air Algérie devrait être le moins contraignant, le moins long puisqu’il n’y aura pas d’escale.

    Le vol durera entre huit heures quarante minutes au retour contre neuf heures vingt à l’aller avec un départ d’Alger le mardi à 15h35 et une arrivée à Montréal à 19h55, heure locale, ou un départ le vendredi à 21h30 avec arrivée à 11h10, heure locale.



    En plus de la politique commerciale propre à chaque compagnie, la fréquence des vols et surtout la durée totale du voyage départageront les différentes compagnies. Et, là encore, la compagnie nationale se positionne par rapport à ses concurrents.

    Air Algérie propose le billet en classe économique, avec une validité de deux mois, à 88 724 DA, alors que pour une validité de six mois il faut payer 97 524 DA. Et, là encore, il faut savoir que c’est un tarif spécial, un «tarif promotionnel», nous dit-on chez Air Algérie.

    Seul British Airways (BA) arrive à faire mieux puisqu’elle offre le billet Alger-Montréal, avec escale à Londres, à un tarif «promotionnel» de 84 989 DA. Le billet, valable six mois, n’est pas remboursable, mais seulement échangeable avec pénalités.

    Si ce tarif est concurrentiel, il faudra toutefois tenir compte du facteur temps, puisque, pour arriver à Montréal, il vous faudra passer par l’un des deux aéroports londoniens, Heathrow ou Gatwick. En dehors des tarifs promotionnels, BA propose le billet en classe économique à 190 439 DA, remboursable et changeable sans pénalités.

    En classe affaires il coûte 334 629 DA. Air Algérie propose le billet en classe affaires au prix très concurrentiel de 246 034 DA, valable pour des durées de deux et six mois. Le même billet coûte, en première classe, 323 524 DA. Quant à ceux qui voudraient acheter un aller simple, Air Algérie propose le billet à 70 813 DA en classe économique.

    Chez Air France, le billet promotionnel en éco est affiché à 97 826 DA et est valable six mois et modifiable avec pénalité, alors que le tarif économique, sans restrictions, est fixé à 144 061 DA. Pour la classe affaires (l’équivalent de la première classe pour Air Algérie), en revanche, le prix est légèrement plus élevé, soit 352 841 DA.

    L’avantage d’Air France est qu’elle dispense des vols quotidiens vers Montréal sans changer d’aérogare (aéroport Charles De Gaule). La durée totale du voyage est de douze heures vingt minutes, avec un départ d’Alger à 10h25 et arrivée à Montréal à 18h30, entrecoupée d’une escale de deux heures vingt-cinq minutes.

    Jusque-là, les Algériens à destination ou en provenance de Montréal se dirigeaient plutôt sur la RAM qui proposent des billets à 100 120 DA en classe économique, valables un mois, alors qu’en classe affaires le prix est comparable à celui d’Air Algérie.

    La durée totale du voyage Alger-Montréal via Casablanca est de onze heures, avec un départ à 12h25 et une arrivée à 18h35. La desserte est assurée tous les jours de la semaine à l’exception du mercredi et du jeudi. S’agissant de la compagnie allemande Lufthansa, qui propose cinq vols hebdomadaires vers Montréal, à l’exception du dimanche et du mercredi via Frankfurt, le billet, d’une validité de trois mois, est proposé à 95 102 DA en classe économique.

    En classe affaires, c’est la compagnie qui propose le prix le moins cher par rapport aux concurrents, soit 180 102 DA. Le départ d’Alger est à 4h et l’arrivée à Montréal vers 13h. Pour une fois donc, le voyageur aura l’embarras du choix, même s’il semble qu’un vol sans escale est logiquement le plus apprécié puisqu’il permet un gain de temps considérable.

    A Montréal, Air Algérie a confié à Aviajet la gestion de la vente des billets. A titre d’exemple, le billet valable deux mois oscille entre 1 300 et 1 600 dollars canadiens. Les voyageurs qui sont munis de carte de payement ont la possibilité d’acheter en ligne (www.airalgerie.dz) leur billet sans passer par un intermédiaire.

    S. B.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    Ouf! il était temps (petit naviiire)!
    50 000 algériens se sentaient orphelins au Québec. Ils le seront moins avec air-Algérie.
    Quelques insignifiantes remarques:
    -Pourquoi insiste t'on sur le "sans escale". Les autres compagnies font elles des escales au départ de "leurs" pays respectifs?
    -Pourquoi seulement 2 vols par semaine?
    -Pourquoi une validité maximale de 06 mois. une année serait trés appréciée puisque cela pourra permettre une visite familiale. Quitte à monter un peu (mais pas trop) les tarifs.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      Quelques insignifiantes remarques:
      ****************************************
      -Pourquoi insiste t'on sur le "sans escale". Les autres compagnies font elles des escales au départ de "leurs" pays respectifs?
      Parce que:
      L'escale se fait à partir d'Alger, donc pour aboutir à Montreal,il est necessaire de faire escale et prendre un autre avoir,soit à Casa blanca,Paris,Rome,londre ou frankfourt.

      ************************************************** **
      -Pourquoi seulement 2 vols par semaine?
      Parceque:
      C'est une nouvelle ligne,et tous dépend de la rentabilité et de la demande,donc toute les compagnies au monde procéde à cette méthode.
      ************************************************** **
      -Pourquoi une validité maximale de 06 mois. une année serait trés appréciée puisque cela pourra permettre une visite familiale. Quitte à monter un peu (mais pas trop) les tarifs
      Parce que:

      Ça depends des options que le client opte,pour un billet à valitidé de 1,3,6 ou 12 mois.

      C'est mieux que rien,en plus sa va jouer sur la concurrence des compagnies qui propose la distination Alger,puisque les autres compagnies vont absolument offrir des prix attractifs pour contre carré AA. Et cela fera rejouire les algeriens .
      la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

      Commentaire

      Chargement...
      X