Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TRIBUNAL SIDI M’HAMED Confrontation entre le chauffeur de Hamel et Kamel El-Bouchi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TRIBUNAL SIDI M’HAMED Confrontation entre le chauffeur de Hamel et Kamel El-Bouchi

    Une confrontation entre Kamel Chikhi, dit Kamel El-Bouchi, et le chauffeur de l’ancien patron de la DGSN s’est déroulée hier au tribunal Sidi M’hamed, a-t-on appris de sources proches du dossier.
    Les deux prévenus ont été amenés au cours de la matinée au tribunal où ils ont donc comparu devant le magistrat en charge du dossier, et celui-ci a procédé à une confrontation sur la base des déclarations de chacun faites durant l’enquête préliminaire (au niveau de la gendarmerie) et auprès du juge d’instruction du neuvième pôle pénal. Benzahra, le chauffeur de Abdelghani Hamel, qui se trouve en détention depuis plusieurs mois est accusé d’avoir transporté à plusieurs reprises Kamel El-Bouchi et d’avoir facilité ses «déplacements à l’étranger en le faisant passer par le salon d’honneur». Des sources sûres proches du dossier affirment qu’un journaliste appartenant à une chaîne de télévision bien en vue a été également convoqué durant cette séance. Après l’éclatement de l’affaire de la cocaïne, il avait déclaré aux enquêteurs avoir été présent lors d’un déplacement de Kamel Chikhi, et que ce dernier était entré au salon d’honneur réservé aux VIP grâce à l’intervention du chauffeur de Hamel. Le mis en cause (le chauffeur) a cependant nié ce qui lui est reproché.
    Sans doute, faut-il rappeler que Abdelghani Hamel avait lui aussi nié toutes les accusations portées contre son chauffeur avant l’incarcération de ce dernier. Une certitude, l’affaire de la cocaïne semble loin de connaître son épilogue. Kamel Chikhi comparaîtra, quant à lui, demain au tribunal Sidi M’hamed dans le cadre de l’affaire du foncier. Renvoyé une première fois, le 23 mai, le procès pourrait cependant une nouvelle fois être différé, affirment ses avocats.
    A. C.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X