Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Aéroport d'Alger sera bientot relier par un train.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Aéroport d'Alger sera bientot relier par un train.

    SNTF : Santander Investment
    Retenu pour l’exploitation de la banlieue d’Alger


    La SNTF (Société nationale des transports ferroviaires), vient de confier au groupement européen Santander Investment SA/Sener/ITAC/Norton Rose une mission d'appui à la mise en place d'une société d'exploitation des services ferroviaires de transport de voyageurs de la banlieue d'Alger. Il faut signaler à ce sujet, qu'une voie ferroviaire de 23 km (en double voie électrifiée) sera bientôt aménagée. Elle desservira les communes de Birtouta, Tessala El Merdja, Douéra, la nouvelle ville Sidi Abdellah et Zéralda. La ligne ferroviaire entre Birtouta et Zéralda, qui s'inscrit dans le plan de modernisation et d'électrification du réseau ferroviaire de la banlieue d'Alger, vise à relier toutes ces communes entre elles et à la capitale. Par ailleurs, 4 gares ultramodernes seront réalisées respectivement à Tessala El Merdja, à Douéra, à la nouvelle ville de Sidi Abdellah et à Zéralda. Ainsi, la gare de Birtouta, quant à elle, subira un lifting complet. Ce projet réalisé en partenariat avec des entreprises algériennes (Seti Rail et Saeti) et une entreprise espagnole (Getinsa) sera en adéquation avec les normes internationales. Autre projet lancé par la SNTF : l'aménagement des installations ferroviaires de la banlieue algéroise. Il concerne le développement des transports de masse sur les trains de banlieue d'Alger à Thénia du côté est et d'Alger à El Affroun concernant le côté ouest. En effet, le premier projet concerne la gare centrale d'Agha où un faisceau de 10 voies et de 5 quais voyageurs sera réalisé.
    La gare du Hamma connaîtra l'implantation d'une nouvelle station sur le site de l'ancien atelier à Hamma, qui a été transféré à Rouiba. La gare d'Hussein Dey bénéficiera d'un faisceau qui servira à la composition et à l'arrivée des trains des grandes lignes. Le projet de la création d'un dépôt d'entretien et de maintenance des trains est prévu à la gare du Caroubier. Autre réaménagement prévu par la SNTF : la réalisation d'une desserte ferroviaire de l'aéroport Houari Boumediène. " Un tunnel de 1,3 km (une gare souterraine) sera réalisé à partir de la gare de triage de Bab Ezzouar jusqu'à l'aéroport en traversant l'autoroute Sud. Il permettra le transport des voyageurs à partir de toutes les gares d'Alger, jusqu'au terminus de l'aéroport.
    Samira Hamadi
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    moha le penseur

    faut d'abord finir le métro qu'on finira jamais.

    Commentaire


    • #3
      Les travaux du Métro avancent bien. Je pense que l'échéance de fin 2008 sera respectée.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        moha le penseur

        "faut d'abord finir le métro qu'on finira jamais."




        Le projet des années 70 prévoyait un réseau de 64 km. Les travaux furent officiellement inaugurés en 1983 et des appels d'offres ont été lancés pour que des sociétés étrangères puissent assurer la construction. Mais la chute du prix du baril de pétrole, de 30$ jusqu'en 1985 à la moitié de cette somme les années suivantes, réduisit considérablement les ressources financières du pays. Le projet fut en passe d'être intégré aux projets ferrés, mais finalement il fut décidé de revenir au projet de métro initial.
        Au cours des années 90 la construction du métro fut confiée aux entreprises nationales Cosider (tunnels) et Genisider (stations) qui n'avaient pas d'expérience en la matière. Les rares techniciens étrangers quittèrent le pays du fait de l'insécurité. Les expropriations furent plus difficiles que prévues. Le sous-sol algérois se révèle difficile à creuser, ce qui s'ajoute à une topographie irrégulière. Les travaux n'avancèrent plus qu'au ralenti.
        En janvier 2006, Entreprise Métro d'Alger (EMA) a souhaité dynamiser ce projet en confiant la réalisation de la première ligne de métro de la capitale algérienne au groupement constitué des entreprises françaises Siemens Transportation Systems et Vinci Construction - Grands Projets ainsi que de l'entreprise espagnole CAF.

        Donc il fautr arreter d'être pessimiste, l'Algerie na plus de dette et des companie de renomer mondiale sont a la tete du projet et le percement du tunel est achevé

        Commentaire


        • #5
          Moi quand j'entends des gens se pleindre tout le temps, sa me mets dans des mauvais etats, la plus part de ce qui parlent le plus n'habite pas en Algerie, et ne voit pas ce que nous on voit c'est a dire l'amerlioration continuel.

          Commentaire


          • #6
            alger

            slt info du ministre hier sur le metro La réalisation du métro d'Alger dans sa phase finale

            Alger - Le ministre des Transports, Mohamed Maghlaoui, a annoncé mercredi le début, dans les prochains jours, de la pose de la voie du futur métro d'Alger considérée comme l'étape la plus importante avant la livraison du projet, en septembre 2008. "Les traverses et les rails sont actuellement alignés le long du tracé et leur pose commencera dans les prochains jours", a annoncé le ministre à l'APS en marge du sommet du NEPAD, qui se déroule à Alger

            Commentaire


            • #7
              L'Aéroport d'Alger sera bientot relier par un train.
              "bientôt" en Aglérie ça veut dire au moins 10 ans...

              Commentaire


              • #8
                Je me demande bien comment va faire Norton Rose pour construire ces voies ?

                Commentaire


                • #9
                  "bientôt" en Aglérie ça veut dire au moins 10 ans...
                  Je me demande bien comment va faire Norton Rose pour construire ces voies ?...

                  vous avez la réponse à vos 2 questions: c'est on se posant des questions au lieu de travailler que les projets trainent.
                  amicalement
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Azouz75 : One Point !
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien parler Azouz75

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour votre information, Messieurs les donneurs de leçons, si j'ai rigolé sur ça c'est parce que tout simplement Norton Rose est un cabinet d'avocats, et je ne vois pas des avocats aller constuire des voies ferroviaires. Mais si vous ça ne vous choque pas, je comprends pourquoi ce projet a autant tardé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour votre information, Messieurs les donneurs de leçons, si j'ai rigolé sur ça c'est parce que tout simplement Norton Rose est un cabinet d'avocats, et je ne vois pas des avocats aller constuire des voies ferroviaires. Mais si vous ça ne vous choque pas, je comprends pourquoi ce projet a autant tardé.
                          Parce que tu crois que le montage financier c'est le hanout du coin qui le fait, et l'aspect juridique de toutes ces entrprises qui realiseront le projet qui s'en occupe.

                          voici un lien: NORTON ROSE et tu comprendras mieux.

                          amicalemnt
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci je connais, je sais bien qu'ils vont intervenir pour le conseil juridique notamment lié au financement, mais leur travail n'est qu'accessoire.

                            Ce n'est sûrement pas ça qui montre que les choses avancent.
                            Dernière modification par saadiakabyle, 22 mars 2007, 14h17.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci je connais, je sais bien qu'ils vont intervenir pour le conseil juridique notamment lié au financement, mais leur travail n'est qu'accessoire..
                              t'as du lire en diagonal alors !




                              Ce n'est sûrement pas ça qui montre que les choses avancent.
                              Pardon mais j'ais l'impression d'avoir rater qlq chose, c'est quoi le lien avec ce projet?
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X