Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie bat un record de vente d'armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie bat un record de vente d'armes

    Les exportations militaires de la Russie ont dépassé de 20% les prévisions, atteignant 6,5 milliards de dollars l'an dernier. Les ventes à destination des pays voisins de la CEI ont doublé.

    "Les exportations militaires russes ont atteint la somme record de 6,5 milliards de dollars en 2006, dépassant de 20% le plan prévu", a déclaré ce mardi le président Vladimir Poutine, cité par les agences russes. "Et le montant du carnet de commandes d'armements russes a atteint 30 milliards de dollars l'an dernier", a ajouté le président lors de la réunion de la Commission de coopération militaire avec l'étranger qui comprend entre autres le Premier ministre, Mikhaïl Fradkov, et plusieurs ministres.

    "Ce n'est pas uniquement l'aviation de combat qui est demandée. Mais les spécialistes étrangers sont de plus en plus intéressés par la défense anti-aérienne, des équipements militaires maritimes et des systèmes anti-chars", a précisé le président. Le montant des exportations d'armes russes vers les pays membres de la Communauté des Etats indépendants (CEI, ex-URSS moins les pays baltes) a doublé en 2006, selon Vladimir Poutine.

    En 2005, la Russie était déjà fière d'avoir atteint le chiffre record de plus de 6 milliards de dollars pour ses exportations d'armements vendus par la société publique russe d'exportations d'armes Rosoboronexport. Sergueï Tchemezov, patron de Rosoboronexport, a affirmé que "de nouveaux contrats d'un montant de plus de 9 milliards de dollars ont été conclus en 2006", citant avant tout "des pays d'Amérique latine" parmi ses clients, selon l'agence Itar-Tass.

    Le gouvernement vénézuélien d'Hugo Chavez, dirigeant ouvertement anti-américain, avait annoncé début février s'apprêter à acheter à la Russie des missiles de type TOR-MI, de courte portée. L'an dernier, le Venezuela, cinquième exportateur mondial de brut, avait déjà acheté à la Russie 24 avions de chasse Sukhoï 30, ainsi que 53 hélicoptères militaires MI-24, et un lot de 100.000 fusils Kalachnikov.

    source : la tribune

  • #2
    La Russie bat un record de vente d'armes

    et l'Algérie aide beaucoup les Russes dans cet objectif !
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      j'espere que le president bouteflika continuera a aider son frere poutine a atteidre ses objectifs.ca permettra au maitre du kremlin de remplir les caisses de l'etat et de mieux mater le peuple tchetchenes.
      PS:t'as entendu parler du peuple tchetchene montoya? il parrait qu'ils sont musulmans comme nous et qu'ils sont victime d'un massacre.

      Commentaire


      • #4
        steiner

        donc a ton avis. l'Algerie ne va pas acheter ses armes peur d'enrichir les russes primo et secondo ns avons des armes psk figure toi que l'armement Algérien commence à "prendre des des rides" tu penses pas?????

        Commentaire


        • #5
          figure toi que l'armement Algérien commence à "prendre des des rides" tu penses pas?????
          Il faut le rajeunir, c'est comme un ravalement de facade ! la chirurgie esthetique c'est chère, tres chère

          Commentaire


          • #6
            STEINER, le meme profit aux compagnies espagnoles avecles commandes massives faites par le maroc, l espagne liquide ces vieux trucs a des prix bas.

            Commentaire


            • #7
              C'est pareil, maroc ou algerie, un moment donné j'avais suggerer que l'algerie et le maroc créer une cagnotte en commun pour s'acheter des armes. Je pense que en gros ca reviendrai moins chère

              Commentaire


              • #8
                un moment donné j'avais suggerer que l'algerie et le maroc créer une cagnotte en commun pour s'acheter des armes. Je pense que en gros ca reviendrai moins chère
                Mais non, faut pas tout mélanger, on a pas le même pouvoir d'achat

                Commentaire


                • #9
                  C'est pareil, maroc ou algerie, un moment donné j'avais suggerer que l'algerie et le maroc créer une cagnotte en commun pour s'acheter des armes. Je pense que en gros ca reviendrai moins chère

                  c'est une très bonne idée , mais malheureusement nos dirigents ne l'ont pas encore compris , d'ailleurs je me demande s'ils comprennent autre choses que leur intérêt.

                  allo Boutef
                  allo M6
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    qui a des infos sur les qualités de l'armement anti chars russes, notamment acquis par la Syrie, le Hezbollah et le Hamas.
                    Il parait que les Israéliens ont une peur bleue de ces armes.

                    Commentaire


                    • #11
                      les armes anti-char russes sont tres efficaces,mais ce n'est pas suffisant pour changer la donne.les israeliens ont la supperiorité aerienne.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X