Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canal Sat sans trop de frais pour les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canal Sat sans trop de frais pour les Algériens

    LE MINISTRE FRANÇAIS DES AE L'A ANNONCE HIER Canal Sat sans trop de frais pour les Algériens
    par D'un De Nos Correpsondants A Paris: S. Raouf

    L'ambassadeur de France à Alger l'a annoncé voici quelques jours, le Quai d'Orsay l'a confirmé hier.

    Paris agit auprès des acteurs du paysage audiovisuel français en vue d'acheminer une offre télévisuelle satellitaire vers le Maghreb à des conditions financières intéressantes. Le ministre des AE, Philippe Douste-Blazy, a saisi l'opportunité d'une rencontre sur le Maghreb pour définir les contours d'une «ambition partagée» en matière audiovisuelle. Cette ambition repose sur une multiplication de projets sectoriels et une plus grande diffusion des programmes audiovisuels français. «Nous voulons faire parvenir» les chaînes privées hexagonales «par bouquets satellites» et à des «prix réduits», a précisé le patron du Quai d'Orsay devant un parterre de diplomates, parlementaires et hommes de culture impliqués dans les relations franco-maghrébines.

    Plus qu'une déclaration d'intention, cette politique audiovisuelle se met progressivement en place. Objectif à terme: assurer la diffusion sur l'Afrique du Nord d'une offre satellitaire «française et diversifiée». A pied d'oeuvre depuis juillet 2006 au Maroc à travers un partenariat avec Maroc Télécom, une entité du groupe Canal travaille à la faisabilité du projet en Algérie et en Tunisie.

    Selon le Quai d'Orsay, Média Overseas, filiale à l'international du groupe Canal , a déjà noué des contacts avec les parties algérienne et tunisienne. Comme au Maroc, où un bouquet est reçu par ADSL, il s'agit d'assurer la diffusion d'une offre télévisuelle qui réponde «aux attentes du public maghrébin». Derrière la démarche du Quai d'Orsay qui se fait en concertation avec les trois pays se profile un double objectif: accroître la diffusion des télés françaises au Maghreb et venir à bout du piratage - pour l'heure irrémédiable - du signal de diffusion. Contacté par Le Quotidien d'Oran, un responsable de Média Overseas a confirmé la mise en branle du projet pour l'Algérie et la Tunisie. Entamés depuis près de quatre mois, les pourparlers avec les Algériens n'ont pas encore abouti. «Nous sommes encore au stade de la réflexion et de l'étude de faisabilité du projet», a précisé la même source. Sans s'engager sur une date, Média Overseas fait valoir la portée d'une telle démarche. Elle permettra aux Maghrébins de jouir «le plus légalement» d'une offre télévisuelle diversifiée et pas chère. Sans être obligé de rester suspendu au sempiternel codage-décodage du signal. «Nous y travaillons avec l'objectif de garantir aux Maghrébins une offre à un prix très abordable». Si tout se passera comme prévu, l'offre télévisuelle par satellite comportera deux volets: une offre gratuite des chaînes nationales et une offre payante. Celle-ci sera «la proche possible» de ce qu'est un bouquet Canal Satellite en France, indique-t-on à la filiale à l'international du groupe Canal .
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    Va t-on vers la creation de <<Canal Sat/TPs Maghreb>> Pourquoi pas ?

    Commentaire


    • #3
      en d'autre mots.

      La france est prete a mettre la main a la poche, pour maintenir sa domination culturelle sur le maghreb.

      Qu'elles sont les aspects positifs pour nous algeriens, de cette dependance?
      Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

      Commentaire

      Chargement...
      X