Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réchauffement climatique : Seuls le Maroc et la Gambie ont des plans permettant d’atteindre les objectifs climatiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réchauffement climatique : Seuls le Maroc et la Gambie ont des plans permettant d’atteindre les objectifs climatiques

    (Agence Ecofin) - Seuls le Maroc et la Gambie sont assez ambitieux pour nous permettre de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. C’est ce qui ressort de l’analyse par le groupe de recherche européen Climate Action Tracker, des contributions à la lutte contre le changement climatique de 32 pays.

    Les émissions de gaz à effet de serre devront diminuer de moitié, d’ici à 2030, afin de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Mais en l’état actuel des choses, la hausse de température sera plutôt de 3°C, voire 3,3°C, avec la mise en œuvre complète des mesures prévues par les pays.

    « La conscience du public est de plus en plus vive à ce sujet avec des mouvements globaux tels que les Fridays for Future et Extinction Rebellion, qui mettent la pression aux Etats pour que ces derniers soient plus ambitieux. Alors que nous passons progressivement du changement climatique à la crise climatique, le public donne plus de priorité au sujet et nous espérons que les actions des gouvernements suivront », a affirmé Niklas Höhne du New Climate Institute, l’une des organisations membres de Climate Action Tracker.

    Actuellement, certains pays ont revu leurs ambitions à la hausse. La Grande-Bretagne veut parvenir à zéro émission nette en 2050 tandis que le Chili ambitionne d’atteindre la neutralité carbone en 2050, à travers la mise hors service de toutes ses centrales à charbon en 2040.

    Mais il n’en demeure pas moins que la température monterait à 4°C, si l’on appliquait les plans prévus par les Etats-Unis, la Russie, l’Arabie saoudite ou encore l’Ukraine.

    Les gouvernements sont donc vivement priés de revoir leurs ambitions climatiques à la hausse pour permettre l’atteinte des objectifs globaux.

  • #2
    Le Maroc comme certains pays du Sahel sont voué a disparaître dans moins de 100 ans avec le réchauffement climatique , des pluies de plus en plus rare

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc comme certains pays du Sahel sont voué a disparaître dans moins de 100 ans avec le réchauffement climatique , des pluies de plus en plus rare
      Dixit le ressortissant d'un pays dont le désert constitue 85% de son territoire !

      Commentaire


      • #4
        Dixit le ressortissant d'un pays dont le désert constitue 85% de son territoire !*
        Ca ose tout , cest même à ça quon les reconnait
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          On se renseigne on se cultive puis on répond

          Commentaire


          • #6
            Eh bien vas-y ! Renseigne-toi, cultive-toi et puis fais tes commentaires parce que depuis que je suis sur ce forum je n’ai JAMAIS lu un commentaire intelligent de ta part.

            Non seulement 85% du territoire algérien est un désert mais en plus, ce désert avance vers le nord et gagne chaque jour du terrain. Il n'y a même pas besoin du réchauffement climatique pour désertifier tout le territoire algérien. L'avancée du Sahara s'en occupe.

            Le slogan des années 60 de Boumédienne, lorsqu'il avait lancé son fameux «barrage vert» était: «L'Algérien avance, le désert recule»

            Aujourd'hui, un expert algérien de l'aménagement du territoire a tiré la sonnette d'alarme et a remis ce slogan au goût du jour: «Le désert avance, l'Algérien recule »

            Commentaire


            • #7
              comme tu as raison hakimcasa Merci
              khallihoum ça ne sert absolument plus à rien, le mal est profond

              tu vas argumenter et discuter avec qui ?

              Commentaire


              • #8
                Ca ose tout , cest même à ça quon les reconnait
                Le réchauffement touche toute la planète, mais pas pour certains !

                Calvaire des habitants de Bouira !

                Les centaines de personnes habitant Tizza sont dans la tourmente. Ils craignent de vivre éternellement le calvaire du citernage

                L’été est synonyme de calvaire pour les habitants de plusieurs régions enclavées de la wilaya.
                Dernière modification par LockDown, 22 juin 2019, 17h21.

                Commentaire

                Chargement...
                X