Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Coran n'impose-t'il pas l'amour entre mari et femme pour le mariage ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le Coran n'impose-t'il pas l'amour entre mari et femme pour le mariage ?

    Voila , tout est dans le titre, une excellent matière à reflexion . Et meme que le mariage est banalisé à l'extrème .

    Surtout que quelqu'un ne vienne pas me balancer un verset du genre :


    « Et parmi ses signes Il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ».S30V21.
    وَمِنْ ءَايَٰتِهِۦٓ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَٰجًۭا لِّتَسْكُنُوٓا۟ إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةًۭ وَرَحْمَةً ۚ إِنَّ فِى ذَٰلِكَ لَءَايَٰتٍۢ لِّقَوْمٍۢ يَتَفَكَّرُونَ








    Dans lequel il n'y a aucune obligation de s'aimer !!!!!


    à vos claviers .....

  • #2
    Oh que si !

    مَوَدَّة ( اسم ) : حُبٌّ وأُلْفَة

    Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

    William Shakespeare

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Et مودّة c’est quoi pour toi ?
      Ou pas !
      Osef

      Commentaire


      • #4
        Et مودّة c’est quoi pour toi ?
        ça doit etre un truc en rapport avec une table bien garni.....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Moi je pense que Mawada est encore plus profond que Amour...!
          Ça englobe pardonner sans fin...
          Awt yet3eyenli madame batson ay ta3chek fiya

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai posé une question bien précise et on me donne des définitions de mot, certe contenu dans le Coran .Définition que je connais parfaitement entre autre .


            وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةًۭ


            Est ce que cette phrase implique une obligation aux époux de s'aimer ?


            Moi j'aimerais trouver dans le Coran une obligation ferme ! une condition formelle en quelque sorte .
            Dernière modification par abdelhamid31, 21 juin 2019, 10h05.

            Commentaire


            • #7
              tu veux dire imposer l'amour avant le mariage ? sioui est ce que c'est autorisé dans l'islam qu'une femme fasse une relation amoureuse avant le mariage ????

              Commentaire


              • #8
                Est ce que cette phrase implique une obligation aux époux de s'aimer ?


                Moi j'aimerais trouver dans le Coran une obligation ferme ! une condition formelle en quelque sorte .


                la hawla qowata ila billah
                pourquoi est-ce que tu veux que le Coran impose cette chose là ? tu voudrais dire que tu aurais préféré que ce soit clair et que les textes aient une phrase type "vous n'épouserez que celle que vous aimerez et vice versa ?"
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  L'amour ça ne se commande pas et il n'y pas que des mariages d'amour...

                  Donc l'affection et la bonté c'est déjà très bien

                  Commentaire


                  • #10
                    si il y avait plus d'amour en Algérie
                    la vie serait autre chose que ce qu'elle est ... ici on élève malheureusement et on dresse pour "l'utile" ... pensent-ils ou elles alors que la vie est dans l'imprévisble
                    elle est où d'ailleurs

                    Commentaire


                    • #11
                      est ce que c'est autorisé dans l'islam qu'une femme fasse une relation amoureuse avant le mariage ????

                      A3oudou billah mine cheitane errajime !


                      Est ce que que j'en ai fais allusion dans ma question ?




                      tu aurais préféré que ce soit clair et que les textes aient une phrase type "vous n'épouserez que celle que vous aimerez et vice versa ?

                      Je ne préfère rien du tout à ce qui est contenu dans le Coran !



                      Olala ! mon sujet de discussion se ramifie en une multitudes de branches .


                      L'amour ça ne se commande pas et il n'y pas que des mariages d'amour...

                      Donc l'affection et la bonté c'est déjà très bien

                      Wendy, là c'est très objectif .


                      Ainsi , ferais tu une distinction entre amour et affection ?

                      Commentaire


                      • #12
                        elle est où d'ailleurs

                        Bonne question , à développer en profondeur ....


                        NB: Amour est masculin , un amour !

                        Commentaire


                        • #13
                          la relation maritale consacre royauté à notre humanité
                          elle tient sa force de la مَّوَدَّةًۭ
                          et réalise longévité par la رَحْمَةً

                          Commentaire


                          • #14
                            Il a évité la définition de mawada et il tourne en rond.
                            Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

                            William Shakespeare

                            Commentaire


                            • #15
                              Lam7aba machi bessif.

                              «*قال الله عز وجل :* «*يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ


                              Moi je pense que Mawada est encore plus profond que Amour...!
                              Ça englobe pardonner sans fin...
                              Si ce n’est pas de l’amour ça !
                              Ou pas !
                              Osef

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X