Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi croyez vous en Dieu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi croyez vous en Dieu ?

    "Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)

  • #2
    Pourquoi je crois en Dieu ? ...Euuuuuhh , ben c'est parceque mes parents m'ont dit qu'il y a un Dieu, que mes grands parents y croyaient et mes arrieres GP et mes aieuls et mes arrieres aieuils etc ...Alors pourquoi pas moi aussi ?


    Non mais quoi, comment répondre à cette question ? Tout est intuitif . Peut on croire en quelque chose qui échappe à tous nos sens autrement que par les perceptions intuitives ?

    Commentaire


    • #3
      A 9 ans , J ai décidé qu Il est.
      Pourquoi ?
      Pourquoi pas !
      Mais sûrement pas les religions que j ai bien étudié..
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Bonne quesyion

        Je ne sais pas ce qu aurait été mon raisonnement si j avais grandi dans un autre environnement ou si mon parcours avait été différent...

        Le fait est que j Y crois et je n'en démords pas... Pour moi il ne peut être autrement.
        Pourquoi?
        Je suppose qu Il n'existe pas et dans ma tête des contradictions foisonnent...
        Ensuite je suppose qu iil n'est pas unque et je me dis c'est qu alors Il ne peut être Diieu...

        Autrement dit, j'y crois grâce à un raisonnement par l'absurde.

        Ceci ne suffit pas à tous, à moi oui....
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

        Nazim Hikmet

        Commentaire


        • #5
          Il ya un Message non altéré qui nous est parvenu...il confirme, decrit et prescrit. La vérité quil contien est innée. Leducation peut transformer cette vérité en dautres. Comme dirait un electronicien, seule la "fréquence de résonance " d'un circuit permet le passage du maximum d'énergie.
          Dernière modification par Salim007, 22 juin 2019, 17h02.

          Commentaire


          • #6
            Petit mes parents m'on formatés, ils avaient eux même été formaté!
            Ensuite les curés ont essayé de me convertir au catholicisme, ils n'ont pas réussi, mais le doute s'est emparé de moi.
            De retour en Algérie, j'ai observé, j'ai réfléchit et j'ai commencé à m'éloigner de la religion, en 1964 je suis parti en France et là, j'ai totalement oublié la (ou les) religions.
            Je respecte les croyants mais je rejette leurs croyances.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Chouan, ce n'est pas la question je crois
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #8
                Hirondelle
                Chouan rabâche toujours la même chose
                Même en cuisine
                Sport
                Mode
                Humour

                Commentaire


                • #9
                  J'ai trouvé un chemin devant moi je l'ai suivi, pas besoin d'un guide pour continuer de le suivre, Dieu est satisfait? Tant mieux moi aussi
                  F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                  Commentaire


                  • #10
                    Nessie
                    ah bon?

                    en tout cas, il sait faire des merveilles avec du bois

                    Abdallah

                    le début de ta phrase
                    J'ai trouvé un chemin devant moi je l'ai suivi,
                    me fait penser à un joli poeme du poete Ilya abu Madhi
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire


                    • #11
                      Hi Hirondelle,
                      T'as bien compris, il s'agit bien de là que j'ai tiré ce début de phrase, mes années de lycée lointaines, je m'en souviens tjrs.
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        Hi 3lik!
                        une superbe qassida: lastou adri
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon environnement d'abord, mes observations de la création et mes lectures ensuite, m'ont offert un faisceau d’innombrables indices qui ont forgé ma ferme conviction sur son existence.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            Par défaut pourquoi croyez vous en Dieu ?
                            J'ai assisté à la naissance d'un veau qui une heure apres sa naissance s'est mis tout seul comme un grand sur ses propres jambes et en titubant s'est approché de la mamelle de sa mere pour tèter.
                            Qui lui a appris tout ca ?

                            L'observation me rappelle tous les jours que rien n'est fortuit ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi ?

                              Juste comme ça, nefhatli.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X