Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la quarantaine pointe, la déprime n’est pas loin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand la quarantaine pointe, la déprime n’est pas loin

    Bonjour

    SUISSE – L’âge influencerait le bonheur. Une étude montre que pour être heureux, il faut avoir 20 ans ou 60 ans. Pas au milieu.

    Alors que la quarantaine était vendue comme l’âge d’or, l’étude menée en Europe et aux Etats-Unis par les économistes David Blanchflower et Andrew Oswald démontre le contraire, annoncait hier le quotidien Le Temps. L’enquête a été réalisée par les deux chercheurs sur la base de 500 000 réponses données à la question: «Etes-vous très satisfait, plutôt satisfait, plutôt insatisfait ou pas du tout satisfait de votre vie?»
    Selon Le Temps, les résultats créent la surprise. A 20 ans comme à 60, les gens se disent heureux. En revanche, autour de la quarantaine, le bonheur semble bien loin. L’étude montre qu’en moyenne, le sommet du blues est atteint à 44 ans par les hommes et à 42 ans par les femmes. Est-ce l’âge où il faut renoncer à ses propres rêves? Les deux économistes restent prudents dans la manière d’appréhender les ingrédients nécessaires au bonheur. Pour plus de détails, il faut se tourner du côté des sociologues. Jacques-Antoine Gaulthier, chercheur à l’UNIL en sociologie des parcours de vie, explique qu’«avec le retardement de la parentalité et les pressions professionnelles, la quarantaine est un âge où les contraintes sont nombreuses et qui peuvent diminuer la satisfaction de la vie». Les femmes auraient selon lui de la peine à associer vie professionnelle et maternité. Des tensions qui nuisent souvent à l’épanouissement des couples et qui empêchent d’apprécier la vie.

    Anouck Merz

  • #2
    je n'ai pas la quarantaine (dépassée depuis XX ans déjà)
    je n'ai pas la soixantaine (encore quelques belles années devant moi)
    je me sens très bien dans ma tête
    je me sens très bien dans ma peau
    je suis très dynamique et me dis que je n'ai encore rien appris de la vie

    Commentaire


    • #3
      je suis très dynamique et me dis que je n'ai encore rien appris de la vie
      Non, plutôt il te reste encore à apprendre

      Commentaire


      • #4
        Peut-être Vague, mais alors il me reste BEAUCOUP à apprendre

        Commentaire


        • #5
          Oui... tu le dis beaucoup encore.. je te donnerai quelque cours si tu veux

          Commentaire


          • #6
            il faut avoir 20 ans ou 60 ans. Pas au milieu.
            J'ai 24ans.C'est grave docteur???
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              Aaaaah! Le temps!


              Ouf...J'avais eu peur Mohoo


              Plus sérieusement, cela me fait plaisir de lire des infos sur la Suisse.
              La Suisse et ses habitant au bord du burn out

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Je travaille dans une fabrique d'horlhogerie de haute de gamme depuis 18ans et je donne des cours d'arts martiaux dans un club depuis plus de 24 ans en Suisse.
                Oui châma le burn ut fait des ravages !

                Le burn out fait de plus en plus de ravages en Suisse. On estime qu'entre 10 et 20 pour cent de la population active pourrait être touchée par cette maladie qui n'est pourtant pas encore reconnue comme une véritable affection psychiatrique ou comme une maladie professionnelle. Or les conséquences humaines et financières sont très lourdes pour la victime et pour l'employeur. Mais peu de monde en est réellement conscient.

                Commentaire


                • #9
                  Eh oui...

                  Oui, oui, oui...

                  Tu enseigne les arts martiaux..
                  J'en conclu que c'est de ton coup de pied que tu nous a fait grâce sur ton avatar!
                  Quelle souplesse!!!
                  Alors 40 ans et toujours cette dextérité?

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    40 ans ! plutôt de 50 ans dans moin d'un mois,
                    on peut garder la souplesse même un âge très avancé .
                    Dans les arts martiaux chinois internes on cherche à déveloper l'énergie interne qui n'a rien à voir avec la force musculaire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne m'y connais pas réelement en art matial, mais j'avais déjà ouïe dire quant à cette notion en effet.

                      Et bien bonne suite Mohoo sur la route de ta vie, que Dieu te garde en forme et en souplesse.

                      Inch'Allah!

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand la quarantaine pointe, la déprime n’est pas loin

                        SUISSE – L’âge influencerait le bonheur. Une étude montre que pour être heureux, il faut avoir 20 ans ou 60 ans. Pas au milieu.
                        ah bon?? on ne m'a pas étudiée, et je suis un cas d'école pourtant!

                        alors à propos d'age et de "déprime", continuons avec ceci :

                        - Entre 18 et 20 ans une femme est comme l'Afrique : à moitié sauvage, naturellement belle et pleine de mystérieux deltas à la fertilité certaine.

                        - Entre 21 et 30 ans une femme est comme l'Amérique : développée et ouverte au commerce, spécialement avec ceux qui ont du pognon.

                        - Entre 31 et 35 ans une femme est comme l'Inde : sensuelle, relaxée, épanouie, convaincue de sa beauté.

                        -Entre 36 et 40 ans une femme est comme la France : délicieusement mûre, elle reste un agréable territoire à visiter.

                        - Entre 41 et 50 ans une femme est comme la Yougoslavie: la guerre est aujourd'hui perdue, les erreurs du passé la hantent. De gros travaux de reconstruction doivent être lancés.

                        - Entre 51 et 60 ans une femme est comme la Russie : étendue, aux limites incontrôlées. Le climat froid décourage les visiteurs.

                        - Entre 61 et 70 ans une femme est comme la Mongolie : un glorieux passé, de grandes conquêtes, mais hélas, aucun futur.

                        - Après 70 ans une femme est comme l'Afghanistan : beaucoup savent où ça se trouve, mais personne ne veut plus y aller...

                        vous en pensez quoi de ce "tourisme"?

                        Un vrai tour du monde des conneries en moins de 80 secondes!!!!
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #13
                          Trop drôle!!!

                          Je la connaissais, mais je ne me souvenais plus de tout ces détails.

                          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Merci Châma

                            La pratique des arts martiaux m'a évité le burn out, la déprime de la quarantaine...

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors "Ous"...

                              J'ai suivi des cours de Shosindo quand j'étais plus jeune.
                              Est ce que tu connais?

                              Apparement c'est un truc inconnu, jamais personne ne me répond par l'affirmative à cette question...


                              P.S: Je viens de voir sur ton site que tu étais à "la tchau"

                              Ca va? Pas trop de neige?
                              Dernière modification par Châma, 21 mars 2007, 18h01.

                              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X