Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le méchoui nouveau repas national

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le méchoui nouveau repas national

    Gaïd Salah met en garde contre ceux qui préparent le couscous le vendredi “Seul le méchoui est autorisé”


    Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire est resté muet pendant 15 jours pour faire 2 allocutions inutiles en une seule journée. Après avoir mis en garde les citoyens contre la “tentative d’infiltration” des marches populaires par des mains étrangères qui brandissent des drapeaux autres que l’emblème national, il donne un 2ème avertissement, encore plus farfelu.

    En effet, Ahmed Gaïd Salah étend son autorité stalinienne sur la culture culinaire des Algériens et décide d’interdire le couscous à son peuple.

    « Le plat des traîtres »

    Après une conversation sur Skype avec Naima Salhi, sa conseillère culinaire, sa majesté a décidé de supprimer le plus emblématique plat algérien. Selon le général de corps d’Armée, ce plat est devenu tellement universel qu’il a perdu son algérianéité. “C’est le repas des zouaves et des Français. Les restaurants à Paris servent plus de couscous que de cassoulet. Je vous donne mon dernier avertissement, la famille qui préparera ce plat de traître sera convoquée par le tribunal militaire et écopera de 5 ans de soupe froide” s’est-il offusqué.

    Le méchoui nouveau repas national

    Ahmed Gaïd Salah a conclu son discours en donnant une solution à cette crise du couscous. Il propose une transition culinaire avec le méchoui. Ce délicieux mouton rôti a été longtemps le repas préféré de ses idoles Saoudiens et Emiratis. “Dorénavant, seul le méchoui est autorisé les vendredis. Sinon, c’est soupe froide toute la semaine” conclut-il.

    El Manchar

  • #2
    Sacré Manchar !

    ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      ce plat est devenu tellement universel qu’il a perdu son algérianéité.
      waooo, que devrais dire les napolitains pour la pizza alors
      PS je sais que c'est un canulard mais sa ma fait penser a la pizza quand meme
      Dernière modification par mario23, 22 juin 2019, 10h06.
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        Il propose une transition culinaire avec le méchoui.
        Enfin ! Gaïd Salah qui accepte l'idée de transition.
        Mais pas de transition sans plats consensuels.
        La pizza est montée en CKD.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire

        Chargement...
        X