Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-USA : Signature d'un accord pour la fabrication d'équipements de forage de puits de pétrole et de gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-USA : Signature d'un accord pour la fabrication d'équipements de forage de puits de pétrole et de gaz

    Un accord algéro-américain portant création d'une usine à Hassi Messaoud (Ourgla) de fabrication d'équipements de forage de puits de pétrole et de gaz a été signé ce jeudi en marge de la Foire internationale d'Alger (FIA 2019), rapporte l’APS.

    Signé entre l'entreprise algérienne Tassili SPA de forage pétrolier et la firme américaine Bear Manufacturing de fabrication des équipements de forage, cet accord permettra de se passer, à l'avenir, de l'importation de ces équipements.

    L'accord a été signé par le DG de Tassili SPA, Ahmed Benmansour, et une responsable à Bear Manufacturing, Emily King, en présence du président du Conseil d'affaires algéro-américain, Ismail Chikhoun et l'ambassadeur des Etats-Unis à Alger, John Deroscher.

    S'exprimant à cette occasion, M. Benmansour a rappelé que «les équipements de forage pétrolier ne sont pas fabriqués en Algérie, c'est pourquoi il sera procédé à la création d'une usine, en fin 2019, à Hassi Messaoud en partenariat avec Bear Manufacturing pour la production de ces équipements localement au lieu de les importer».

    Précisant que l'usine entrera en service début 2020, le DG de Tassili SPA a souligné que le partenariat permettra d'utiliser les nouvelles technologies dans la fabrication des équipements de forage de puits de pétrolier et de gaz.

    Les employés algériens bénéficieront de cycles de formation aux Etats-Unis pour la maitrise de ces technologies, a-t-il poursuivi, ajoutant que «ces dernières étaient à même d'augmenter la production nationale du pétrole et du gaz».

    Pour sa part, la représentante de Bear Manufacturing a fait état de son enthousiasme quant à ce partenariat qui contribuera à la création des centaines de postes d'emploi en faveur des jeunes Algériens.

  • #2
    nos algeriens croient que les usa c'est comme un pays monarchiste ou comuniste ou papale ou tout est concentré entre les mains d'une seule personne.
    le gouvernment americain n'a rien sauf l'armé et le fbi..tout le reste appartients aux privés..tu ne peux considéré le president des usa comme un president d'un pays europeens comme la france ou l'espagne ou une monarchie du golf..

    si on veut penetrer le marché maerician il faut laisser chaque wilaya faire sa propre foire internationale..et la chaque wilaya peut inviter des financiers etrangers
    elle leurs payes les frais de voyage et les frais de transport l'essentiel chaque etranger aura la possibilité de venir meme s'il n'accroche pas de contrat l'essentiel il va rencontrer d'autre investisseurs venu d'autre pays ça sera un hub..cela va aussi permettre aux jeunes algeriens de decouvrir des oportunité voir le produit exposer poser des questions avoir des idées d'investissement pour se diversifier..
    les etats unis sont connues par leurs éditions technqiue et scientifiques
    il faut surtout inviter les editeurs de livres technqiue et scientifique acheter des droit d'auteur et le traduire..ils ont des milliers de traducteurs au US
    ouvrire et donner tout l'argent pour les etablissements de formations
    pour creer des maisons d'etditions dans les ecoles les lycées les université et les ecoles de formations proffessionelles..
    l’Algérie par le passé avait une grande experience dans ce domaine avec les américains l'ecole des hydrocarbure d'oran etait americaine les etudes se faisait en anglais..
    les etas unis c'est la science et la technologie c'est la seule source qui existe actuelemnt sur la planete comme l'etait jadis Baghdade pour les europeens et les asiatiques..tout le monde allait a cordoue et baghdade et le caire pour apprendre la médecine et la pharmacie et la chimie ..

    cet elan de l'algerie pendant les anreés 70 a été cassé par les arabisant politisé qui cherchait l'arabe pour prendre le poste de l'administration c'est tout..ils n'ont jamais traduit un nlivre du français a l'arabe et toute vles tentatives de traduction ont été saboté par eux meme les arabisants
    bon arabisant ça ne veux pas dire arabe mais celui qui lutte contre le français pour prendre le poste administratif ..tu peux l'argent du poste et laisse le poste aux gens qui veulent travailler en français en anglais et meme en hebreux , la langue n'est qu'un outil comme un tournevis pour faire tourner un vis..les mathématiques ne sont pas un but en soit mais un simple outil ..ic ic'est redevenue un objectif je veux redevenir un mathematiciens , mais pour faire quoi??

    Commentaire


    • #3
      Hada ma jab rabi, seul le sahara avec ses hydrocarbures comme richesse, on a rien comme savoir faire...Yakhi hala, on prefère se lamenter sur le gout du edella3 qui ne goûte pas bon
      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

      Commentaire


      • #4
        en présence du président du Conseil d'affaires algéro-américain, Ismail Chikhoun
        Il faut se méfier de ce Chikhoun. C'est lui qui était derrière le "mégaprojet" agricole algéro-américain de Brézina (El Bayadh) qui s'est révélé être une fumisterie.

        Bear Manufacturing (Bear Industrial Supply & Manufacturing) est une petite entreprise qui emploie une quinzaine de personnes. Le domaine de leur site web (www.BearISM.com) est à vendre.

        https://naspd.com/company/bear-indus...manufacturing/

        Commentaire


        • #5
          Méfiance ! Certains profitent de l'anarchie pour placer de bonnes magouilles.

          Il faut se méfier de ce Chikhoun. C'est lui qui était derrière le "mégaprojet" agricole algéro-américain de Brézina (El Bayadh) qui s'est révélé être une fumisterie.
          Le temps de prendre les subventions !

          Commentaire

          Chargement...
          X