PDA

Voir la version complète : Le journaliste Dan Rather fait ses adieux aux téléspectateurs


Stanislas
10/03/2005, 19h53
Les mains posées à plat l'une sur l'autre sur son bureau, le visage grave, le journaliste vedette de la chaîne CBS, Dan Rather, a fait ses adieux mercredi soir aux millions de téléspectateurs qui suivaient son journal depuis 24 ans.

Dan Rather (G) arrive aux studios de CBS, le 9 mars 2005 à New York
© AFP/Getty Images Mario Tama
Ses derniers mots ont été: "Courage". "Nous avons énormément partagé au cours de ces 24 dernières années. Nous nous sommes donné rendez-vous ici chaque soir et, avant de vous dire bonsoir, j'ai besoin de dire merci", a-t-il dit à la fin de son journal qui a duré trente minutes.

Alors que les journaux des chaînes concurrentes ouvraient sur son départ, Dan Rather, 73 ans, incarnation de l'image du présentateur télé, a commencé son dernier journal en parlant de la baisse de Wall Street et de l'envolée des cours du pétrole.

Costume bleu, cravate à rayures rouge et bleu, Dan Rather a présenté son journal avec son sérieux habituel sans un sourire. A cinq minutes seulement de la fin du journal, le présentateur à la machoire carrée et aux cheveux blancs coupés courts, a présenté un reportage le mettant en scène au cours d'"un de ces événements qui a changé notre vie".

Ce dernier reportage a évoqué les attentats du 11 septembre 2001 à New York, "une blessure qui ne se referme pas", a-t-il commenté.

http://img221.exs.cx/img221/9920/a4ru.jpg (http://www.imageshack.us)

http://www.lexpress.fr/info/infojour/infos.asp?id=2989&0732

PACTE
10/03/2005, 20h03
UN des vieux menteurs est parti, au diable.

mene
10/03/2005, 20h20
Un de perdu, 100 de retrouves ( malheureusement). Les menteurs et les propagandistes, ce n`est pas ca qui manque de nos jours.

Stanislas
10/03/2005, 20h50
Pour ma part, je respecte le profesionnalisme d'un grand journaliste.

mene
10/03/2005, 21h47
pas lorsque des journalistes deviennent des charlatans

nassim
11/03/2005, 10h39
UN des vieux menteurs est parti, au diable.
Peux-tu nous expliquer ce qui te fait dire que Dan Rather est un menteur ?

Même s'il s'est fait avoir durant la campagne présidentielle en présentant comme crédible un rapport sur le service militaire de Bush alors que c'était un faux, il reste l'un des meilleurs journalistes américains. Après tout, qui ne fait pas d'erreur durant sa vie ?
Les minables républicains ont profité de ce faux pas de Rather (libéral, pro-démocrate) pour tenter de le casser, mais ont oublié de dire que la faute de Rather n'a causé aucune victime, pendant qu'ils cirent les pompes de Bush qui ment aux américains et massacre les irakiens en toute impunité.

Pendant que le Texas est inondé par la vague rouge (profondément républicain), Dan Rather (texan) incarne la modération typique des progressistes et des libéraux. Rien que pour celà, mes hommages à Dan!

S'il y a des journalistes/présentateurs à maudire, c'est dans le camp républicain qu'il faut les chercher : Bill O'Reilly, Sean Hannity, Rush Limbaugh, Ann Coulter...etc. Devant ces pitbulls ultra-arrogants, Dan Rather fait figure d'ange!

Cookies