Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : Pour ou contre l'utilisation des hauts-parleurs lors des appels à la prière.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les non croyants n'ont pas à subir ce vacarme!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #17
      Le muezzin est là pour rappeler à la salât et de pousser les gens à prier.

      Commentaire


      • #18
        Abdallah tout à fait, mais le chant des oiseaux est tellement beau et apaisant, que même réveiller j'aime bien l'entendre. Les fois ou je ne me réveille pas, mes petits amis oiseaux me réveillent...^^
        Abdelhamid, oui c'est pas évident de subir des sons grave lors de maladies ou autres faits, à défaut, déménagement loin des bruits et intrusions...^^
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #19
          Dans les temps avant la technologie, les nouvelles, les infos, et ...l'appel à la prière se faisaient par la voix humaine, on comprend que pour atteindre un max de population , il fallait crier voir hurler.
          Mais aujourd'hui, la technologie nous offre des moyens pour se passer de crier et de hurler, les microphones et les amplificateurs et les hauts parleurs se chargent de porter les paroles à grande distance. Cependant, les muézzins continuent à hurler devant leurs microphones et je n'arrive pas à comprendre pourquoi .
          Un chant pour l'appel à la prière, un adhan mélodieux serait bien plus agréable que ces vociférations à percer et à torturer les tympans.

          Commentaire


          • #20
            Et lorsque la voix du muezzin s'arrête brusquement, s'agit-il d'une panne de coran ou d'une panne de courant ?

            Commentaire


            • #21
              Hello alibigoud,

              Une extinction de voix...

              Abdelhamid, pourquoi ne pas en parler directement au Président de la mosquée, c'est un bon sujet lors de leurs assemblées réunionales..

              Si des adeptes nous lisent, n'oublier pas de leur communiquer nos revendications...
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #22
                Nadi,
                Si tu a la chance d'aller à Ghardaia, au sud, tu seras surprise du décors matinal; il y avait au moins une heure d'adhan continu emis par une bonne douzaine de mosquées, ajoutes à ça le cris des coqs, ânes et chiens qui s'y invitent eux aussi
                Ici oui il n'y a que le champ d'oiseaux, mais pas pour longtemps ils vont migrer dans peu de temps
                F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                Commentaire


                • #23
                  Il y a un compromis acceptable : maintenir le volume des hauts-parleurs à un niveau acceptable, pas besoin que ce soit audible à des kilomètres à la ronde.

                  Commentaire


                  • #24
                    Abdallah, oui merci j'adore le chant du coq le matin, ils font des sons musicaux stéréo entre eux..Et sont trop intelligents tout de même..
                    Ah oui les chiens et les ânes sont aussi de mise...Ils communiquent entre eux avec vivacité, leurs langages vaut la peine de s'y pencher dessus...^^
                    Je n'ai pas été à Ghardaia, joli à voir et découvrir ultérieurement, ça doit être dépaysant et magnifique à voir...^^
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #25
                      Mettre en mode vibration lol...

                      On est pas en europe...cha3air dine..wake up guys!

                      Commentaire


                      • #26
                        certain donne n'import quoi pour acheter une habitation pas lion d'une mosquée
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #27
                          Abdelhamid, pourquoi ne pas en parler directement au Président de la mosquée, c'est un bon sujet lors de leurs assemblées réunionales..

                          Yeehhh !! pour me taxer de kafir ?? Merci bien Nadi, surtout avec ma tenue chic ....et sans barbe ! lol ...


                          Et puis il n'y a pas de president de mosquée ...!

                          Commentaire


                          • #28
                            Et lorsque la voix du muezzin s'arrête brusquement, s'agit-il d'une panne de coran ou d'une panne de courant ?

                            C'est surement que sa gorge est irritée , il doit etre en train de prendre du sirop contre la toux .


                            Je suis désolé, mais il y a des appels à la prière qui sont un mépris à l'islam , hurlement , voix qui semble sortir d'une caverne ...etc...

                            Commentaire


                            • #29
                              Voilà de trés beaux addhan ! bien mélodieux .












                              Commentaire


                              • #30
                                Abdelhamid, il y a des boutiques à côté de la mosquée pour acheter la tenue adéquate...^^
                                Une autre belle...^^

                                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X