Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culte : Un jeune Chrétien condamné à Akbou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Culte : Un jeune Chrétien condamné à Akbou

    Un jeune citoyen d’Akbou, de confession chrétienne, a été condamné, jeudi dernier, par le tribunal à 50 000 DA d’amende pour«exercice de culte non musulman et sans autorisation». Le jeune citoyen a été entendu le 29 mai dernier par le juge du tribunal de la même ville. Le procureur avait requis une peine de deux ans de prison ferme à l’encontre de l’accusé.
    Après lamise sous scellés, le 17 octobre 2018, par la gendarmerie, de l’église «Ville de refuge», rattachée à l’Eglise protestante d’Algérie (EPA), qui existe depuis 2013 à Akbou, l’accusé a procédé à l’installation d’un chapiteau pour permettre aux fidèles d’accomplir les messes du dimanche. Le 16 mai dernier, il est convoqué par le juge d’instruction, qui a qualifié l’affaire comme étant celle d’«exercice de culte sans autorisation». Pour l’avocat et militant des droits de l’homme, Sofiane Ikken,«dans des affaires comme celle-ci, c’est aussi l’article 42 de la Constitution qui consacre l’inviolabilité des libertés de conscience et d’opinion qui est passé devant cette juridiction», car, déclare-t-il à El Watan, «ce genre de procès remet en cause directement la Constitution, qui consacre la liberté de culte».«Ce système d’autorisation est juste un moyen de pression pour mieux contrôler ces religieux». Me Sofiane Ikken, en s’interrogeant sur les refus systématiques d’ériger des lieux de culte non musulmans, pense que«ce sont les autorités qui poussent ces chrétiens à entrer dans la clandestinité avant de les convoquer en justice». Pour rappel, l’EPA a condamnécette fermeture «abusive qui ne repose sur aucun justificatif valable». Selon elle, les gendarmes ont expliqué avoir «exécuté un ordre émanant du wali de Béjaïa».
    Source : El Watan

  • #2
    Tout doit se faire avec autorisation, sinon ça devient une anarchie et la loi de la jungle
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Tout doit se faire avec autorisation
      A condition que les autorisations soient délivrées et il semble que ce n'est le cas concernant une religion qui n'est pas celle de l'état.

      Commentaire


      • #4
        Fermeture d'églises, mise en détention de porteurs de drapeaux Berbères, interdiction de pratiques religieuses autres que celle islamique combien même on n'est pas convaincu par! ...

        Je crois bien que tous les ingrédients sont réunis...L'Algérie s'achemine vers une implosion inévitable...


        Arezki HAMOUDI
        (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)

        Commentaire


        • #5
          Contrairement à l'Eglise catholique, l’Eglise protestante d’Algérie représente un danger potentiel pour le pays et, de ce faite, doigt être surveillée comme le lait sur le feu, au même titre d'ailleurs que certains courants religieux musulmans ou prétendument musulmans.
          Dernière modification par delci, 24 juin 2019, 09h25.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            l’Eglise protestante d’Algérie représente un danger potentiel pour le pays

            Pourquoi, proxenetisme ?
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Un jeune citoyen d’Akbou, de confession chrétienne......
              sans aucune conviction....juste pour le plaisir de narguer les " autres "
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Massa el khir ^^

                Envoyé par Doc
                sans aucune conviction....juste pour le plaisir de narguer les " autres "
                Qu'en sais tu ?

                Parfois je me dis que certains musulmans, le sont sans aucune conviction, juste pour faire comme la majorité !
                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                Commentaire


                • #9
                  @alibigoud

                  A condition que les autorisations soient délivrées et il semble que ce n'est le cas concernant une religion qui n'est pas celle de l'état.
                  J'imagine que tu est entrain de parler de la france , qui se la joue laïc mais son président porte la kippa et baisse sa tète devant les juifs et leur ouvre toute les portes ?

                  Commentaire


                  • #10
                    S'bah el khir

                    Parfois je me dis que certains musulmans, le sont sans aucune conviction, juste pour faire comme la majorité !
                    Tout a fait
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par omar12
                      J'imagine que tu est entrain de parler de la france , qui se la joue laïc mais son président porte la kippa et baisse sa tète devant les juifs et leur ouvre toute les portes ?
                      J'imagine que vous avez ouvert le bréviaire du parfait antisémite.
                      Ceci dit, je ne vois pas ce que viennent faire Macron et les juifs sur le sujet que j'ai ouvert.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout doit se faire avec autorisation, sinon ça devient une anarchie et la loi de la jungle
                        bien dit!
                        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                        Commentaire


                        • #13
                          bien sûr que si il y a des autorisations qui sont données... peu certes, mais il y en a !
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X