PDA

Voir la version complète : Croyez-vous aux relations à distance?


Page : [1] 2

sultanita
10/03/2005, 20h07
j'aimerais connaître votre avis sur le sujet,et plus précisément,dans le cas où les deux personnes se connaissent depui peu!!!
sahét d'avance!

sandrinev
10/03/2005, 20h38
bonjour

je suis nouvelle ici, et ta question m'a intéressée

quand tu dis "à distance", ça veut dire quoi ? peux tu préciser ?

sultanita
10/03/2005, 20h42
salut!

en effet,c'est une question assez ample!
bein,est- ce qu'une histoire d'amour à distance peut marcher?
ou est-ce que c'est super dur!
alors j'entends par distance plein de cas de figures:
régions différentes voire pays différents

tannyna
10/03/2005, 20h46
Je confirme que c'est pas du tout facile mais c'est faisable maintenant tout dépend du temps partagé ensemble en réel et pas en virtuel car sur 99% de virtuel tu ne peux pas du tout connaitre véritablement la personne mais si toute fois il t'a été amené de connaitre la personne et que pour des raisons quelconques elle a du partir alors c'est possible de perdurer la relation !!

Une rencontre à distance avec une personne qu'on a rarement vu et qu'on est pas prete de revoir régulierement (1 ou 2 fois par mois) c'est très difficile !!!

après tout dépend de l'engagement de chacun et des efforts fournis pour que la flamme ne s'éteigne pas !!

sultanita
10/03/2005, 22h02
merci !
encore une fois,chaque histoire est différente!

DRUGFACE
11/03/2005, 01h21
A mon avis, il n'existe aucun mode d'emplois, sache bien qu'il n y a pas de mauvaises expériences mais que des leçons de vie...
Au plaisir...

Avucic
11/03/2005, 02h24
Oh oui, je crois que des "relations existent à distance....mais ATTENTION:

1. En Amérique du Nord (je ne sais pas ce qui se passe en Europe), ce genres de relation peut mener à des fins tragiques.
En effet, beaucoup de pédophiles, beaucoup d'escrocs utilisent Internet pour commettre leurs forfaits.

2. Je vous donne un exemple que je connais: une dame, née dans un village que je connais bien... et pas jeune (elle a 70 ans aujourd'hui)... a commis Dieu sait combien de crime en se servant de Internet... jusqu'au jour où finalement on l'a arrêtée.

En dehors des meutres, vols... etc... cette dame prenais le nom de chaque mari "mort" pour avoir une nouvelle identité ... et obtenir une PENSION supplémentaire grâce à cette nouvelle identité....

Pour les curieux et si vou lisez l'anglais, tapper "Melissa Ann Stewart" (il faut les guillemets)... pour plus d'information!

Thirga.ounevdhou
11/03/2005, 07h13
Bonjour tout le monde,
Merc ovucic.
Pour ma part, Je crois qu’une connaissance (relation) a distance peut exister et même réussir…tout dépend de la sincérité et de l’objectif des deux cotes. Mais il faut être méfiant et prendre le temps nécessaire pour lire dans la personnalité, le caractère et le fond de l’autre. Mais j’avoue que je ne connais aucun cas.

Bienvenue aux nouvelles et merci .
Thirga,

Saïd
11/03/2005, 08h02
J'y crois sincérement même si les échnages doivent être soutenus , continus , pour éviter effectivement les désagréments !
Je pense que quand on s'écrit suffisemmnet longtemps , que l'on accorde de l'importance aux mots , on se rend asez vite compte de l'éventuelle "tricherie " !
J'avoue que les personnes avec lesquelles j'ai correspondu sur le net et que j'ai eu l'occsaion de rencontrer par la suite ici ou "là bas " , ont été correctes , généralement à l'image que je m'étais faite d'elles ( excepté peut-être des dceptions ur le physique !) !
Sur le sujet , je rejoins un peu l'analyse de Thirga , même si moi , je dirais plutôt "prudence" au lieu de "méfiance " !
La méfiance inhibe pas mal de choses chez l'individu !

sultanita
11/03/2005, 21h06
salam à tous,
oui c'est vraiq Said qu'il faut rester vigilent avant tout!
je crois que c'est le mot d'ordre!
merci à tous

lehna
12/03/2005, 09h44
pour ce qui est de la relation à distance à travers le net je pense comme vous l'avez tous bien dis il faut rester vigilant c clair.
Mais je crois que la personne qui à ouvert la discussion voulait plutôt parler d'une relation amoureuse à distance genre quand les deux personnes sont séparées par des kms et des kms?
C une relation je pense qui est faisable mais qui est quand mm difficile à entretenir, en ce qui me concerne l'expression "loin des yeux loin du coeur" m'a toujours fait un peu peur...
Je pense que lorsque les personnes ne se voient pas ou presque pas l'amour s'éteind petit à petit et je ne sais pas c'est dû à koi??? et je trouve ça bien dommage... sans renier biensûr que nombreuses relations à distance ont aussi bien fonctionné
ça vous est déjà arrivé d'être avec quelqu'un dont les kms vous séparaient et d'avoir le sentiment de n'en être plus amoureux à cause de ce fait?

Lilicha
12/03/2005, 16h21
bonsoir a tous !

au sujet de cette question: l'amour a distance es-t-il possible ??
je crois qu'elle ne devrai meme pas avoir lieu car comme je le dis ci-dessus , l'amour n'as pas de frontiére
les relations a distances peuvent avoir plusieurs aspects, je m'explique
une femme qui attends la libération de son mari qui se trouve en prison est une relation a distance même si cette personne est emprisonné pas loin de la maison. si c'est par choix , moi j'ai connu et eu pas mal de relation a distance qui n'ont certe pas marché pour des raison de mentalité et de vision de la vie mais l'amour y était et sera tjrs présent.
il est évident que si l'on vit une relation a distance , et que l'on écrit , et que l'on appelle pas cette personne et qu'on ne la voit qu'une fois par moi... ca risque de s'effrondré si l'amour qui unis les deux personnes est fragile
un pti cou de fil tous lé 2 jours , une tite lettre de tmps en tmps
un moment intense le jour de la rencontre et le tour est joué
" loin des yeux , loin du coeur" est une expréssion qui ne concerne que les couple fragiles qui peuvent se brisé a la moindre occasion!
moralité de mon discours??: l'amour existe encore lol

tannyna
12/03/2005, 19h36
désolée mais si son mari est en prison ; elle devrait plutot se poser la question du divorce !!! ???

lehna
13/03/2005, 14h40
tu que l'expression loin des yeux loin du coeur ne concerne que les couples fragiles... je ne suis pas du tout d'accord avec toi car déjà si la distance y est dans ce couple je pense que déjà le couple est exposé à une sorte de fragilité!!!!! aprés reste à voir si le couple va craquer ça c'est une autre analyse, car nombreux sont les couples qui tiennent malgrés la distance comme beaucoup aussi n'ont pas tenus, ça c'est chacun sa perception des choses... personnellement moi je ne pourrais pas....

Lilicha
13/03/2005, 15h48
je n'ai connu que ça lehna , des relations a distance
comme je l'ai dit , elles n'ont pas tenu parcequ'on ne s'aimaient pas assez fort et parceque nous avions tous deux une opinion de la vie différentes, mais je sais que ces histoires marchent et j'en suis convaincu..
j'ai ris lorsque tu as parlé du divorce concernant la miss qui attend son chéri en sortant de prison ... mais je parlais uniquement du faite qu'il ne se voit pas svt.. pas de pk elle l'attent ?? il ya nuance
enfin bref.....je ne pense pas qu'un couple a distance est déjà un couple fragile , je le pense pas du tout meme parceque ce n'est pas logique mais bon chakun comme il voie les choz
ta le droit de pensé comme ça...
a tte

farid_de_boghni
13/03/2005, 15h57
L'Amour Na Pas De Frontiere!!!!! si tu le dis !

lehna
13/03/2005, 16h20
c pas moi qui ais parlé de divorce concernant la meuf qui attend son mec qui est en prison!!!!????
bref t'as dû lire les deux posts en mm temps c rien.... ça arrive
un couple séparé par la distance exact n'est pas forcément un couple fragil...
G aussi connu ça et tt comme toi l'amour n'était pas assez fort et je vais être franche avec toi car de l'amour il n'y en avait pas assez de ma part, mais je pense trés fort que s'il y en avait ça aurait pu bien marcher il n'y a pas de raison....
voilà voilou

Lilicha
13/03/2005, 17h21
lol farid biensure que je le dis

d'ailleur si on été amené a etre ensemble tous lé 2, nous formerons un couple a distance , donc un amour a distance , fodra bien l'accepté lol

lehna , oui excuse moi , je me suis relu et j'ai en effet lu deux messages a la foi et j'ai tout mis a la meme personne ( toi) et je suis heureuse que nous soyons collégues dans ce domaine des relations a distance
car moi aussi l'amour n'étant pas assez fort , la relation était voué a l'échec au départ mais ce n'était pas une kestion de distance.... yen a marre franchement lol

sultanita
13/03/2005, 23h25
Bonsoir à tous
oui je crois qu'il faut rester positif!
surtout on regorge d'amour!
enfin il faut que ce soit réciproque!
donc je pense que c'est jouable...
même si les deux personnes sont séparées par la distance alors qu'elles se connaissent à peine?!?
avec du sérieux et de la patience,l'objectif de la relation étant bien défini dès le départ,je pense qu'il y a une p'tite chance!
enfin pourquoi petite,une chance tout court!

Lilicha
14/03/2005, 14h27
Bien Dit
Bravo

tannyna
15/03/2005, 12h40
Pour le divorce c'est moi Tannyna !! effectivement si ma moitié rentre en Prison je me poserai des énormes questions sur sa moralité et ses valeurs !!!

En ce qui concerne l'amour à distance , je confirme qu'un couple peut survivre à la distance quand bien même c'est difficile mais chacun doit y mettre du sien et il faut creer quand même des occasions de se voir car si tout est basé sur le virtuel la réalité risque d'être un peu amer !!!

Pour vraiment connaitre l'autre dans sa personnalité réelle il faut le mettre en condiction d'evenements car avec les mots on peut mettre Rome en bouteille !! En ce qui me concerne, les actes sont plus parlant que les mots car des mytomanes , des schyzophrenes des paranos il y en a de plus en plus !! et Mesdames je ne veux pas vous decevoir mais ça fait la 4 ème personnes en mois de 6 mois qui me raconte la même histoire concernant justement la face cachée puis dévoilée de sa moitié (ouff avant le mariage ) !!

Alors attention , la vie c'est pas un roman à l'eau de rose , ni un roman sur la toile du net !! les réalités peuvent être cruelles !!!

mais restons positives ils y a aussi des honnetes femmes et des honnetes hommes tout a fait saint d'esprits !!

Lilicha
15/03/2005, 13h53
tu as raison , il faut toujours se méfié de toute maniére avec n'importe quel personne et dans n'importe quel situation..
il ya des fou partout et ça normalement maintenant tout le monde devrait le savoir avec tout ce qui se passe tous les jours....
sinon , oui il nefaut pas non plus mené une relation réel comme une relation virtuel , ca n'aura sinon plus aucun charme...et biensure quand on s'aime on peux tout surmonté...

Avucic
15/03/2005, 18h45
Quand j'ai donné ma réponse à la question, j'avais compris quelque chose.
Maintenant que je lis les réponses, je crois réaliser que je ne comprends pas la même chose, puisque tout le monde semble parler d'une relation entre gens qui se CONNAISSAIENT et qui se retrouvent éloignés l'un de l'autre, comme des amis ou mcouples séparés... etc.

J'avais compris qu'on parlait de gens qui cherche à trouver une âme soeur ou une amitié TRAVERS INTERNET.
C'est pourquoi mon intervention parlait de gens qui utilisaient le NET pour des fins douteuse.

Si on parle de ce que la majorité a compris, ma réponse aurait été bien différente!
Et elle se résume à ceci: chaque situation mérite d'être étudée par le ou la concerner pour prendre une décision quant à la suite à y donner.

faly
15/03/2005, 22h08
oui je crois au relations a distance ou virtuelles ! c,est sur que ca demande bcp d,effort et une patience forte ! mais cette relation doit etre suivie par des rencontres reelles ! car le net n'est qu'un outil qui nous conduit au reel !
bonne chance a toutes et a tous ! au plaisir de vous lire xxxxxxxxx
ali du quebec

tannyna
16/03/2005, 17h06
oui je pense que tu as bien résumé : " c'est un outil qui conduit au réel " ou un outil qui permet de nourrir le réel pour pas perdre le contacte et à moindre prix hahahaha

faly
16/03/2005, 19h29
SVP ! c,est juste je voudrais envoyer des couriel a certaines personnes mais je sais pas quoi faire!!!! je viens de m'embarquer sur ce site et je voudrais bien echanger avec mes compatriotes ! Merci davance xxxxxxxxx
ali du quebec

faly
16/03/2005, 19h35
SVP ! c,est juste je voudrais envoyer des couriel a certaines personnes mais je sais pas quoi faire!!!! je viens de m'embarquer sur ce site et je voudrais bien echanger avec mes compatriotes ! Merci davance xxxxxxxxx
ali du quebec
je voudrais bien aussi noter mon e-mail : valimails@yahoo.fr

absente
17/03/2005, 03h19
Salut, voici mon avis sur le sujet:

Peu importe si les personnes se sont connues en réel avant de vivre leur relation amoureuse sur le net ou pas, toujours est-il que même si l'amour est très fort, ils ne vont pas vivre toute leur vie séparés et s'il n'y a pas de projet de mariage, et bien forcément, tout doucement, ils vont passer à autre chose.

Et puis l'amour, ça s'entretien. S'écrire juste des e-mails, c'est insuffisant, se parler tous les jours, oui ça aide beaucoup pour faire durer la relation mais comme j'ai dit, ça ne peut pas durer des années...

Kikka

tannyna
17/03/2005, 07h51
salut Faly : j'ai pas trop compris !! est ce que tu veux que je t'explique comment envoyer des courriels ??? à certaines personnes ?? si c'est des personnes du site il suffit de cliquer sur leur nom et là tu peux envoyer soit en mp soit sur leur boite (si ils l'ont permis ) !! pour plus d'infos demande à Nassim car je suis une super nulle en informatique !!!

Thirga.ounevdhou
17/03/2005, 08h26
Je voudrais envoyer des couriel a certaines personnes mais je sais pas quoi faire!!!!

Sur la barre d’outils en haut de la page, Cliquer sur « Tableau de bord » puis sur « envoyer un message ».
sinon, Cliquer directement sur le pseudo du concerne puis sur "envoyer lui un M.P"
Bonne chance,
Thirga,

Cookies