Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne, le rappeur algérien Soolking agite un drapeau du "polisario" sur scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne, le rappeur algérien Soolking agite un drapeau du "polisario" sur scène

    Ces temps, il est régulièrement question du drapeau sahraoui et est-ce un hasard? La dictature marocaine aux abois?

    - POLÉMIQUE - Une tempête sur Twitter. Le rappeur algérien Soolking a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux, samedi soir, lors d’un concert à Bilbao en Espagne. Sur scène, l’artiste a agité un drapeau de l’Algérie puis celui du “polisario”, donné par un fan présent dans le public. C’est sur Instagram que, quelques heures après, le rappeur s’est excusé auprès de ses nombreux fans marocains leur affirmant avoir cru qu’il s’agissait du drapeau... de la Palestine.

    Très populaire au Maroc, l’interprète de “Guerilla” s’est mis à dos une partie de son public marocain lorsqu’il s’est saisi d’un drapeau du “polisario” attaché au drapeau algérien et l’a brandi pendant quelques secondes pendant qu’il chantait son dernier titre “La liberté”.

    Je fais cette vidéo pour les Marocains pour vous expliquer la situation. Déjà, sachez que cette soirée à Bilbao où j’ai chanté a été organisée par un Marocain. Dans la salle, il y avait des Marocains, des Algériens, des Tunisiens, bref tout le Maghreb. On m’a donné un drapeau du Maroc, je l’ai levé sur scène, regardez-bien la vidéo”, insiste le rappeur. “Ensuite, on m’a tendu un drapeau algérien et un drapeau du Sahara occidental, je l’ai pris sans vraiment regarder pendant que je chantais car, pour moi, c’était un drapeau de la Palestine” s’est-il défendu. “On me tend un drapeau, je ne vais pas le laisser par terre, je suis obligé de le lever avec tous les drapeaux (...)”, dit-il soulignant ainsi n’avoir pas agi par mauvaise foi.

    Pour lui, “nous sommes tous Maghrébins, tous voisins, comme ils disent. On ne rentre pas dans ces débats politiques, d’ailleurs moi, je n’y comprends rien à la politique” a-t-il lancé, avant d’écrire un message d’excuse aux fans qu’il a “blessés”. Qualifiant cette bourde de “futilité", il a, ensuite, publié une photo de lui tenant des drapeaux de l’Algérie et du Maroc, collés ensemble.

    Malgré les excuses, le mal est fait pour les internautes Marocains qui ont appelé au boycott du rappeur, sur Twitter notamment-.

    All Maghreb

  • #2
    d’ailleurs moi, je n’y comprends rien à la politique”
    Alors qu'il se proclame comme un chanteur engagé dans les causes du peuple notamment des textes pour réveiller la rue.

    Commentaire


    • #3
      faut pas non plus en faire tout un plat , on lui a donné ce drapeau ........... il n'allait quand meme pas le jeter à la figure de la personnes qui lui a donné .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        et où est le problème...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Li ma3adjbouch el hel kayen el حit..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            Il était obligé de s’excuser ???

            Commentaire


            • #7
              Escomptons que ce rappeur sera poursuivi en Algérie pour propagande au colonialisme en gesticulant le drapeau marocain! Pendant qu'on y est pourquoi le drapeau israélien par cet inénarrable!:22:

              Commentaire


              • #8
                [IMG]http://http://**********online.com/2019/06/23/%d9%81%d9%8a-%d9%85%d8%a8%d8%a7%d8%af%d8%b1%d8%a9-%d8%aa%d8%b3%d8%aa%d8%ad%d9%82-%d8%a7%d9%84%d8%aa%d9%86%d9%88%d9%8a%d9%87-%d8%a7%d9%84%d8%ac%d9%85%d9%87%d9%88%d8%b1-%d8%a7%d9%84%d9%85%d8%ba%d8%b1/[/IMG]
                Pour ma part je préfère ça.

                Commentaire


                • #9
                  Malheureusement le lien ne marche pas, Algériens, Marocains rhawa, rawha avec les deux drapeaux à la CAN en Égypte pour supporter les deux équipes.

                  Commentaire


                  • #10




                    Les supporters marocains et algériens plus soudés que jamais pour la CAN 2019
                    Un élan de soutien qui se perçoit sur les réseaux sociaux comme dans les tribunes.

                    FOOTBALL - Ce dimanche 23 juin, au Caire, la CAN a été marquée par les premiers matchs du Maroc et de l’Algérie, qui se sont imposés respectivement face à la Namibie (1-0) et le Kenya (2-0), dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) qui se déroule du 21 juin au 19 juillet.

                    Mais au-delà de la victoire des Lions de l’Atlas et des Fennecs, c’est l’élan de solidarité entre les supporters marocains et algériens qui se sont unis pour soutenir ensemble leurs équipes nationales qui a marqué les réseaux sociaux. À travers le hashtag “Khawa Khawa”, une fraternité qui se perçoit sur le net comme dans les tribunes.
                    Lancée à quelque jours du coup d’envoi de la CAN 2019, la campagne de soutien maroco-algérienne a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Les supporters des verts étaient ainsi invités à encourager les Marocains au stade Al Salam, avant de se rendre tous ensemble au stade du 30-Juin du Caire, pour soutenir les Fennecs.

                    Une belle initiative qui semble avoir porté chance aux deux équipes qui ont toutes deux signé leurs premières victoires lors de cette compétition continentale.

                    Prochain rendez-vous à noter dans les agendas des supporters: Jeudi 27 juin, l’Algérie affrontera le Sénégal pour la deuxième journée des premières phases de groupe. Le lendemain, le Maroc rencontrera d’Ivoire à 18h.
                    HuffPost.

                    Commentaire


                    • #11
                      A oui j'ai oublié que c'est l'opium des peuples

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est juste un chanteur de rap faut pas en faire des tonnes... l'actualité n'est pas en faveur du Polisario donc le moindre drapeau agité quelques secondes et vécu comme une victoire immense et les médias algériens en parlent en boucle pour grossir un événement insignifiant !

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est juste un chanteur de rap faut pas en faire des tonnes..
                          .

                          Exhibé devant des tonnes de citoyens ...

                          Et l Egypte était mondial !!

                          ce sont que des rappels que le sahara occidental n est pas marocain !!!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Exhibé devant des tonnes de citoyens ...

                            Et l Egypte était mondial !!

                            ce sont que des rappels que le sahara occidental n est pas marocain !!!
                            Vous en êtes réduit à compter le nombre de levage de drapeau j'en suis triste pour vous ! Un banal levage de drapeau devient chez vous un fait d'actualité majeur ! Croit vous n'êtes pas prêt pour libérer le Sahara !

                            Commentaire


                            • #15
                              Les médias parle d' un Maroc scandalisé quand un algérien lève le drapeau du peuple Sahraouie a l' étranger le comble de la bêtise et des libertés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X