Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tuberculose coûte à l'économie 12 à 16 milliards de dollars chaque année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tuberculose coûte à l'économie 12 à 16 milliards de dollars chaque année

    L'épidémie de tuberculose entraîne au niveau mondial des pertes de productivité d'environ 12 à 16 milliards de dollars chaque année, s'inquiète mercredi dans un communiqué le Forum économique mondial, organisateur du Forum de Davos.

    En conséquence, "le monde des affaires doit rapidement accroître le niveau de sa réponse et reconnaître la nécessité critique d'investir dans des instruments nouveaux et innovateurs pour lutter contre la maladie", avertit le Forum économique mondial avant la journée mondiale de lutte contre la tuberculose du 24 mars.

    Un tiers des activités économiques devrait subir l'influence négative de la maladie dans les cinq prochaines années, selon un rapport de l'Initiative de santé globale (ISG), un organe du Forum qui promeut les partenariat privé-public contre le sida, la tuberculose et la malaria.

    "La perte cumulée au niveau global de productivité individuelle ou des affaires induite par la tuberculose, indépendamment de l'impact du sida, est estimée à environ 12-16 milliards de dollars chaque année", selon le rapport qui rappelle que 9 millions de personnes contractent chaque année la maladie et que 1,7 million en meurent.

    "Le monde des affaires peut apporter énormément à la collectivité et à la lutte contre le sida et la tuberculose en utilisant les lieux de travail pour informer et soigner les employés", fait valoir Francesca Boldrini, Directrice de l'ISG, se ralliant ainsi aux recommandations du Bureau international du travail (BIT).

    Le Forum économique mondial organise chaque année dans la station de ski suisse de Davos une réunion de plus de 2.000 dirigeants politiques, économistes, lobbyistes et chefs d'entreprises.

    Par AFP
Chargement...
X