Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trida/Plat traditionnel Algérien .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trida/Plat traditionnel Algérien .



    Ingrédients :


    pâte a trida

    pain-7678.JPG

    Pour la sauce :

    un poulet ou viande

    un oignon

    5 gousses d’ail

    2 tomate fraiche pelée et concassée finement

    une cuil a s de concentré de tomate

    une poinée de pois chiche trempée la veille

    sel , poivre , canelle

    paprika

    un peu d’huile , une c a s de smen ou de beurre

    Préparation

    Commencer a préparé la sauce dans le bas du couscoussier (kedra) faites revenir la viande ou les morceaux de poulet avec
    l’huile et le smen ajouter ensuite l’oignon hacher salé et poivré , continuer a faire revenir le tout

    ensuite ajouter l’ail et la tomate concassé en continuant a faire revenir , ajouter le paprika le pois chiche et couvrir d’eau

    a part prenez les pâte a trida dans un saladier ou autre , ajouter une cuil a soupe d’huile environ et bien frotter entre
    les mains ,mettre la pâte a trida sur le haut du couscoussier sur la sauce , et laisser cuire a la vapeur exactement comme le couscous

    une fois que la vapeur commence a sortit des pâte laisser encore environ 15 minute , retirer les pâtes mettez les dans la
    térrine ou le saladier ajouter un petit morceau de beurre et arroser les avec environ 1V d’eau salé et laisser les pâte absorber , ensuite remettre les pâte a trida sur le couscoussier et les remettre a cuire une 2 eme fois
    , jusqu’à ce que la vapeur s’échappe , ensuite retirer les et les arroser cette fois avec une louche de sauce laisser absorber puis remettre une 3 fois a cuire dans le couscoussier
    a la fin prendre la sauce retirer la viande et mettre la trida dans la sauce et diminuer le feu et laisser mijoter sur le feu pendant quelques minute ne pas laisser absorber toute la sauce sur le feu

    retirer servir avec quelques morceau de beurre en disposant les morceaux de viande ainsi que le pois chiche

    pour ma part k’ai ajouter dans la sauce de la citrouille sa a donné un coté sucré , délicieux

  • #2
    Mmmmm

    j'adore .... ca fais longtemps que j'en ai pas mangé
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      harra et accompagnée de tass ell ben

      Commentaire


      • #4
        AZULKABYLE déborde d'énergie il est sur tous les fronts
        Hirak, religion, cuisine...etc etc
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          doc sauf mariage

          Commentaire


          • #6
            Trop petite cette trida.
            Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

            William Shakespeare

            Commentaire


            • #7
              Hélas, c’est le plat traditionnel que j’aime le moins !!
              Ou pas !
              Osef

              Commentaire


              • #8
                Jamais fait en sauce rouge, et jamais goûté... Pour moi Trida et Rechta, sauce blanche exclusivement!
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire


                • #9
                  snow cette trida es tunnisiene

                  Commentaire


                  • #10
                    Sauce rouge ou blanche.. n'mout 3la la3djin..

                    Surtout chwiya harra, un régal..
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      Miam j'adore, je ne l'ai jamais vue en sauce blanche par contre

                      Maintenant ils la font en miniature lol de tout petit carrés je préfère la normale

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X