Annonce

Réduire
Aucune annonce.

obtenir un 16 au bac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • obtenir un 16 au bac

    coucou a tous et a toutes ^^,

    je suis en terminal, mon rêve le plus cher c'est de devenir médecin, malheureusement, je sais que cette année ce n'est pas la bonne, auriez vous des conseils pour pouvoir obtenir mon bac avec un 16? ou devrais je abandonner cette idée? je suis désespéré

    choukran

  • #2
    Bonsoir et bienvenue au forum..

    Pourquoi ce n'est pas la bonne ? As-tu passé ton BAC? Les résultats c'est pour quand ?

    Il ne faut jamais désespérer..
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par amal_amelie
      ou devrais je abandonner cette idée? je suis désespéré

      Il faut jamais abandonner un rêve !
      il y a pas astuce pour obtenir un 16 au Bac , il suffi d'étudier et se donner a fond .
      Après si tu n'as pas une note pour faire médecine en Algérie , tu peux allez étudier dans un pays africain une année puis revenir !
      je crois un ami de mon frère l'avait fait .
      bon courage

      Commentaire


      • #4
        Perseverer...... et si ta motivation est intense,et ton ambition tres cher, tu etudiera jour et nuit tout l'annee et refera tous les excercise et comprendre tous ta biologie par couer, t'est math aveuglement, t'est ecrit sans faute etc... tu y arrivera sans probleme... mais surtout pas last minute...

        Bonne chance dans tes reves

        Commentaire


        • #5
          Il faut surtout savoir maîtriser son stress et avoir confiance en soi ,c'est 50% de réussite . Bonne chance
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            projet d'étude

            je suis en terminal, mon rêve le plus cher c'est de devenir médecin, malheureusement, je sais que cette année ce n'est pas la bonne, auriez vous des conseils pour pouvoir obtenir mon bac avec un 16? ou devrais je abandonner cette idée? je suis désespéré
            je ne sais pas exactement les condition limité acédie en science de médecine génitalement c'est un logiciel d inscription qui gère les prospérité d'orientation a partir d'une fiche de vœux ...la ou le choix des branche sont basé sur des critère bien étudier ....l'année passer les science médicale débute de 14.60...

            je reviens au sujet plus tard ...
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              coucou a tous et a toutes ^^,

              je suis en terminal, mon rêve le plus cher c'est de devenir médecin, malheureusement, je sais que cette année ce n'est pas la bonne, auriez vous des conseils pour pouvoir obtenir mon bac avec un 16? ou devrais je abandonner cette idée? je suis désespéré

              choukran
              Salem alikom ;

              Voila quelques conseils (je suppose que ton bac est scientifique ou Mathélème... ):

              1- Tu dois avoir au moins 17/20 sur les 3 matières essentielles (c'est possible même d'avoir 20 ), ... 17/20 à condition que tu ne tombe pas en dessous de 15/20 sur les matières restantes.

              2- Démarre l'étude du programme dès maintenant ! car le programme est trop long, je parle là des mathématiques et la physique (je n'ai aucune idée pour la science mais ça doit être long également)

              Le programme est plus long que tu l'imagines : en effet, les cours théoriques n’englobe que 50 % de ce qui peut être sur le sujet (je reste gentil avec ce pourcentage), le reste, tu peux l'avoir via : les cours particuliers chez un prof qui traitent beaucoup d'exercices (tu dois refaire tous les exercices par toi même et pas seulement les réviser ) ... il faut également les annales d'exercices (pour les 3 matières) et également suivre au moins une chaîne YouTube tel que celle du prof "noreddine" pour chaque matière essentielle (l'école étatique ne te donne même pas les 40 % crois moi, alors que t'as besoin de 85% de la note ! )

              3- pour les maths, si un cours te parait difficile à assimiler, tu trouveras le même mais allégé dans le programme du 2 ème année, révise le pour ensuite retaper celui de la terminale (je parle là de toute l'unité des fonctions, également l'unité des probabilité, les suites, la géométrie dans l'espace... ) c'est pour cela qu'il faut démarrer dès maintenant.

              4- pour les autres matière tu ne dois pas seulement les étudier ou réviser de façon classique mais chercher et trouver les "ficelles" pour avoir d'excellente notes (en cherchant comment résumer tes cours, comment rédiger tes articles de philo et d'histoire et qu'est ce qui est important pour le prof correcteur...etc ) y a des livres et des profs qui proposent des conseils et méthodes dans ce contexte...

              5- j'ai failli oublier ... Il faut arrêter le forum.

              Ps. réfléchis deux fois avant de faire médecine !!! je comprends le fait de vouloir devenir Médecin (fan de Dr House peut être ) mais il ne faut pas oublier que le parcours universitaire le plus chiant est celui de la médecine : la raison : ils te donnent des polycop' (beaucoup de polycop, des centaines de pages pour leurs dizaines de modules chaque semestre ) des modules qui n'ont rien avoir avec les mathématiques ou le coté pratique et technologique de la physique, tu te trouves toi et tes collègues entrains d'apprendre par cœur ces milliers de pages, sans rien comprendre ... Je parle en qualité de prof qui voit chaque années plusieurs de ses meilleures élèves (des matheux ) gâcher leurs potentiels en suivant ce parcours, certains abandonnent, d'autres continuent le parcours avec plein d'amertumes... Bien sur y en a qui terminent et réalisent leurs rêves de médecins, ce que j'aimerai te faire comprendre que le parcours universitaire de la médecine n'a rien avoir avec les math et la physique, ... mais sinon, être Médecin en fin de compte ça peut être cool. Rabbi ysahel
              Dernière modification par kakashi31, 16 juillet 2019, 00h41.
              Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

              Commentaire


              • #8
                kakashi 31

                tes ecrits son toujours aussi long !
                comment va tu ?

                Commentaire


                • #9
                  @ Discus --- lol très bien merci, je l'espère pour toi.
                  Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

                  Commentaire


                  • #10
                    kakashi 31

                    idem , hmd ..

                    Commentaire


                    • #11
                      oh merci merci merci et encore merci pour ton message, ça m'aide beaucoup , oui je vais faire ça, croisons les doigts, jespere réussir

                      Commentaire


                      • #12
                        pas compliqué, tu dois viser le 18, la fleche a toujours tendance de descendre quand elle approche le but
                        Dernière modification par Elissar, 05 août 2019, 18h33.

                        Commentaire


                        • #13
                          Kakashi ici ?..


                          yaww ça fait un bail !!!!

                          Trop content de te relire yal wahrani el bandit


                          twahech'nak grave ...
                          Toujours aussi futé..
                          Allah i'barek..

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Capo

                            Kakashi ici ?..


                            yaww ça fait un bail !!!!

                            Trop content de te relire yal wahrani el bandit


                            twahech'nak grave ...
                            Toujours aussi futé..
                            Allah i'barek..
                            Quel plaisir de te croiser cher capo ça fait vraiment plaisir

                            un bail ouais plutot 6 ans ou plus lollll j'espere que ça roule de ton coté

                            ybarek fik kho' je ne faisais que passer alors j'ai vu le message de cette étudiante eh bien je ne pouvais ne pas lui filer quelques conseils qui marchent vraiment , inchaAlah

                            à très bientot j’espère, j'essaierai de passer de temps à autre frero, salem
                            Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

                            Commentaire


                            • #15
                              Kakashi

                              Vraiment ému de te relire..
                              ça m'arrive rarement..
                              Trop trop content.. lol

                              Tu as toujours été de bon conseil, j'en suis témoin !
                              J'espère que l'étudiante en prendra de la graine..
                              J'ose même espérer qu'elle te surpasse et devienne tout aussi sage et futée que toi..
                              C'est ainsi que se transmet le savoir.. et que l'humanité évolue

                              Je garde un œil sur tes posts..

                              Prends soin khouya

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X