Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre à Emmanuel Macron : « Ne restez pas fidèles à un système corrompu, illégitime et rejeté massivement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre à Emmanuel Macron : « Ne restez pas fidèles à un système corrompu, illégitime et rejeté massivement

    Lettre à Emmanuel Macron : « Ne restez pas fidèles à un système corrompu, illégitime et rejeté massivement par les Algérien(ne)s »
    Par La Rédaction -24/06/2019

    Monsieur le Président, Depuis le 22 février, les Algérien(ne)s se sont mobilisés pour s’opposer au 5ème mandat du président déchu Bouteflika. Le peuple s’est soulevé pour ne plus subir l’humiliation d’un représentant fantoche qui n’était qu’une façade pour couvrir les agissements criminels d’un système corrompu.

    Une révolution pacifique est née et pour faire écho aux nombreuses manifestations en Algérie, les Algérien(ne)s de l’étranger se sont spontanément réunis pour scander d’une seule voix « Yetnahaw Ga3 » (qu’ils partent tous). Le Mouvement Citoyen pour l’Algérie est né de cette révolte et porte en lui tout ce qui caractérise la « Révolution du sourire ».

    Le MCA est principalement composé d’intellectuels, journalistes, juristes et d’élus binationaux. Il œuvre pour une Algérie libre et démocratique débarrassée de toutes corruptions. Malgré la volonté du peuple, le gouvernement rejeté par la majorité de la population, se maintient en jouant la montre. Tantôt par la mise en place d’une élection présidentielle impossible à organiser, tantôt par l’arrestation en cascade de nombreux oligarques et responsables politiques.

    Le peuple n’est pas dupe de ces manipulations et exige le départ pur et simple de toutes les composantes du système gouvernemental. Actuellement, il est important que la France (et par extension le reste de l’Europe) soutienne le peuple algérien dans sa volonté de changement radical. Nous ne pouvons plus nous contenter de position molle et de déclarations diplomatiques. Le temps de la langue de bois est révolu.

    Nous ne pouvons qu’être manichéens ; Soit vous vous positionnez en faveur du peuple et de sa révolution, soit vous restez fidèles à un système corrompu, illégitime et rejeté massivement par les Algérien(ne)s. Il ne s’agit nullement d’ingérence mais d’un soutien sans faille au peuple algérien et à sa volonté de construire une Algérie nouvelle, libre et véritablement démocratique. Une Algérie purgée des mafias et des corrompus qui ont saigné et mis à terre un grand peuple digne et courageux. De plus, nous ne pouvons pas nous contenter d’un silence qui, in fine, est une forme de soutien en faveur du système illégal. Le Mouvement Citoyen pour l’Algérie vous invite à vous positionner sans aucune ambiguïté au côté du peuple algérien en rejetant le système illégitime actuel. Comment rester silencieux alors que des milliards d’euros provenant de fonds douteux ont été investis sur le territoire français et européen ? Il est légitime de se poser des questions et le peuple algérien s’interroge sur la possible complicité de la France dans ces détournements.

    C’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’être au côté du peuple algérien pour exiger et faciliter la restitution des avoirs en liquides et biens spoliés. Le 29 juin à 15h au Kremlin-Bicêtre, le Mouvement Citoyen pour l’Algérie organise une conférence ayant pour titre : « Les algérien(ne)s établis à l’étranger, un rempart contre l’ingérence ». Nous serions heureux de vous compter parmi nous afin de connaître votre position vis-à-vis de l’Algérie et de la « Révolution du sourire ». Pour une Algérie victorieuse, libre et démocratique, pour le peuple et par le peuple.

    Cordialement,



    Par M. Farid Dms Debah Elu municipal du Kremlin-Bicêtre Fondateur du MCA – Mouvement Citoyen pour l’Algérie
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Tout le monde se souvient du jour où Bourguiba avait affirmé que Le Sahara Occidental devait être rattaché au Maroc, les tunisiens ont été immédiatement privé d'électricité, ce qui a amené le président à dire: "goulna klima, 3china fi dlima" (on a dit un mot, on s'est retrouvé dans l'obscurité).
    Tous les médias français ont accompagné le Hirak et n'ont pas tari d'éloges pour la beauté du mouvement et le comportement exemplaire des algériens.
    Mais il est difficile de demander aux officiels français de se prononcer, la réaction des décideurs algériens serait immédiate et très préjudiciable pour les français.
    Vers la fin des années 70, je ne sais quel était le problème, les administrations ont reçu un courrier confidentiel leur demandant d'écarter les sociétés françaises des appels d'offres pour tout contrat de travaux ou de fournitures.
    On devrait considérer le silence des officiels français du moment comme un soutien au hirak.

    Commentaire


    • #3
      Lettre à Emmanuel Macron : « Ne restez pas fidèles à un système corrompu, illégitime et rejeté massivement par les Algérien(ne)s »
      Par La Rédaction -24/06/2019
      on ne demande pas a un chef corrompu de couper ses liens et son soutien aux corrompu qui sont a ses services les lettres qui sont adressé a fakhamat le président français lui font honneur et enduit en blanc la sale image francaise en algerie durant le règne de ses sbires,qui ont construit un puissant groupe d'influence au fond de pouvoir algerien chargé d’exécuté leur agenda
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        allo gaid salhi

        Tout action de soutien au mouvement du peuple est severement descendue par les gardiens de la "morale", ce qui en terme politique est appelé "conservatisme", et pour justifié le shmilblic on convoque la fibre nationale , l'histoire coloniale, et sans oublié al ayadi elkharidja", al aouroubia el islamia etc ....
        Par contre la dictature on s'en accommode du moment qu'un pantin est a el mouradia, pauvre cachirs il ne comprennent pas que le train de la liberté est en marche et dites vous bien que dans peu de temps c'est l'onu qui serai au chevet d'un peuple pacifique "silmi" mais decidé.

        Commentaire


        • #5
          Je pense que c'est tous les algériens qui doivent écrire à Macron pour nous lâcher la grappe. Si ce régime résite encore c'est grâce au soutien de la France. Il reçoit ses instructions directement de Paris sur la gestion de la crise à laquelle il fait face. On ne fait pas souvent attention à cette réalité amère.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Franchement macron s'en fout, il est encore plus attaché que ses prédécesseurs.

            En ce moment d'ailleurs, en bon toutou prêt, il remue très rapidement pour montrer sa disponibilité à mordre l'iran... si les américains y vont (il n'est pas fou).
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              Lettre à Emmanuel Macron : « Ne restez pas fidèles à un système corrompu, illégitime et rejeté massivement

              Il ne s’agit nullement d’ingérence mais d’un soutien sans faille au peuple algérien et à sa volonté de construire une Algérie nouvelle, libre et véritablement démocratique.
              TOujours aller pleurnicher chez mama frança !

              Si ce n'est pas une ingérence c'est quoi alors ... quand les artistes se mêlent de politique ..ils se croient dans une pièce de théâtre

              Commentaire


              • #8
                Dès qu'un français prononce le mot algérien, il devient suspect de comploter pour nos khorotos.

                Franchement, ils n'ont rien à faire d'autres ces sacrés français ?

                Toujours là

                Aucun business
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #9
                  Comment rester silencieux alors que des milliards d’euros provenant de fonds douteux ont été investis sur le territoire français et européen ?

                  Il est légitime de se poser des questions et le peuple algérien s’interroge sur la possible complicité de la France dans ces détournements.
                  .

                  Sans aucun doute la France complice ??
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Un simple survol de l'Histoire passée et récente de l'Afrique permet de remarquer que la France est toujours partie prenante dans tous les coups fourrées, les massacres et les coups d'Etat ayant permis la prise de pouvoir de dictateurs. Pour s'en convaincre, il suffit de revisiter le génocide des tutsis au Rwanda, le soutient de la France au dictateur Hissene Habré au Tchad, la situation de guerre civile permanente au Congo etc...

                    Pour rappel Hissene Habré a été condamné au Sénégal pour crimes contre l'humanité contre son propre peuple avec le soutien politique et militaire de la France.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #11
                      La preuve que plein de fous
                      dans le même topic l'un demande à la France de faire quelque chose et les chiens de garde de la schizophrénie du système qui répètent : le complot Français, nos problèmes viennent de la France
                      le bouc émissaire est parfait pour les simples d'esprits
                      60 ans après !
                      Je veux juste vous dire que les Français et la France en dehors des Algériens qui vivent en France et de ceux qui aimeraient aller voir leur relatifs
                      ils ne savent même pas où est l'Algérie
                      c'est de la vielle histoire
                      Beaucoup de Français vont en Tunisie et au Maroc et évitent l'Algérie
                      et tu as plein de malades en schizophrènes: l'un veut l'impliquer l'autre dit que tout est de sa faute
                      Wallah 3jeb
                      c'est bon ce disque est rayé et ne fait plus plaisir qu'à ceux qui le font jouer et dansent dessus : Le pouvoir Algérien tordu qui humilie son peuple.



                      3oumoubharkoum
                      Dernière modification par Aloha, 26 juin 2019, 09h22.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème de l'Algérie c'est la folie et le déséquilibre mental

                        Commentaire


                        • #13
                          Edwa 3and rabi

                          yassidi puisque vous n'étes pas syad felblad couper vos relations diplomatiques avec la France wakhlass c'est très simple non
                          Le système et ces larbins pour que le système yarda 3lihoum diabolisent les autres alors que ceux qui les humilient jour après jours et bloquent le développement du pays ce sont des algériens
                          elbouchi et les plus grands criminels sont francais ?
                          Dernière modification par Aloha, 26 juin 2019, 09h25.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est très facile très très facile
                            et j'ai vite compris que le Hirak n'était absolument pas sain lorsque j'ai vu des pancartes et d'énormes banderoles
                            sbabna Franca et autre j'ai compris la manipulation
                            donc dwa le pays 3and rabi

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est incroyable



                              je pensais que les participants sur le forum avaient un niveau plus sain mais je vois plein de manipulateurs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X