Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grève générale et sit-in des avocats de Bejaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grève générale et sit-in des avocats de Bejaia

    Le Barreau de Béjaïa a appelé à une grève générale suivie d’un sit-in le mercredi 26 juin au niveau de la cour de Béjaïa, pour dénoncer les arrestations de citoyens pour port du drapeau amazigh et décide de déposer plainte contre la député Naïma Salhi, lit-on dans un communiqué de l’Ordre régional des avocats de Béjaïa (ORAB), parvenu hier à notre rédaction.
    Le Barreau de Béjaïa « dénonce et condamne les arrestations de citoyens ayant participé à la marche du vendredi 21 juin 2019 sous des chefs d’inculpation lourds aux motifs de porter des fanions et étendards symbolisant la culture, l’identité et l’appartenance à Tamazgha, la Berbérie (Afrique du Nord) » et estime qu’il s’agit là « d’atteints aux droits et libertés collectifs et individuels », lit-on encore dans le communiqué de l’ORAB.

    Le Barreau de Béjaïa décide également de « déposer plainte avec constitution de partie civile » contre la député Naïma Salhi « pour racisme, apologie de haine et atteinte à l’unité nationale » et s’indigne que cette député derrière « la campagne insidieuse et fractionnaire » et qui « appelle au lynchage, à la haine et à la division du peuple algérien » n’a jamais été inquiétée.

    Enfin, le Barreau de Béjaïa réclame « l’indépendance totale du pouvoir judiciaire », « dénonce toute instrumentalisation de la justice » et demande la « libération immédiate » des citoyens injustement incarcérés, lit-on encore dans le communiqué de l’ORAB signé du Bâtonnier Maître Salem Khatri.

    AG
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Les avocats rappellent la loi aux juges d'Alger qui semblent ne pas connaitre la base de leur métier ; un autre signe d'une justice aux ordres qui démontre la mascarade à laquelle nous assistons ...
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Les kabyles sont en danger c'est mon sentiment le plus profond

      les malades mentaux qui ont humilié tout le peuple ont réussi leur œuvre morbide de diviser les algériens et distiller la peur de l'autre

      Commentaire


      • #4
        Aloha

        La Syrie est preuve que la peur peut changer de camps, les mêmes qui bassinent le monde avec de fausses accusations ont été mis out. S'il faut appeler Poutine à la rescousse pour faire le ménage, ça ne devrait poser aucun problème. Il ne faut donc pas s'effrayer de leurs tentatives désespérées pour se maintenir au pouvoir, il faut juste montrer que leurs manœuvres sont pitoyables et hors la loi ...
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Les avocats rappellent la loi aux juges d'Alger qui semblent ne pas connaitre la base de leur métier
          Lorsque je le disais certains me disaient que je hais le pays ...
          Je peux les nommer ou sortir leur réponses et mon calme
          comment veut tu réussir à faire un pays de droit alors que la première chose qui a été bafouée c'est justement le droit et sous les applaudissements des personnes qui me disaient je hais l'Algérie
          ils disaient et le forum en est témoin : ça nous arrange ils s’exterminent entre eux les deux clans hahaha
          ils ont juste oublié qu'ils étaient nombreux et sans se rendre compte ils constituaient le 3ème clan :les heureux corrompus de l'esprit

          Commentaire


          • #6
            Je ne sors plus depuis que j'ai vu ce qui se passe
            ils ont réussi à diviser le peuple qui est sorti uni

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie restera ainsi jusqu'à sa disparition par implosion

              il serait plus qu'urgent de partir pour ceux qui peuvent pour sauver leur vie

              La vie est sacrée

              Commentaire


              • #8
                Aloha

                C'est justement le but des manœuvres, vider le pays pour qu'ils puissent effacer leurs turpitudes. Le pessimisme est permis mais il faut réagir pour ne pas sombrer dans la dépression qui ne peut que jouer contre le hirak. Les hirakiens sont les synonymes des irakiens qui ont vu leur pays détruit sur la base de mensonges, les alliés extérieurs sont donc plus nombreux qu'il n'y paraît même si la partie n'est pas facile...
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense pas que ça sera facile
                  je préfère que les algériens sains d'esprit soient sauvés et partir
                  l'Algérie a déjà payé il faut partir et laisser tout
                  la vie est sacrée


                  ceux qui veulent mourir je m'en fiche dans un océan de corrompu de la tête cela ne sert à rien
                  Dernière modification par Aloha, 26 juin 2019, 09h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'honneur reviendra a ceux qui se battront jusqu’à la fin,et la manne reviendra a ceux qui auront fuis,car c'est des saints d'esprit,d’après ALOHA

                    Commentaire


                    • #11
                      aloha si les kabyles sont en danger c'est toute l'algerie qui sera en danger

                      Commentaire


                      • #12
                        @iceberg
                        je me suis déjà interdit de te répondre plusieurs fois car je connais parfaitement le jeux de beaucoup ici
                        ... je te réponds et je respecte si tu veux prendre les armes mais c'est pas pour moi



                        oui oui lorsque le nombre de cellules et les synapses est si bas que veux tu faire ...
                        tu es peut capable de te battre avec des armes moi je ne sais pas
                        et puis à quoi bon ce sont des algériens aussi et qui veulent tuer ... ils l'ont déjà fait
                        Non je préfère que les personnes bien partent et laisse les fous ... la vie est plus importante que de se battre avec des malades mentaux
                        il y a eu assez de sang qui a coulé ici ... et pour produire quoi au juste ?
                        Des représentants des algériens aux yeux du monde mais qui humilient les algériens en Algérie
                        oui je souhaite que toutes les personnes saines d'esprit partent ou soient sauvées
                        de la chair à canon non merci ... je respecte ton choix tu peux si tu veux toi si tu n'es pas hypocrite vas -y prend les armes et bats toi contre le système
                        Dernière modification par Aloha, 26 juin 2019, 13h32.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j'ai pas de pays de rechange,et l'arme de se libérer ne se limite pas qu'a des kalachnikovs.
                          et pour toi les gens qui ne prennent pas les armes sont des hypocrites.que dire de ces gens qui fuient?
                          ET pourtant il y'a des gens qui sont ailleurs et ils sont venus soutenir leur frères en Algérie sans faire de calcul que ça peut tourner au drame, tu penses qu'ils ne sont pas saint d'esprit.
                          Dernière modification par ice berg, 26 juin 2019, 15h06.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'aime pas les troll tu sais mais tu continue
                            je t'explique : il y a eu plusieurs morts en 2001 tu t'es battu sans armes ?
                            si si la terre est grande si tu aimes la vie tu peux trouver un pays de rechange
                            hier j'ai dit au revoir à un jeune africain qui me lavait la voiture assez souvent
                            il est parti en Europe j'espère qu'il va arriver
                            j'espère que rien ne va lui arriver
                            lorsqu'on craint pour sa vie on fait tout pour partir
                            je ne te réponds plus sauf si tu me cherche je te répondrais et bien

                            Commentaire


                            • #15
                              Non je préfère que les personnes bien partent et laisse les fous ... la vie est plus importante que de se battre avec des malades mentaux

                              heu ...si tu n'es pas encore parti c'est que tu n'es pas sain d'esprit ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X