Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il n y a rien à l'horizon à part, le vide des uns et l'aventurisme de l'autre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il n y a rien à l'horizon à part, le vide des uns et l'aventurisme de l'autre.

    Après quatre mois, focalisés sur deux noms à enlever, il n y a rien à l'horizon à part, le vide des uns et l'aventurisme de l'autre.

    Le uns veulent garantir des élections, sans aucun candidat ni programme, et les autres veulent rester au pouvoir quelque soit le candidat ou programme.

    Les uns cherchent une transition sans repères ni délais ni objet précis, les autres sont déjà dans leur transition vers la continuité du système, de ses méthodes et intérêts.

    Les uns refusent tout sans rien proposer et encore moins imposer, et les autres imposent n'importe quoi sans rien proposer en refusant de partir.

    Dans tout ça, il ne sortira rien de Bon, ni pour les uns, ni pour les autres, et surtout pas pour le pays et ses citoyens.

    Les militaires ne feront rien de bon s'ils sont au pouvoir direct, et on en a déjà un aperçu, à part discréditer leur institution une bonne fois pour toutes, en lui collant toutes les dérives, erreurs et errements qui se feront en son nom.

    Les "Opposants professionnels" ne feront pas mieux, en s'étripant au premier virage pour des dossiers que la rue à rejeté comme source de querelles, mais qu'eux vont ressusciter comme source d'attraction par la division des rangs.

    En quatre mois, il n y a pas l'ombre d'une vision, d'un programme, d'un plan, ni d'une solution des uns et des autres, qui ne se décline soit par la tentation du coup de force aventureux chez les uns, soit sous la formule lapidaire sensée construire un avenir sur des maximes chez les autres.

    Au fond chacun croit à une dictature mais qui arrange ses intérêts et visions propres, et tous en besoin du peuple mobilisé, sans croire à son droit et capacité à faire ses choix et les protéger à long terme.

    Pour moi le peuple dont je ne suis pas tuteur, a le droit de choisir, le devoir d'assumer, et l'obligation de payer pour être respecté, mais pour lui et pour aucun tuteur improvisé ou imposé par le culot ou par la force.

    S'il se trompe, il assume, ce qui ne veut pas dire il subit, et la différence est de taille, ailleurs quand un peuple se trompe, il rectifie le tir par les élections, ou même avant si l'erreur est criminelle en matière de résultat.

    S'il ne peut ni assumer, ni rectifier, grand bien lui fasse, c'est qu'il n'est pas exactement un peuple, et dans ce cas, personne ne pourra le sauver malgré lui.

    Et celui qui pourra le faire, à ses frais, et à ses risques, ne le fera certainement pas pour lui faire cadeau de ses sacrifices propres pour l'amour d'une génétique commune.

    Alors avec un peu de decence, faire à ce peuple le cadeau de le laisser choisir son destin rapidement à travers les urnes, et de se battre pour quelque chose de clair et de visible,

    Est l'unique oeuvre utile que tous les gens qui ont parasité le destin de ce pays depuis 57 ans pour les uns et au moins 30 pour les autres, pourraient faire de toute leur triste existence.

    sinon, l'avenir va nous éclairer sur les intentions, la valeur et les projets des uns et des autres, qui ne seront pas les seuls projets en place, mais une introduction à d'autres, peut etre plus utiles,et peut etre plus dangereux.

    Car le monde est vaste, et chacun attend l'hallali pour entrer en chasse.

    même si les chiens sont locaux, les chasseurs seront d'ailleurs. et tout le monde sait que dans les chasse à courre, le Sanglier bléssé, s'en prend aux chiens le chasseur etant loin.
    ferhat ait ali
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    L'art de noyer le poisson dans l'eau .

    Des personnalités ont écrit à Gaid Salah pour l'inviter à dialoguer ,écouter le peuple,et réfléchir à une transition, je prends pour exemple la proposition du trio Brahimi,Ali yahia abdenour et le général Benyelles ,à eux trois ,ils représentent trois courants représentatifs du paysage politique Algérien,Gaid Salah n'a même pas daigné répondre,au moins par respect pour ces personnes. Quand on cherche le dialogue et une sortie de crise,on le fait savoir sans ambiguïté,ce qui est insolite pour un militaire,une fois cette étape d'accords de principe passée,le reste est technique.
    mais voilà,la vérité est que l’état majors de l'armée ne veut absolument pas partager la gestion du processus politique en Algérie ni même associer le peuple algérien,malgré que les militaires algériens ne soient pas outillés pour la besogne,tout est fait pour mélanger les cartes et déboussoler les citoyens .

    la stratégie de Gaid Salah et de ses conseillers est simple,un copier coller de ce qui a été fait en Egypte et en Tunisie avec des ingrédients locaux :

    -Acte 1 :créer des dissensions chez la population et le Hirak en allumant des contre feux partout,le plus important est la campagne menée contre l'embléme Amazigh ,sous jacent de la charge anti kabyle,le régime pense que le reste de la population ne formant pas un bloc cohérent et compact peut être contrôlée pour l'amener vers les voies qu'il a lui même choisi (ce qui est une erreur d'appréciation,les manifestations du vendredi passé ont prouvés le contraire).

    Acte 2:dévier puis polariser l'affrontement politique Peuple /Régime en un affrontement entre Algériens dits "nationalistes" et bloc kabyle (sous entendu séparatiste et pro intérêts de la France) ,avec le temps,les gens oublieront pourquoi ils sont sortis le 22 février .

    Acte 3:replâtrage de façade,quelques concessions superficielles puis élections d'un président pantin faisant fonction de super 1 er ministre sans prérogatives présidentielles à même de menacer ce fameux Etat profond .
    Dernière modification par xenon, 26 juin 2019, 11h21.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      ah oui,prochain président est potentiellement benbitour,le candidat parfait .
      wallah a3lam.
      Dernière modification par xenon, 26 juin 2019, 11h40.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        ah oui,prochain président est potentiellement benbitour,le candidat parfait .
        Wallah a3lam.
        ah non pas celui la
        il avait predit 4000 % d inflation en 2017 pour 2019

        c un anti algerien comme toute la secte du roi des zibans
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          ah oui,prochain président est potentiellement benbitour,le candidat parfait .
          wallah a3lam.
          ah non pas celui la
          Parfait exemple de l'immobilisme actuel, marcher en fesant du sur place, c'est fort, la politique c'est l'art du compromis, mais sa on oublie
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire

          Chargement...
          X