Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie n'est qu'un rêve.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie n'est qu'un rêve.

    La vie n'est qu'un rêve et on ne se réveille que lorsqu'on meurt ...
    comment interpreter ca?

  • #2
    Est pourrait être un cauchemar qui pourrait même durer après la mort.

    Commentaire


    • #3
      oui j'aime bien ce sujet..
      Quand je repense à tout ce que j'ai vécu jusque là, les endroits où je suis allés, les gens que j'ai fréquentés, les personnes qui étaient avec moi et qui ne sont plus... tout parait comme déjà passé dans un rêve!
      Même ce que je vis maintenant, dans quelque temps se sera pareil..
      Donc oui c'est un rêve...

      Et si je considère ce que tu dis à la fin: le réveil après la mort, cela est valide pour les croyants de l'au delà de '' la vie '' éternelle après la mort, celle où il y a ni amour, ni douleur, ni haine, ni maladie, ni séparation, ni travail....
      Awt yet3eyenli madame batson ay ta3chek fiya

      Commentaire


      • #4
        Je vais essayer de vous expliquer une théorie que j'ai mise au point et qui m'a fait vriller le cerveau

        Voilà, en fait La vie n'est rien de plus qu'une interprétation inconsciente de signaux nerveux electro-chimiques au sein de notre cerveau. L'inconscient est tellement bien fait qu'il nous procure l'impression d'avoir une conscience, l'impression d'être une personne à part entière. Sauf que chaque être humain perçoit le monde d'une manière différente, et si chaque être humain vous perçoit d'une manière différente, donc il existe autant d'images de vous qu'il y a d'être humain sur la Terre. Donc nous ne sommes rien sinon une image flottante au grès des prismes déformants de tous les êtres vivants.

        Le tout premier geste depuis votre naissance va entraîner des réactions en chaîne qui vont déterminer votre futur. On pense être libre mais en réalité pas du tout, nous sommes les marionnettes de l'inconscient. La réalité c'est simplement des agglomérations d'atomes en mouvement ou statiques par dessus lesquels nous apposons un voile de symbolisme et de signification. Même les mots travestissent la nature de faux concepts.

        Au final tout n'est qu'interprétation subjective. Il n'y a aucune vérité. Tout peut être remis en question. Et la société est tellement bien faite qu'elle nous oblige a croire en quelque chose pour continuer d'avancer. En l'occurrence croire en une identité.

        ça c'est un premier point

        Le second et le plus important est le fait que si la réalité est si abstraite, pourquoi on ne prend pas plus en considération le monde des rêves? Lorsque l'on dort, l'inconscient est en effervescence et une nouvelle voie s'offre à nous : le Rêve. Donc la nuit nous rêvons car notre inconscient est réveille. Et la journée, notre inconscient est en sommeil donc il rêve. La réalité n'est donc que que le rêve de notre inconscient ; une projection mentale par dessus des amas d'atomes. La réalité n'est qu'un rêve de plus. Vous comprenez? La nuit c'est le conscient qui rêve, la journée c'est l’inconscient qui rêve

        On peut aller encore plus loin. Si on prend en compte les projections inconscientes de tous les êtres humains durant la journée on obtient un inconscient collectif qui rêve. Et la somme de tous les rêves des humains forme l'inconscient d'un homme endormi. Peut-être même DIEU

        En gros c'est une mise en abyme de FOU! ça voudrait dire que dans notre tête, il pourrait y avoir l'humanité toute entière, et que l'humanité toute entière forme l'inconscient d'un mec, et que dans la réalité de ce mec, tous se poursuivrait à l'infini et ainsi de suite

        OneEyedJacks

        Commentaire


        • #5
          comment interpreter ca?

          Eh bien , qu'il faut rever le temps du reve et ne pas en tenir compte puisqu'il va disparaitre .

          Commentaire

          Chargement...
          X