Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrat gazier algéro-italien : renouvellement pour 10 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrat gazier algéro-italien : renouvellement pour 10 ans

    La compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach a signé, mercredi à Alger, un accord avec le groupe énergétique italien "Ente nazionale per l'enrgia electtrica" (ENEL) pour le renouvellement de leur contrat de vente/achat de gaz naturel pour une durée de dix (10) ans.

    L'accord a été paraphé par le vice-président de Sonatrach, en charge de l'activité commercialisation, Ahmed Mazighi, et par le directeur commercial du groupe italien ENEL Claudio Machetti, en présence du P-dg de Sonatrach, Rachid Hachichi.

    Etalé sur huit (8) ans avec deux (2) ans supplémentaires optionnelles, ce contrat assure à l'Italie un approvisionnement de 3 milliards de m3 par an, par Sonatrach.

    Rappelant la signature le 16 mai dernier d'un nouveau contrat de vente/achat de gaz naturel avec l'autre groupe italien "ENI", étalé sur dix (10 ans) à raison de neuf (09) milliards de m3/an, M. Hachichi a souligné que ces deux accords permettent à Sonatrach d'"assurer un nouveau replacement de douze (12) milliards de m3/an de gaz au profit de l'Italie pendant une dizaine d'années à partir de 2020".


    A.Eco
Chargement...
X