Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusif : Azzedine Mihoubi sera le futur secrétaire général du RND

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exclusif : Azzedine Mihoubi sera le futur secrétaire général du RND

    Pour combler la vacance du poste de secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), induite par l’arrestation et l’emprisonnement de Ahmed Ouyahia, les membres du bureau national ont tenu une réunion, aujourd’hui mardi 25 juin. Les membres du bureau se sont mis d’accord sur la candidature de Azzedine Mihoubi.

    Ainsi ObservAlgérie a appris de sources sûres qu’une réunion a été organisée discrètement dans la matinée du mardi 25 juin. Tous les membres du bureau national du RND ont pris part à cette réunion, sauf l’ancien porte-parole du parti, Seddik Chihab. La direction du RND veut accélérer la désignation d’un secrétaire général, puisqu’elle ne veut pas que cette situation de « vide organique » perdure. Il faut dire que les signes d’une lutte interne se font de plus en plus ressentir, notamment de la part de ceux qui veulent saisir cette occasion pour briller à la tête du parti.

    Le RND exclut Seddik Chihab

    Selon notre source, le bureau national a apporté son approbation pour Azzedine Mihoubi, en tant que futur secrétaire général du RND. Cet ex-ministre de la Culture s’occupera de la gestion des affaires du parti dès le début du mois juillet. Le Conseil national du parti est prévu pour le 6 juillet. La candidature de Seddik Chihab a, quant à elle, fortement été contestée. En effet, les membres du bureau national ne désireraient plus être représentés par Seddik Chihab. Notre source nous a affirmé que « Chihab a été exclu du parti, il lui serait même interdit de se rendre au siège du RND à Ben-Aknoun ».

    Azzedine Mihoubi, un homme de lettres et de politique

    Pour rappel, Azzedine Mihoubi, le futur secrétaire général du RND, a commencé sa carrière professionnelle en tant que journaliste en 1986. Par la suite, Mihoubi a occupé le poste de chef de l’information de la Télévision algérienne, puis directeur général de la radio algérienne entre 2006 et 2008. Ce journaliste, poète et romancier deviendra par la suite le directeur de la Bibliothèque nationale. Mihoubi a également une carrière politique, puisqu’en 1997; il a été membre de l’Assemblée populaire nationale.

    ObservAlgerie
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Après avoir pris le contrôle du FLN, l’État-Major de l’armée prépare le contrôle du RND. Après cela, Gaid Salah nous dit que le commandement de l’armée n’a aucune ambition politique !

    Explications de Seddik Chihab sur TSA :

    Mihoubi est un usurpateur qui se prévaut du soutien de l’institution militaire

    Comment vont évoluer les choses au RND, selon vous ?

    Les choses vont très mal évoluer. On peut faire élire un SG par intérim. On peut faire tout ce que l’on veut lorsqu’on a la force de notre côté, mais on ne pourra pas faire de notre parti, une formation utile au pays, au peuple et à la Nation. Le parti est actuellement dans un état des plus lamentables. Les militants se sentent trahis par la confiance qu’ils ont placée en leur secrétaire général, Ahmed Ouyahia. Ils découvrent brutalement qu’il est contraire à tout ce pourquoi ils ont milité. Il y a une grande déception de la part des militants qui désertent le parti en silence. Je dénonce, par ailleurs les usurpateurs et militants occasionnels qui ne sont là que par désignation d’en haut et prétendent jouer un rôle alors qu’ils n’ont jamais connus la vie organique du RND. Et actuellement, ils prétendent jouer les premiers rôles au motif qu’ils sont soutenus.

    De qui parlez-vous ?

    Je parle d’Azzedine Mihoubi qui répète à qui veut l’entendre et crie sur tous les toits qu’il a le soutien de l’institution militaire. Il répète qu’ils lui ont demandé de faire ceci et cela. Je pense que le pays a besoin de gens qui apportent une plus value et pas de gens qui se prévalent d’un quelconque soutien avant d’agir. Dans ce cadre, il faut noter que les promoteurs de la session du conseil national du 6 juillet font circuler l’idée que « s’ils nous ont donné le Centre International des Conférences (CIC) c’est qu’on a le soutien de l’institution militaire ».

    C’est Mihoubi qui tient ce genre de propos ?

    Oui, c’est lui-même qui dit qu’il est soutenu d’en haut et ne s’en cache pas.

    Quels sont les objectifs de Mihoubi ?

    Faire main basse sur le RND.
    Dernière modification par shadok, 27 juin 2019, 13h08.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Dans ce cadre, il faut noter que les promoteurs de la session du conseil national du 6 juillet font circuler l’idée que « s’ils nous ont donné le Centre International des Conférences (CIC) c’est qu’on a le soutien de l’institution militaire ».
      ...tout un programme !

      Commentaire


      • #4
        il sera le president d'un parti ui sera dissous

        Commentaire


        • #5
          Les militants se sentent trahis par la confiance qu’ils ont placée en leur secrétaire général, Ahmed Ouyahia. Ils découvrent brutalement qu’il est contraire à tout ce pourquoi ils ont milité
          Il ya une question qui m'a toujours taraudé l'esprit,on milite pour quoi exactement quand on est militant du RND,FLN, TAJ..etc ,c'est quoi l'idéal politique ?
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            le sandwich cachir


            definition algerienne du mot cachir: lot de terrain, appart, creditr bancaire, poste de responsabilité ou diverses sadakat publics
            Dernière modification par danube, 27 juin 2019, 14h53.

            Commentaire


            • #7

              c'est un idéal effectivement .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                il sera le president d'un parti ui sera dissous

                c'est pas l'intention de celui qui la mit a cette place oeilfermé et c'est qui toi qui sait les intentions peut'etre BOUMENDJEL
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  Le système et ses partis acquis à lui doivent yetnahaw ga3
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans ce cadre, il faut noter que les promoteurs de la session du conseil national du 6 juillet font circuler l’idée que « s’ils nous ont donné le Centre International des Conférences (CIC) c’est qu’on a le soutien de l’institution militaire »
                    Le Centre International des Conférences (CIC) pour le RND alors que les organisations de la société civile et les forces de l'alternative démocratique n'ont pas trouvé où se réunir. Ils étaient obligé d'utiliser les locaux du Snapap ou du RCD.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X