Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soufflés de Blida (Sandwich algérien) pour le hirak19

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soufflés de Blida (Sandwich algérien) pour le hirak19

    http://p9.storage.canal*********/99/...2/50427815.jpg

    Ingrédients pour une dizaine de pièces :

    pour la pâte :

    500 g de farine
    1 sachet de levure de boulangère diluée dans un peu d'eau tiède avec une 1 càc rase de sucre
    1 œuf
    125 ml de crème fraiche ou 1 yaourt nature
    1 càs de lait
    3 càs d'huile
    1 càc de sel
    de l'eau tiède (entre 150 et 200 ml en ce qui me concerne mais tout dépend de la farine utilisée donc verser petit à petit, juste de quoi obtenir une belle boule)

    pour la farce :

    vous pouvez faire celle que vous souhaitez, pour ma part, j'ai choisit une farce à base de poulet, poivrons, oignons et œufs durs.

    1 oignon émincé
    1/2 poivron
    1 à 2 escalopes de poulet
    2 càs de tomates concassées
    paprika, cumin, sel, poivre, persil
    cube de bouillon de poulet
    huile d'olive
    1 œuf dur

    du fromage hamburger (ou autre à vous de voir).

    Préparation :

    On commence par la farce pour qu'elle soit refroidit au moment de farcir les pains.
    Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes.
    Ajouter ensuite le poulet coupé en petits cubes.
    Lorsqu'ils ont perdu leur couleur rose, ajouter la tomate et toutes les épices.
    Couper le poivrons en petits cubes et l'incorporer à la préparation précédente.
    Verser un peu d'eau et laisser cuire jusqu'à cuisson de tous les ingrédients et jusqu'à complète absorption de la sauce.

    A ce moment là, réserver et laisser refroidir.

    Pour la pâte, mélanger tous les ingrédients et former une boule qui sera pétrit 1 à 2 minutes.
    Laisser reposer 30 minutes, recouvert d'un linge.

    Passer ce délai, j'ai coupé la pâte en deux (car 10 pièces c'est trop pour moi), j'ai former une boule que j'ai roulé dans la farine et placé dans un sac congélation et je l'ai congelé pour l'utiliser quelques jours plus tard pour une pizza (en la sortant la veille pour qu'elle décongèle tranquillement).

    Avec l'autre moitié, former 5 boules de la taille d'une mandarine en les couvrant pour éviter qu'elles ne sèchent.

    Étaler une boule au rouleau comme pour une pâte à pizza.

    Disposer la farce froide au bord en laissant une marge et ajouter par dessus une tranche de fromage.

    Refermer afin d'obtenir un demi-cercle en soudant bien les bords

    A l'aide d'une roulette, découper DOUCEMENT les bords soudés afin d'éviter l'ouverture des soufflés pendant la cuisson.

    Garder les chutes pour refaire un autre soufflé.

    Disposer sur un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé.
    Fariner légèrement le dessus et faire cuire à 180°C pendant 15 à 20 minutes.

    Avant de servir, on peut faire une fente dans les soufflés afin d'y introduire quelques frites ou de la mayonnaise selon les goûts.

    Et voilà, il n'y a plus qu'à se régaler !!!!
    Avec une bouteille de charbat de bouarik
Chargement...
X