Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zoubida Assoul à propos de l'interdiction du drapeau amazigh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zoubida Assoul à propos de l'interdiction du drapeau amazigh

    La présidente de l'Union pour le changement et le progrès (UCP), Zoubida Assoul à propos de l'interdiction du drapeau amazigh
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    J'ai remarqué que cette dame a joué un rôle non négligeable dans l'eclosion du El hirak
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Khaoua khaoua, wa law kariha almoufsidoun !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        La dame est une juriste, d’un point de légale, elle a raison.. L’amazighité est inscrite dans la constitution (tant que celle-ci reste valide).. donc ce drapeau n’est pas une menace pour l’unité nationale. Mais si on respecte cette logique l’Islam aussi est inscrit dans la constitution.. un manifestant aurait-il le droit de brandir le drapeau de l’Islam ?

        Commentaire


        • #5
          wa aleykoum esselem


          Mais si on respecte cette logique l’Islam aussi est inscrit dans la constitution.. un manifestant aurait-il le droit de brandir le drapeau de l’Islam ?

          ou juste entonner un slogan allant dans ce sens ...Celui qui s'oppose ne peut-être qu'un ennemi de l'Islam et de l'Algérie ..dixit un démocrate de FA pour faire le parallèle ...

          Commentaire


          • #6
            un manifestant aurait-il le droit de brandir le drapeau de l’Islam ?

            C'est quoi le drapeau de l'islam?

            Commentaire


            • #7
              Mais si on respecte cette logique l’Islam aussi est inscrit dans la constitution.. un manifestant aurait-il le droit de brandir le drapeau de l’Islam ?
              Quel est le drapeau de l'Islam, celui avec "la ilah ila allah, mohamad rassoul allah " de l'E.I ?
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                un manifestant aurait-il le droit de brandir le drapeau de l’Islam ?
                En toute logique oui,mais avec tout le passif dans la région arabie saoudite,irak , syrie ,sahel,algérie ..etc ,il faut avouer que le drapeau arc en ciel de l'amazighité est nettement plus peace & love que les drapeaux se " réclamant" de l'islam..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par etudiant
                  wa aleykoum esselem
                  Saha l’étudiant.. d’où la question : sommes-nous :
                  - Arabe avant Algérien
                  - Amazigh avant Algérien
                  - Musulman avant Algérien

                  Comment concilier notre appartenance à la race, à la tribu, à la religion, et à l’Etat nation (l’Algérie).. et quelles sont les ordres de priorité ?

                  Envoyé par icosium
                  Quel est le drapeau de l'Islam, celui avec "la ilah ila allah, mohamad rassoul allah " de l'E.I ?
                  Oui celui de l’EI.. celui utilisait par le Prophète.. à quelques couleurs près.. en fonction des riwayate.. noir sur blanc, blanc sur noir..
                  La question reste posée : un manifestant aurait-il le droit de brandir ce drapeau ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Babeloued

                    C'est quoi le drapeau de l'islam?
                    Qu'importe, je pourrais en forger un dans la minute si le plaisir m'en venait à le faire. MOHAMED-REDA a soulevé une point três pertinent et c'est le principe qu'il s'agit de discuter, non pas le fait potentiel qui pourrait en découler. Un drapeau n'est rien en lui-même, c'est la symbolique qu'il est sensé exprimer qui compte.

                    Pour ce qui me concerne, l'Islam est contenu par définition dans le drapeau national algérien (sur le plan symbolique le vert et le croissant n'ont pas été conçus juste pour faire joli), le seul que je brandirais lorsque j'exprime mon sentiment national algérien ... avec tout ce qui le compose.

                    La question, fort simple, demeure donc entière et personne ici ne semble vouloir y répondre de manière simple : ouvrira-t-on la gueule aussi gros si il venait à quelqu'un le loisir de brandir un drapeau exprimant exclusivement l'Islam ou l'Islamité (ou autre chose), que ce soit à côté du drapeau national ou non, dans le contexte politique précis de ce moment ... ?!
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui celui de l’EI.. celui utilisait par le Prophète.. à quelques couleurs près.. en fonction des riwayate.. noir sur blanc, blanc sur noir..
                      La question reste posée : un manifestant aurait-il le droit de brandir ce drapeau ?
                      Il n'a pas le droit, cet emblème représente une organisation terroriste
                      Dernière modification par icosium, 27 juin 2019, 22h45.
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        La question, fort simple, demeure donc entière et personne ici ne semble vouloir y répondre de manière simple : ouvrira-t-on la gueule aussi gros si il venait à quelqu'un le loisir de brandir un drapeau exprimant exclusivement l'Islam ou l'Islamité (ou autre chose), que ce soit à côté du drapeau national ou non, dans le contexte politique précis de ce moment ... ?!

                        j'offre un joker ...

                        Commentaire


                        • #13
                          u'importe, je pourrais en forger un dans la minute si le plaisir m'en venait à le faire. MOHAMED-REDA a soulevé une point três pertinent et c'est le principe qu'il s'agit de discuter, non pas le fait potentiel qui pourrait en découler. Un drapeau n'est rien en lui-même, c'est la symbolique qu'il est sensé exprimer qui compte.
                          @Harachi78
                          On ne débat pas de questions théoriques avec des raisonnement biaisés.


                          -Dire le drapeau de l'islam existe ce qui est faux
                          -Le prétendu drapeau de l'islam est en réalité le drapeau symbolique d'un mouvement sectaire agressif et violent manipulé par les potentats arabes et la CIA.
                          -le rejet de ce drapeau est lié à ce que représente comme violence le mvt politique associé, et non au rejet de l'islam et des musulmans.


                          Essayer à travers cette question de poser un mvt violent destructeur en victime ne marche pas.


                          Le drapeau berbère est associé è la demande de liberté, au martyre, au combat pour la démocratie, à la non soumission à la tyrannie.


                          La Kabylie historiquement a toujours été frondeuse et à avant-garde du combat pour la liberté.


                          Le problème avec l'islamiste c'est sa prétention à régenter la vie des gens dans ses moindres détails ce n'est pas le cas du berbère qui veut qu'on l’accepte avec ses particularités et non à imposer ses particularité aux autres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le problème avec l'islamiste c'est sa prétention à régenter la vie des gens dans ses moindres détails ce n'est pas le cas du berbère qui veut qu'on l’accepte avec ses particularités et non à imposer ses particularité aux autres.
                            Mais l'islamiste existe et le berberiste existe, aina el mafar ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais l'islamiste existe et le berberiste existe, aina el mafar ?
                              L'islam originel est l'affirmation du monothéisme et la libération de l'homme, Et non l’aliénation de l'homme par l'uniformisation de la culture et l'accaparement du pouvoir politique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X