Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je préfère assumer les défauts d'un dirigeant de 40 ans, que subir les vertus d'un autre de plus de 70 ans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je préfère assumer les défauts d'un dirigeant de 40 ans, que subir les vertus d'un autre de plus de 70 ans.

    Ferhat Ait Ali

    Pour la gouvernance en 2019, je préfère assumer les défauts d'un dirigeant de 40 ans, que subir les vertus d'un autre de plus de 70 ans.

    Les defauts d'une époque sont gérables, la mentalité d'une autre est ingérable.

    Il devait bien y avoir de gentils chefs chez les néanderthaliens, je les vois mal diriger une famille de notre époque.

    Mais quand c'est l'inverse qui est au menu, des quadras bourrés de qualités, et des antiquités bourrées de défauts, ce n'est plus un choix, mais une évidence qui s'impose.

    Quand on a vecu, une époque ou le retard etait déja de plusieurs millénaires en terme de mode de vie, sur d'autres contrées de la meme époque.

    La sagesse primaire, dicte de ne pas s'imposer à une autre époque ou dans le meme pays, le retard est de quelques années à générations equivalentes, sinon inexistant.

    Des tarés et des filous, peuvent bien conviancre que les errements et les simagrées qu'ils voient devant eux, sont l'essence meme de la sagesse.

    Mais il se trouve que ces deux engeances sont l'essence même de la faillite de toute personne qu'elle approchent, et de tout pays ou elles sévissent.

    Sinon elles auraient porté bonheur au fakgamatouhou, quelles ont suivi jusqu'au précipice, pour le lacher comme un cadavre encombrant, avant de se trouver une nouvelle idole,

    Les plus grands soutiens de la fusée qui monte, sont rarement avec elle quand elle explose en vol, sauf quand elle ne décolle pas et leur explose à la figure.

    Et si les Algériens ont un minimum de sagesse, ils fixeront à titre exceptionnel 42 ans, non pas comme plancher électif, mais comme plafond, pour voir le monde comme il est, et non à travers les oeillères d'un passé pas très beau chez tous les humains.

    Et franchement préhistorique chez nous
    Dernière modification par nacer-eddine06, 27 juin 2019, 20h23.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    j'approuve

    Commentaire


    • #3
      et non à travers les oeillères d'un passé pas très beau chez tous les humains.

      Et franchement préhistorique chez nous

      Sincèrement, après avoir abandonné depuis fort longtemps les jolies billets de kamel DAVID du Quotidien d'ORAN, et ce, suite à ses errement et obsessions maladives,

      je me délecte à lire et à relire les billets de Ferhat Ait Ali, qu'il publie presque tous les jours sur sa page facebook perso !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Et si les Algériens ont un minimum de sagesse, ils fixeront à titre exceptionnel 42 ans, non pas comme plancher électif, mais comme plafond, pour voir le monde comme il est, et non à travers les oeillères d'un passé pas très beau chez tous les humains.
        Bien dit..
        La constitution algérienne actuelle interdit aux moins de 40 ans de se présenter aux présidentielles, c'est un non sens.

        Commentaire


        • #5
          ils fixeront à titre exceptionnel 42 ans, non pas comme plancher électif, mais comme plafond,
          c'est bien mais un voeux pieux qui ne sera jamais appliquée. aucune société n'avait pu trouver les mecanisme pour le faire. ce n'est pas une question d'une personne mais d'un appreil.

          une fois introduit il crée un appareil et cette appareil par instinct de conservation tend a se multiplier pour se constituer en force. c'est cela les mécanisme qui font durer une personne au dela de 40..

          alors si on regarde au fond une femme et un homme
          c'est deux appreil totalement differents qui n'ont pas les meme routine de fonctionnements...de 1980 jusqu'a maintenant chez nous c'etait les femmes dans les rouages de l'etat..elle tenaient les ficelles..tahkoute ou ouyahya ou bouteflika n'est qu'ne paire de pince ou de ciseaux
          lorsqu'on veut couper on tire les ciseaux
          lorsqu'on veux remplire les chkara on tire les pinces

          les femmes ont un autre jargon
          mouilles pour le mouiller

          Commentaire

          Chargement...
          X