Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chanteur Kendji Girac refoulé de l'aéroport d'Alger, son concert annulé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chanteur Kendji Girac refoulé de l'aéroport d'Alger, son concert annulé

    Le chanteur francais Kendji Girac refoulé de l'aéroport d'Alger, son concert annulé

    L'artiste français n'a pas été autorisé à entrer sur le territoire algérien où il devait donner un concert ce jeudi soir.

    "Pour des raisons administratives indépendantes de l'artiste et de notre entreprise, le concert de Kendji Girac à Alger est reporté à une date ultérieure annoncée très prochainement. Les billets achetés pour le 27 juin seront valables pour cette nouvelle date", affirme son producteur dans un post Facebook.




    Selon la presse algérienne, le chanteur français arrivé à Alger mercredi 26 juin a été prié de reprendre le prochain vol pour Paris pour défaut de visa.
    "L’artiste était très heureux de venir en Algérie où il a beaucoup de fans. Notre travail consiste à organiser des événements, pas de s’ingérer dans des questions administratives. Notre travail en tant que producteur consiste à ce que le concert puisse avoir lieu dans de bonnes conditions. Nous allons fixer dans les jours prochains, une nouvelle date pour le concert, d’autant plus que la demande est forte. Nous aurions été complet ce soir", affirme, à TSA, Farid Benlagha, directeur de Keral Production.
    Kendji Girac, très apprécié par la jeunesse algérienne, devait se produire au Théâtre de verdure d'Alger. Les autorités algériennes n'ont pas encore réagi officiellement.







    francetvinfo

  • #2
    Selon la presse algérienne, le chanteur français arrivé à Alger mercredi 26 juin a été prié de reprendre le prochain vol pour Paris pour défaut de visa.
    Selon le huffpostmaghreb: "pour le moment, on ignore les raisons de cet interdit d’accès en dépit du visa délivré par l’ambassade d’Algérie en France."

    Commentaire


    • #3
      Selon TSA:

      La DGSN n’a pas donné son accord pour le visa « arrivée aéroport »

      Selon des sources autorisées, les organisateurs ont introduit une procédure de « visa arrivée aéroport » (utilisé notamment lors d’événements culturels pour réduire les délais d’attente) et ont eu l’accord du ministère des Affaires étrangères.

      Mais, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) n’a pas donné son feu vert malgré une lettre déposée par les organisateurs. La DGSN aurait exigé un document prouvant que les organisateurs ont établi un accord avec l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger (qui gère le Théâtre de Verdure d’Alger) pour l’organisation du concert musical. Le document (contrat) a également été remis à la DGSN, mais le visa n’a pas été accordé.

      Commentaire


      • #4
        Kendji Girac comme tout les chanteurs pro-israélien qui veulent se produire en Algérie comme Enrico Macias il lui a manquée le document B114 avec le tampon bleu qui est impossible a avoir

        Commentaire


        • #5
          Kendji Girac refoulé d’Algérie à cause d’un problème de visa, son concert annulé



          galaxy:
          Kendji Girac comme tout les chanteurs pro-israélien

          ah bon c'est un pro israelien ???? je ne connaissais pas ce type, et rien raté hmdulah
          s'il est pros sioniste il peut aller au maroc en attendant la nouvelle république en Algérie
          wallah wa3lam
          Dernière modification par oudjda, 28 juin 2019, 16h19.
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            voici la raison



            Israël, raison de l’expulsion ?

            Selon des sources internes à l’aéroport d’Alger Houari-Boumediene, la raison du refoulement de Kendji Girac serait liée à des cachets de la PAF israélienne sur son passeport.
            Le chanteur français serait donc interdit d’entrée en Algérie en raison du sticker collé au dos de son passeport indiquant qu’il s’était auparavant rendu en Israël. Comme l’Algérie ne reconnaît pas Israël en tant qu’État, les voyageurs ayant effectué des voyages vers Israël sont souvent suspectés ou refoulés.
            Pour rappel, certains pays d’Afrique de Nord et du Moyen-Orient, dont l’Algérie, interdisent l’entrée sur leurs territoires à toute personne ayant auparavant visité Israël.

            Commentaire

            Chargement...
            X