Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouchachi : un plan contre la révolution est en marche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouchachi : un plan contre la révolution est en marche

    L’avocat et militant des droits de l’homme, Mostefa Bouchachi, a réagi à l’évolution de la situation politique dans le pays, en affichant ses craintes au plan mis en place par le pouvoir pour maintenir l’ancien système en changeant uniquement les têtes.

    Maître Bouchachi a souligné dans une interview accordée, ce jeudi au quotidien El Khabar qu’il craint qu' »un plan contre la révolution est en marche dont les partis proches du pouvoir reprennent leur souffle et tentent de se repositionner après avoir changé de têtes sachant que toute transition démocratique demeure impossible avec les symboles du régime corrompu ».

    Selon lui, « la persistance dans l’état actuel des choses prouve l’absence de volonté de changer le système et d’aller vers un véritable processus démocratique».

    M Bouchachi a souligné que les revendications du mouvement populaire sont claires, et consistent dans le départ du Premier ministre Noureddine Bedoui, ainsi que du chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah.

    L’avocat insiste ainsi sur le départ des deux hommes avant d’entamer une réelle transition, car, le chef de l’Etat à des prérogatives qu’il lui permettent d’influencer la tenue des élections ainsi que l’instance indépendante d’organisation des élections.

    Le juriste explique que le mandat de Bensalah expire le 09 juillet prochain, d’où il est nécessaire de le changer par une personnalité consensuelle, « sinon l’attachement à la constitution n’aura aucun sens passé le 9 juillet» a-t-il ajouté.

    Répondant à une question sur les arrestations et la mise sous mandat de dépôt de certaines personnes pour avoir brandi le drapeau Amazigh, lors des manifestations de vendredi dernier, le militant des droits de l’homme a qualifié ces personnes de « détenus politiques».

    Selon Me Bouchachi ces détentions, ne sont qu’une autre preuve que la justice n’est pas indépendante pour avoir mis à exécution les instructions de chef de l’Etat-major de l’armée nationale populaire Ahmed Gaïd Salah contenues dans son discours du 20 juin dernier sans aucune base juridique.

    Bouchachi a souligné enfin que la justice ne s’est pas auto-saisie dans ce dossier puisque ce cas ne figure dans aucune loi du code pénal et « cela montre que la justice a agi sur instruction prouvant ainsi qu’elle n’est pas indépendante».


    OA
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    « la persistance dans l’état actuel des choses prouve l’absence de volonté de changer le système et d’aller vers un véritable processus démocratique»
    oui dwa l'Algérie est ând rabi

    Commentaire


    • #3
      ne pas oublié le leitmotiv premier du hirak des années avant : barakat

      Nous aussi on est tetu ils n'auront pas leurs elections et ils seront la risé du monde apres le grabataire voila le senile, l'aadjouza qui commande toukarev a la main entouré d'une cohorte de la maison de retraite MDN et de son cadavre ambulant bensalah.

      On savait que leurs souci c'est de vider le reste de la caisse et partir, mais là on ne les laissera partir qu'au cimetiere avec la peine capitale avant de legiferer contre la peine de mort; leurs jours sont comptés TIC TAC

      Commentaire


      • #4
        oui danube
        mais wallah je ne comprends pas
        hadou hlalif des phacochères même ! yek yaben 3ammi c'est pour que l’Algérie rattrape son retard et ne meurt pas qu'on est entrain de se battre
        hadou qolli allah ykhelik jazairiyine 3andhoum de la famille 3andhoum wladhoum wladwladhoum et ils sont entrain de la détruire comme des cons qrib nabda nseb
        wallah rassi yhbess
        Dernière modification par Aloha, 28 juin 2019, 10h26.

        Commentaire


        • #5
          il faut avoir une ame pour penser deja a ses enfants

          leurs enfants sont a l'abri ailleurs, ce qui fait d'eux des vrai colons, d'ailleurs a choisir je prefere le colons d'antan qui travaille la terre que celui là qui des qu'il passe rien ne pousse.

          Commentaire


          • #6
            oui il faut etre un malade mental pour faire ce qu'ils font et toute l'Armée et tous ceux qui tirent vers le bas et manipulent et qui ne se mettent pas à étudier et à améliorer leur culture
            il va falloir si ça réussi rééduquer tout le monde tout le monde doit retourner à l'école et je m'en occuperais vieux et jeune il y a plein de choses que le peuple a raté
            car c'est surtout pour une génération qui n'est même encore née que personnelement et même cette révolte est entrain de se battre
            Dernière modification par Aloha, 28 juin 2019, 10h33.

            Commentaire


            • #7
              c'est incroyable ce qui est arrivé à mes compatriotes

              Commentaire


              • #8
                un plan mis en place par le pouvoir pour maintenir l’ancien système en changeant uniquement les têtes
                Le plan de Gaid Salah d’aller vers des présidentielles va dans ce sens : élire un nouveau président sans que le système ne change.

                Le système est entrain de se recycler á tous les niveaux: ex partis de la coalition (FLN, RND), le FCE, l'UGTA ...

                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pire est à venir

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Reste que l'option Tebboune a du plomb dans l'aile , il traîne déjà une casserole avec l'affaire de son fils.

                        Commentaire


                        • #13
                          Danube
                          leurs enfants sont a l'abri ailleurs, ce qui fait d'eux des vrai colons, d'ailleurs a choisir je prefere le colons d'antan qui travaille la terre que celui là qui des qu'il passe rien ne pousse.
                          Oui leurs enfants sont bien même très bien à l'étranger.

                          Mouloud Feraoun assassiné par l'OAS :

                          « Si c’est là la crème du FLN, je ne me fais pas d’illusions, ils tireront les marrons du feu pour quelques gros bourgeois, quelques gros politiciens tapis mystérieusement dans leur courageux mutisme et qui attendent l’heure de la curée. Pauvres montagnards, pauvres étudiants, pauvres jeunes gens, vos ennemis de demain seront pires que ceux d’aujourd’hui »…
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mouloud Feraoun (Allah irahmouh), un grand visionnaire
                            Hélas, nous vivons aujourd'hui ce dont il nous a prévenus, il y a plus de 60 ans !
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #15
                              l'essentiel


                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X