PDA

Voir la version complète : Âgée de 103 ans, elle remporte une nouvelle médaille d'or au 100 mètres !


Nadifleur
28/06/2019, 11h27
À 103 ans, Julia Hawkins a encore fait des siennes en remportant une nouvelle médaille d'or sur 100 mètres lors d'une course réservée aux seniors au Nouveau Mexique.

Surnommée « l’Ouragan », cette centenaire âgée de 103 ans a remporté cette année la médaille d’or dans la catégorie « 100 ans et plus » des Senior Games 2019 en parcourant 100 mètres en 46,07 secondes, un très beau score, qui n’est cependant pas son meilleur.

« Je ne sais pas si c’est parce que je suis plus vieille, ou peut-être était-ce l’atmosphère » déclare-t-elle à Good Morning America.

En effet, Hawkins avait déjà participé il y a deux ans au même concours et avait inscrit un record mondial au 100 mètres avec un temps largement sous la barre des 40 secondes. Elle avait également établit un record au 50 mètres avec un temps de 21,06 secondes en courant contre des compétiteurs plus jeunes qu’elle !

« Je m’occupe, je bouge […] je ne fais pas d’exercices particuliers, j’en faisais avant mais désormais je ne pense pas en avoir besoin »

Et pourtant, cette centenaire a commencé à courir à ses 101 ans. A l’époque, cette mère de famille et également grand-mère faisait du cyclisme en compétition, elle avait d’ailleurs remporté de multiples titres nationaux et s’est décidée à courir quand faire du vélo sur des parcours montagneux est devenu trop difficile.

Elle est la plus âgée de toutes les femmes à courir pour les compétitions américaines, selon l’Association Nationale des Jeux pour les Seniors.

Julia Hawkins passe la plupart de son temps à travailler dans son jardin, chez elle, en Louisiane, où elle garde toutes ses médailles d’or, accumulées années après années… Un beau message d’espoir.

https://www.demotivateur.fr/images-buzz/108513/juliahawkins.jpg
demotivateur

Cookies