Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le mariage est-il si important ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le mariage est-il si important ?

    Sans nul doute que le désir sexuel figure parmi les sentiments les plus forts et les plus profonds de l’homme. Si celui-ci n’est pas satisfait, la personne rencontrera plusieurs troubles et sa vie se transformera en un véritable cauchemar.
    Ainsi, le mariage est la voie naturelle unique permettant d’apaiser le désir et l’envie. Cela calme l’âme, apaise le corps et ôte toute frustration pour connaître l’équilibre.
    Dieu dit : << Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. >> Les Romains (20:21)
    Personne n’est apte à dompter et calmer ce désir de manière complète, que ce soit un homme ou une femme, si ce n’est en y donnant suite par le seul moyen légal, qui n’est autre que le mariage.
    << C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu’il trouve de la tranquillité auprès d’elle >> AL-A˒RĀF (7:189)
    Pour plus de détails sur ce sujet lisez l’article suivant :

    http://www.islametmusulmans.com/rech...rnication.html
    Dernière modification par algerien1625, 28 juin 2019, 18h35.

  • #2
    si celui-ci n'est pas satisfait

    Quelle insatisfaction ?

    Commentaire


    • #3
      Quelle insatisfaction ?
      Faillir à ses engagements... manquer à ses devoirs... rater les m'hadjebs, je suppose

      ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Jumelle

        rater les m'hadjebs
        AzulKabyle

        je n'ai pas compris la question
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

        Nazim Hikmet

        Commentaire


        • #5
          L’obligation pour la femme de se marier

          Dans l’ouvrage intitulé : Mawahib al-Djahil, il est dit : le mariage devient obligatoire pour la femme quand il s’avère le seul moyen de sa prise en charge vitale et sa protection. Dans ash-sharh al-Kabir, l’auteur dit à propos du mariage obligatoire : s’il craint d’avoir des rapports sexuels illicites, il doit se marier . Dans Fateh al-Wahhab, l’auteur dit : Il est recommandé à la femme qui éprouve des désirs sexuels de se marier. Il en est de même de celle qui a besoin d’une prise en charge vitale et celle qui craint l’agression de la part de gens pervers.

          Dans Moughni al-Mouhtadj, l’auteur dit : Le mariage devient obligatoire, si l’on craint d’avoir des rapports sexuels illicites . L’on dit aussi qu’il devient obligatoire, si l’on en formule le voeu. A propos du mariage de la femme, il poursuit : Si elle en a le besoin parce qu’elle en éprouve le désir ou pour sa prise en charge vitale ou pour être à l’abri des agressions des pervers - il lui est recommandé de se marier, parce que cela lui permet de préserver sa religion, de protéger son sexe et de jouir d’une prise en charge vitale et d’autres.

          Commentaire


          • #6
            dsl hirondelle j'ai mal posté le sujet

            Commentaire


            • #7
              Obligations religieuse et sociale.
              chab3ouna makrout,
              Je pense sincèrement que l'homme et la femme ne sont pas faits pour vivre ensemble. On est si différents que ça finit, un jour, par éclater
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                Important ??

                On parle de la femme, mais si je me souviens bien fait être 2

                Le mariage est arrivé avec les religions, et je ne suis pas convaincue que ce soit un bienfait pour l humanité.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par FrozenRose
                  Obligations religieuse et sociale.
                  chab3ouna makrout,
                  Je pense sincèrement que l'homme et la femme ne sont pas faits pour vivre ensemble. On est si différents que ça finit, un jour, par éclater
                  Et pourtant..ils sont faits pour s'éclater ensemble..
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans nul doute que le désir sexuel figure parmi les sentiments les plus forts...

                    Le desir sexuel n'est absolument pas un sentiment puisque justement il est un désir. La sexualité est un instinct qui figure parmis les instincts de conservation d'une espèce animale , y compris l'Humain .


                    Si celui-ci n’est pas satisfait, la personne rencontrera plusieurs troubles et sa vie se transformera en un véritable cauchemar.


                    Ceci est entièrement faux, c'est un argument pour justifier l'accomplissement de l'acte sexuel, argument donné par ceux qui font des relations hommes / femmes une affaire de sexe. Leur argument principal est de dire que l'acte sexuel est un " besoin " au meme titre que de faire caca et pipi ou de se nourrir ...Cela est une vision très basic , au plus bas degrés animal et ne saurait etre le but du mariage qui est lui d'une valeur hautement plus spirituel que ce qu'imagine la plupart des Hommes. Et c'est ce qui fait la difference entre une reproduction animale et le mariage sacralisé pour l'humain. La sacralisation en est ordonnée par le créateur et a ete balisé par des regles , des lois divines.




                    le mariage devient obligatoire pour la femme quand il s’avère le seul moyen de sa prise en charge vitale et sa protection. Dans ash-sharh al-Kabir, l’auteur dit à propos du mariage obligatoire : s’il craint d’avoir des rapports sexuels illicites, il doit se marier


                    Dans cet extrait, il passe de la prise en charge vitale et sa protection, de la femme à celui de la considération sexuelle illicite : s’il craint d’avoir des rapports sexuels illicites, il doit se marier


                    Rah ykhallat chaabane maa ramdane !


                    En conclusion je dirais qu'il est regrettable de situer le mariage uniquement sur le plan des instincts sexuels et de délaisser la valeur divine .




                    Commentaire


                    • #11
                      ça apporte de la sakina

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est important pour les religieux pour des raisons connues et pronnées par les religions.
                        La question qu'il faut poser c'est pourquoi il est aussi important pour des gens qui n'ont rien a voir avec la religion?
                        Je veux dire, quand je lis dans les news que les gays veulent le "droit" de se marier et avoir des enfants, j'y comprends plus rien a ce monde

                        Commentaire


                        • #13
                          Je veux dire, quand je lis dans les news que les gays veulent le "droit" de se marier et avoir des enfants, j'y comprends plus rien a ce monde



                          C'est le monde qui s'est pervertis, les sociétés sont en décadence morale et spirituelle.
                          Un etre humain nait saint de corps et d'esprit ce sont les sociétés qui en font des psychopathes de toute sorte. Meme l'église s'est pervertie !

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi le mariage est-il si important au regard de l'islam?
                            Il me semble qu'il l'est de moins en moins.
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Wech djab lel djab
                              Le mariage n’est pas une condition sine qua none pour la satisfaction sexuelle.
                              Il y a mille une façons pour être assis fait sexuellement.
                              Le mariage est venu avec Les religions pour éviter le désordre dans nos sociétés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X