Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guacamole maison- aperitif dyalhoum

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guacamole maison- aperitif dyalhoum


    /Ingrédients
    Nombre de parts: 6
    2 avocats mûrs
    1 oignon frais
    1 citron jaune entier
    3 gouttes de tabasco
    1 grosse pincée de curcuma
    1 pincée de gingembre en poudre
    1 pincée de cardamone en poudre
    1 pincée de coriandre moulue
    1 cuillère à soupe de votre meilleure huile d’olive
    1 pincée de ma petite boîte magique La Chinata (du piment fumé)
    Sel
    Poivre
    Préparation
    Commencez par quadriller au couteau vos avocats. Ecrasez-les grossièrement à la fourchette.
    Ajoutez votre jus de citron, tabasco, huile d’olive et toutes vos épices dans votre saladier. Ainsi que la moitié de votre oignon haché en petits bouts (selon vos goûts pour la taille et finesse!). Mixez le tout, mais pas trop pour qu’il reste quelques morceaux survivants. Rajoutez ensuite l’autre moitié d’oignon frais haché.
    1ere astuce: lorsque vous hachez en petits morceaux votre oignon frais, incorporez-en la moitié à la préparation de votre guacamole. Mixez au mixeur plongeant afin d’obtenir une consistance onctueuse. Une fois terminé, vous pouvez alors ajouter la seconde moitié de l’oignon haché. Vous avez donc un guacamole qui a un léger et (bon) goût d’oignons.
    L’autre secret réside dans la qualité de l’huile d’olive que vous utilisez. Et celles parfumées à l’ail ou encore au citron ajoutent un vrai plus à la recette!

  • #2
    La chinata? C'est pas seulement du smoked paprika?

    ( je l'ajoute au riz, style spanish)

    J'aime bien cuisiner avec la curcuma pour ces bon effet sur la santé, mais encore jamais essayer dans la guacamole?
    Pourrais tu descrive le gout stp en combinaison avec le gengembre-cardamom-curcuma?

    Commentaire


    • #3
      butter
      je ne l'ai pa gouter dsl

      Commentaire


      • #4
        Merci pour la sincere reponse Azulkabyle
        May be qq1 d'autre l'a deja fait avec ces ingrediënt extra et pourra partager

        Commentaire

        Chargement...
        X