Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a besoin d’un baril à 116 dollars pour équilibrer son budget

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie a besoin d’un baril à 116 dollars pour équilibrer son budget

    l'Algérie nécessite un prix de baril de pétrole moyen à 116,4 dollars pour équilibrer son budget pour l’année 2019, révèle le média américain Bloomberg ce vendredi, citant le Fond monétaire international.

    Le « prix d’équilibre budgétaire » du baril de pétrole nécessaire à l’Algérie place le pays dans la fourchette haute parmi les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). Seuls l’Iran (125,6 dollars), le Nigéria (150 dollars) et le Venezuela (276 dollars) ont besoin d’un baril plus élevé que l’Algérie, selon la même source.

    Dans le sens inverse, la majorité des pays de l’Opep ou partenaires du cartel nécessitent un prix de baril bien moins élevé que l’Algérie pour atteindre l’équilibre budgétaire. C’est le cas pour l’Arabie saoudite (85,4 dollars), l’Angola (80 dollars), la Libye (71,3 dollars), les Emirats arabes unis (65 dollars), l’Irak (64,3 dollars) ou encore l’Azerbaïdjan (50,6 dollars).

    En outre, le Kuwait est le seul pays de l’Opep cité à avoir besoin d’un baril en dessous de la barre des 50 dollars pour équilibrer son budget, avec 48,8 dollars, aux côtés du partenaire de l’Opep la Russie, qui a besoin d’un baril de pétrole à 40 dollars seulement.

    Les données sur les prix d’équilibre budgétaire nécessaires pour chaque Etat interviennent alors que l’Opep et ses partenaires doivent se réunir prochainement pour décider d’une éventuelle prolongation de l’accord de réduction de la production pétrolier de l’Opep+. Le cours du baril de pétrole Brent a clôturé ce vendredi à 66,51 dollars.tsa

  • #2
    trois options pour financer le déficit:

    1. endettement
    2. planche à billets
    3. dévaluation

    la premiere option a été écartée vu que personne ne pretera de l'argent à l'algérie à des taux convenables.
    la deuxième a été aussi écartée récemment par la junte militaire.
    reste la troisième, mais est ce qu'ils auront le courage de dévaluer, ça peut créer davantage de troubles sociaux.

    la vraie valeur du dinar se situe à 220-240 da pour un dollar.

    Commentaire


    • #3
      C'est l'une des problématiques du Maghreb le Maroc aurait besoin que le kilo de tomates soit a 113,76 dollars pour éviter les demandes de prêt

      Commentaire


      • #4
        116 dollars
        116 dollars sachant que l’Algérie est un pays épargné qui ne subit aucune pression extérieur en comparaison avec le Vénézuela et l'Iran. L'Algérie s'est fait plus de mal à elle même que les autres n'aient pu lui en faire !

        Commentaire


        • #5
          J'espère un baril à à dix dollars ça va nous pousser à développer d'autres secteurs , c'est un pays qui possède d'autres atouts , on peut devenir un pays industriel qui fabrique des bateaux des engins des voitures , il possède des mines de fer inépuisables et aussi de l'énergie pour la transformation, aussi un pays agricole vu ses millions d hectares de terres arables inexploitees , il peut aussi développer le tourisme vu potentiel , alors tu vois MTIM ton rêve ne peut être que bénéfique pour l'Algérie. :22:
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            je suis d'accord, il reste la 4 eme solution non évoquée par nos amis de l'ouest ( la cellule de veille en permanence et ou en permanence en veuille de la sous direction….) qui est l'objet justement du Hirak: une meilleure gouvernance et une meilleure gestion de la maison Algérie, l'Algérie est très mal classée en matière de corruption et le Maroc n'est pas très loin….si on arrive à faire baisser phénomène, ca sera déjà un grand pas dans la bonne direction, beaucoup de travail reste à faire…..et la chose ne sera pas aisée.

            Commentaire


            • #7
              même un baril à 500 dollars ça sera pareil la corruption est à un tel niveau que le prix du baril n influencera en rien l économie

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie s'est fait plus de mal à elle même que les autres n'aient pu lui en faire !
                Trés vrai !

                Commentaire


                • #9
                  Je parle de l'Algérie mais c'est malheureusement vrai pour beaucoup de pays arabe dont le Maroc !

                  Les pays arabes se font plus de mal à eux même que les autres ne peuvent leur faire. Avec le temps ils deviennent des proies faciles pour les grand pays prédateurs comme les pays occidentaux on l'a vu avec l'Irak, la Syrie, le Soudant, etc...
                  Dernière modification par LockDown, 30 juin 2019, 12h37.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X