Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Burkini: les arguments pour et contre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Burkini: les arguments pour et contre

    J'aimerais savoir quels sont les arguments contre le port des burkinis en France par exemple? Je trouve que c'est mieux que de se baigner en hidjab ou djilbab!

    C'est vrai que les modeles avec le col roulé sont too much, mais y a des modeles pour tous les gouts et styles.

    Perso, je trouve que ca a de l'avenir surtout avec les risques des rayons UV et la pollution de l'eau de mer.

    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    L'autre jour dans un magasin, je regardais les modeles quand deux femmes sont passées a coté. Je les ai entendu dire qu'il fait trop chaud en burkini.

    Je pense que ca dépend du tissu et la coupe.

    Commentaire


    • #3
      On ne peut pas être pour ou contre ...

      mais si j'ai à conseiller une femme qui veut se baigner , je lui dirai qu'en Burkini elle sera plus à l'aise et plus légère qu'en djebba ou jilbeb

      Donc je le trouve plus pratique
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        PJ

        C'est clair que c'est mieux. Des femmes qui se baignent en djilbab ca amochit les plages en plus c'est pas pratique.

        Mais est-ce qu'il y a des inconvénients au burkini par rapport au maillot 1 piece ou bikini? Je veux dire, coté hygiene ou facilité de nager par exemple? Est-ce que ca étouffe la personne? J'aimerais bien avoir les avis de celles qui l'ont porté.

        Commentaire


        • #5
          Hello..

          Vanilla..je parle à l'instant avec mon amie..elle dit qu'il faut éviter les burkinis qui ont la capuche..elle veut dire ça..




          De préférence ceux-là..avec Bonnet.. c'est plus confortable d'après elle..




          Elle a une préférence pour les burkinis en demi manches et 3/4 .. gatlek n3ad nmout beskhana..mais c'est plus cool quand l'eau lui touche les mains..
          Idem pour les jambes !

          Donc elle a une préférence pour ça..



          Et quand c'est trop fadfad..pas confortable.. voilà un peu..

          Alors ma conclusion.. plus t'3ari plus t'3oumi mlih..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            Ah merci Mallow!!!
            Oui c'est ce que j'ai entendu les acheteuses de burkini dire aussi, c'est etouffant quand c'est fermé.
            Et puis pour le prix, peut etre que ce serait mieux d'acheter un cycliste de bonne qualité a mettre par dessus le maillot

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi le burkini ? le mettre et se baigner au milieu des hommes vêtus en maillot slip...il est intelligent le créateur de ce bout de tissu qu'il a vendu avec une fetwa

              Commentaire


              • #8
                Ben je trouve cela plus hygienique et pour nager ou plonger bcp plus pratique.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  donc elle reste dans leurs cuisine c'est sa!!!
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    Le principal argument pour cette tenue de bain c'est la tolérance. Et même si ça ne plait pas.

                    C'est une libanaise en Australie qui a eu l'idée de proposer un vêtement pour femmes très pudiques dont musulmanes pour les encourager à quitter le foyer pour se baigner en public. Elle a bien compris la forte demande. Ce vêtement intéresse même les femmes pudiques athées.

                    Ce vêtement a été surnommé ensuite "burkini" en rapport avec burka ce qui en totale contradiction avec la religion radicale.
                    Pour celles qui n'ont jamais osé aller ou ne veulent pas se baigner en public et endroit mixte par conviction religieuse ou pudeur, c'est un énorme progrès.

                    Pour celles souvent jeunes et rares qui sont passées du bikini au burkini, c'est pour faire face à la pression des radicaux religieux qui souhaitent voir la femme musulmane au foyer. Les autres qu'on catalogue d'islamistes politisés, il faut voir cela comme de l'humour, un progrès, vu l'énorme contradiction avec l'islam radical.

                    Au final c'est une énorme publicité pour ce vêtement. Grâce aux fachos ce vêtement est visible un peu partout sauf dans les Etats Islamiques en principe. Les réaction hostiles ne sont comme d'habitude qu'un faux prétexte pour masquer l'anti islam alors que ce vêtement n'a pas été inventé par l'islam.

                    Le noir ça tient très chaud. Toutes les couleurs sont permises et même en panachage pour continuer le progrès.
                    Dernière modification par panshir, 29 juin 2019, 23h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moataz

                      Pourquoi le burkini ? le mettre et se baigner au milieu des hommes vêtus en maillot slip...il est intelligent le créateur de ce bout de tissu qu'il a vendu avec une fetwa
                      Je ne suis pas sure d'avoir saisi la portée de ton argument. Tu veux dire que les femmes devraient se baigner en slip aussi?
                      Laissons la religion de coté veux-tu? Parlons de pudeur, y a des femmes pudiques qui n'appartiennent a aucune religion, non? Elles doivent aussi se baigner en slip ou bien ne pas se baigner du tout donc, c'est ca?

                      Salut Frieda

                      Ben je trouve cela plus hygienique et pour nager ou plonger bcp plus pratique.
                      Tu parles du burkini?

                      panshir

                      Ce vêtement a été surnommé ensuite "burkini" en rapport avec burka ce qui en totale contradiction avec la religion radicale.
                      Pour celles qui n'ont jamais osé aller ou ne veulent pas se baigner en public et endroit mixte par conviction religieuse ou pudeur, c'est un énorme progrès.
                      Justement, moi je trouve que c'est innovant. Depuis le temps que les femmes musulmanes se baingnent en hidjab et djilbab personne n'a eu l'idee de concevoir un maillot de bain pour cet énorme marché? Non, on prefere denigrer ou bien dire "mets-toi en slip ou retourne dans ta cuisine" :22:

                      Au final c'est une énorme publicité pour ce vêtement. Grâce aux fachos ce vêtement est visible un peu partout sauf dans les Etats Islamiques en principe. Les réaction hostiles ne sont comme d'habitude qu'un faux prétexte pour masquer l'anti islam alors que ce vêtement n'a pas été inventé par l'islam.
                      Je ne sais pas si c'est juste ca ou ca cache un phenomene beaucoup plus malsain envers la femme et son corps. D'un coté y a ceux qui veulent l'enterrer vivante sous une tonne de tissu, de l'autre ceux qui veulent en faire des poupées gonflabales, deux facettes d'une meme médaille :22:

                      Le noir ça tient très chaud. Toutes les couleurs sont permises et même en panachage pour continuer le progrès.
                      Malheureusement c'est la couleur la plus répandue le noir :22:
                      Comme je le disais, faut developper ce vetement innovant et améliorer la qualité des tissus et des coupes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vanilla,

                        Oui
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Toutes les couleurs sont permises et même en panachage pour continuer le progrès.
                          Et aussi en version camouflage pour les zones de conflits.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et aussi en version camouflage pour les zones de conflits.
                            Superbe idéé! Des burkinis camouflage qui prennent les couleurs du background pour une dissimulation totale de la concernée!

                            Ca fera l'effet d'un visage flotant en plus, comme une apparition

                            Commentaire


                            • #15
                              Massa el khir ^^

                              Pour

                              ça permet aux moutahadjibetes de s'amuser dans l'eau, parfois avec leurs enfants, de profiter de l'été comme n'importe quel autre etre humain !
                              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X